jeudi 25 février 2016

Look de soirée Bollywood

Coucou les filles!

Je reviens sur le blog avec un petit look que j'aimerais partager avec vous, look que j'ai réalisé en janvier dernier lorsque je suis allée voir le spectacle Bharati 2, en amoureux! J'ai voulu me mettre un peu dans l'ambiance déjà avec mon maquillage, souvent pour ces spectacles, les gens en profitent pour porter de jolies tenues traditionnelles, et pour les plus timides, un simple bindi, et j'ai profité aussi de l'occasion pour m'amuser un peu! Je précise que je ne rapporte pas toute la culture Bollywood, et plus largement la culture indienne, qu simple bindi, surtout que ce serait une grosse erreur en tant que passionnée de l'Inde, mais ici en France, ce seul accessoire suffit à rappeler ce pays et ses traditions, voilà tout. :)




J'ai choisi pour ce look des couleurs et des produits qui peuvent servir de références pour un make-up de ce type, et je vous partage donc tout ça avec un petit tuto! :)

Pour le teint rapidement: j'utilise comme toujours la CCcream anti-rougeurs de L'Oréal, que je pose sur les zones de rougeurs donc, avant d'appliquer mon fond de teint du moment, le Healthy Mix de Bourjois, parfait pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne, et ce, à l'aide de mon Beauty Blender de chez Kiko, qui est vraiment top, Je réalise un léger contouring avec une poudre bronzante de chez Kiko, et je poudre le tout avec la célèbre Stay Matte de Rimmel.

Les yeux:

Après avoir posé ma primer potion, je dessine le creux avec un fard marron dans les tons un peu auburn, de la Natural matte si mes souvenirs sont bons (photo oubliée oops!), légèrement toutefois, histoire de dessiner rapidement.

Je pose par-dessus le fard Toasted de ma Naked, que j'estompe bien au-dessous et en-dessous du creux. 





Ensuite je viens mettre le fard... au coin externe de l’œil pour bien le dessiner, et je remonte jusqu'au creux en l'estompant, la base d'un maquillage des yeux réussi! ;)

Le fard star du make-up, c'est ce superbe fard un peu marsala/bordeaux irisé de la palette In The Night de W7, que je trouve vraiment idéal pour un maquillage dans le thème Bollywood! Je l'applique sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat, et je vais ensuite le fondre avec le fard posé en coin externe.



Autre élément essentiel du maquillage, le pigment rose gold acheté il y'a des années chez Nature et Découvertes, et provenant de la collection de cosmétiques sur l'Inde justement. Il est vraiment magnifique, il se travaille sans problème pas de chute lorsque l'on a bien enlevé le surplus de matière sur le pinceau, rien à dire, une merveille! Je le pose par-dessus le fard de W7 pour attirer la lumière.



Enfin, je pose le fard Sin en coin interne pour un peu de lumière.



 J'applique un joli trait de liner avec un stylo liner de chez Bourjois, le must quand on a du mal à gérer l'eye-liner, il est parfait et on apprend très vite avec, je recommande!

Du mascara bien sûr, avec le doré pour le volume de chez Kiko, et le tour est joué!

Les joues:

Pour finir le teint, je mélange les fards Love Hangover et I Will Always Love You de la Love Flush de Too Faced, chose que j'adore faire avec ces deux teintes, ce qui donne un très beau rendu pêche/rose-doré. J'applique sur le haut de mes pommettes l'highlighter High Beam de Benefit que je ne présente plus sur mon blog, pour un rendu des plus glowy!



Voici le résultat en photo: le maquillage est super lumineux, j'adore!



Les lèvres;

J'applique la base Lip Insurance de chez Too Faced, sur laquelle je n'ai pas encore d'avis vraiment fixe, mes rouges à lèvres tiennent bien en général, par rapport à la qualité du rouge lui-même et du crayon posé avant, mais peut-être qu'il a aussi une incidence, je vous en dirai plus lorsque je serais sûre de son utilité ou non! Je le pose donc, et si il hydrate au départ, il sèche rapidement en laissant les lèvres bien lisses et douces, une bonne chose pour appliquer par la suite. Enfin, je pose le crayon et le rouge à lèvres Intensely Lavish en teinte 02 de Kiko, une sublime couleur dont j'ai déjà pas mal parlé sur le blog!



Accessoires:  J'avais acheté ce bindi dans une boutique de bijoux ethniques à Montpellier, mais on peut en trouver partout, comme sur Amazon! :) 
N'ayant pas de couleur plus raccord, j'ai choisi le bindi violet, et au final le rendu reste assez coordonné.
Pour mes cheveux, j'ai simplement placé un headband doré dessus, renforcé par de petites mèches enroulées, pas plus, j'ai gardé mes cheveux naturels.

Enfin, le collier vient de Primark.

Look Final: en gros, j'étais prête pour monter sur scène avec les artistes! ^^








Ce look est parfait pour une soirée romantique je trouve! Qu'en pensez-vous? :)




Rendez-vous sur Hellocoton !