Coucou les filles!
Aujourd'hui, c'est tuto/ look, spécial Cannes!
En effet, mon modèle beauté et bien plus encore, j'ai nommé la sublime Aishwarya Rai Bachchan nous fait l'honneur de fouler le tapis rouge, et bien sûr, comme à son habitude, elle est divine à chacune de ses apparitions! Plus précisément lors de la première, où elle arborait un make-up coloré et audacieux pour être raccord avec sa magnifique robe Elie Saab!
J'ai donc décidé de tenter le look! Bien sûr, il n'est absolument pas identique, des petits bugs par ci par là, mais j'ai mis en avant les points essentiels de ce make-up, c'est à dire le liner vert en muqueuse et ras de cils inférieurs et les lèvres bordeaux! Un maquillage réalisé avec les moyens du bord, comme ça nous aussi, femmes lambda, on peut se la jouer star le temps d'une soirée! ;)
Voici le look original (et inégalable!): N'est-elle pas canon??
Pour réaliser ce make-up, je vais zapper l'étape teint, en vous précisant tout de même que j'ai bien sûr utilisé mon highlighter chouchou Le Dazzling Highlighter de Kiko pour illuminer mes pommettes comme ici, bien que chez moi ce soit bizarrement moins lumineux (manquait les flashes des photographes aussi!).
Pour les yeux, j'ai sorti ce qu'il fallait je pense! ^^
Commençons par les fards sur la paupière mobile: J'ai sorti ma palette d'amour A La Mode de Too Faced, une palette de circonstances, vue les fards que j'ai utilisé!
J'ai donc posé sur la paupière mobile et sous le sourcil le fard La Croisette (tiens donc!), un joli fard nacré pour illuminer le regard!
J'ai ensuite posé en coin externe le fard Côte d'Azur (comme par hasard!), que j'ai estompé dans mon creux de paupière avec un pinceau fluffy!
Pour les yeux je n'en ai pas fait plus que ça côté fard!
Ensuite, j'ai tracé un trait de liner plus épais que d'habitude pour moi, puis j'ai préparé la muqueuse inférieure avec le crayon khôl bleu de L'Oréal.
Pour finir, touche essentiel de ce make-up: du vert sur la partie inférieure de l'oeil: j'ai ici utilisé mon color shock de Kiko, un vert d'eau qui se rapprochait le plus de celui qu'Aishwarya portait!
Je l'ai donc appliqué délicatement avec un pinceau fin en muqueuse, puis au ras des cils! Je le refais une deuxième fois pour ma muqueuse, histoire que cela marque (c'est indolore je vous rassure!^^), et ça a très bien tenu d'ailleurs!
J'enlève le surplus de fard vert histoire de faire propre, puis je termine en mettant du mascara sur mes cils du haut et du bas!
Pour les lèvres, j'ai choisi mon Vigourous Amaranth de chez Kiko là aussi, la couleur la plus bordeaux et sombre que je possède dans ma collection!
Je pense que mon make-up est une sorte de version plus simple, sûrement moins travaillé, mais que du coup on peut réaliser soi-même pour une soirée!
Pour la tenue, j'ai porté une robe Asos d'un très beau vert, qui s'apparente à celui de la robe d'Aishwarya.
Voici le make-up final:
J'espère que ce petit tuto/look vous aura plu! Et vous, quel look sur tapis rouge vous à le plus marqué depuis le début du Festival?
Coucou les filles!
Aujourd'hui je vous propose une petite revue sur deux produits de la gamme Nectar Of Nature, issue de la marque Les Cosmétiques Design Paris, une gamme bio à petits prix, que je trouve chez Carrefour!
Je me suis laissée tenter par deux produits de la marque dont je vais vous donner mon avis après les avoir testé ces dernières semaines!
Je vais tout d'abord parler de mon gros coup de coeur avec la lotion tonique hydratante à la pulpe de concombre!
Cette lotion je l'utilise le matin au réveil après avoir nettoyé ma peau, et le soir après le démaquillage et nettoyage pour parfaire le tout!
Tout d'abord concernant son packaging, c'est une assez grande bouteille en plastique avec un bouchon en alu, d'une contenance de 250ml. On a donc ce qu'il faut, et elle ne se vide pas trop vite, malgré l'ouverture qui laisse couler une bonne dose de lotion en une fois, c'est l'élément un peu moins pratique de ce packaging!
Pour ce qui est de ses effets: je suis fan du côté rafraîchissant qui ne pouvait pas faire défaut au concombre! Cette lotion étant pour les peaux normales à mixtes, si l'on a de petites imperfections le concombre pourra aider à limiter la casse en hydratant notamment.
Lorsque je l'utilise, je vois que la lotion nettoie vraiment la peau, sans forcément l'agresser ou picoter. Toutefois, le côté hydratant n'apparaît que sur le moment car ensuite, la peau reste plutôt sèche, il faut combler le manque d'hydratation avec une crème pour éviter les tiraillements, et ce assez rapidement!
Je suis sûre que sa fraîchir serait ultime en plaçant le produit au frigo, mais je n'ai pas encore testé!
En tout cas, cette lotion est une belle découverte pour moi, surtout que je tente de n'utiliser que du nature et du bio pour ma peau, elle est donc bien placée! Je l'ai payé moins de 5e, elle est donc très très bien rentabilisée!
Ensuite, autre produit que j'ai voulu testé, c'est la crème anti-rides délicate à l'huile d'argan et à l'extrait d'hibiscus, pour peaux exigeantes, tout un programme qui fait rêver!
Bon ok, je n'ai que 26 ans, mais il me semble que c'est à cet âge là qu'il faut plus ou moins commencer à prévenir, et étant très expressive avec mon visage, je préfère anticiper un peu, même si le "peaux exigeantes" ne doit peut être pas me correspondre!^^
Côté packaging, c'est un petit flacon pompe (désolé j'ai remarqué que maintenant que ça n'apparaissait pas sur la photo :/), d'une contenance de 30ml, un flacon léger donc!
La pompe est plutôt bien, elle permet de bien doser le produit, d'ailleurs la première fois je n'y suis pas allée de main morte, alors qu'une noisette suffit pour bien hydrater notamment.
Le produit en lui-même est crémeux, il pénètre assez bien la peau si on met juste ce qu'il faut.
Toutefois, je ne l'utilise que très peu, car il a un énorme point faible: son odeur!!
Oui, il sent mauvais. Il sent le beurre rance (dans la main), et le "retour gastrique", le "vomi" en quelque sorte,une fois sur le visage (bon appétit!). Je suis désolée, mais c'est vraiment la seule chose qui me vient à l'esprit quand je le sens! C'est juste un supplice de s'appliquer ça sur la peau, et je pense que c'est l'hibiscus qui est à blâmer! Du coup ça me rebute complètement, au point que je le mélange à ma crème hydratante, mais même la plus forte des crèmes ne cache pas son parfum!
C'est un gros flop pour l'odeur, vraiment, ça m'empêche de l'utiliser, et c'est bien dommage car j'aimerais bien pouvoir l'utiliser comme il faut, surtout avec les ingrédients bio qui le composent, ça semble top.
Je vais donc le mélanger au max pour pouvoir m'en servir!
Je l'ai acheté aussi pour plus ou moins 5e.
Et vous, avez vous déjà testé des produits de la marque, et qu'en avez-vous pensé?
Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine, avec quelques jours de repos pour certaines!
Pour finir cette belle semaine, sous un grand soleil ici dans le sud de la France, je vous propose un article "What's in my Beach Bag", thème que j'ai aperçu sur une vidéo de Léa, la youtubeuse Je ne suis pas Jolie, et que j'ai trouvé parfait pour la période!
Je vais donc vous montrer de quoi est composé mon sac de plage, que j'utilise déjà régulièrement, ayant la chance d'avoir la mer à quelques km de chez moi! ;)
Tout d'abord, le choix du sac: J'aime beaucoup prendre un sac en toile que j'avais eu chez Tally Weijl il y'a quelques années, je ne sais plus trop comment, mais qui est idéal je trouve pour une après-midi à la plage!
Il est grand juste ce qu'il faut, et en toile, du coup il s'use très peau! De couleur rose avec motif animal, il est très estival! Je ne suis pas du genre motif animalier, mais pour un sac de plage, ça ne me dérange pas du tout! Puis le petit message est pas mal je dois dire "Sexy or Sexy, that is the question"! ;)
Du j'y fourre tout ce dont j'ai besoin dedans, et je n'ai jamais de problème!
Ensuite, il faut de quoi le remplir, et surtout de quoi vivre cette après-midi à la plage avec tout ce qu'il nous faut!
Dans mes essentiels: La crème solaire! Je n'aurais jamais cru dire ça il y'a plusieurs années, mais aujourd'hui je me crème automatiquement à chaque exposition, non seulement depuis que je me suis rendue compte que je suis très sensible au soleil et donc facilement allergique (après exposition, c'est rouge, ça brûle et ça démange surtout, durant plusieurs jours!), mais aussi depuis toutes ces campagnes contre le cancer de la peau qu'on voit de plus en plus partout! Ça fait clairement réfléchir, et je veux anticiper pour le futur de ma peau!
Du coup, lorsque je m'expose les premières fois, j'y vais avec un indice puissant, notamment le 50! J'alterne entre celui ci, le Mixa Solaire peau sensible, et un autre de Nivea il me semble, qui protège et permet de bronzer aussi! Une fois ma peau bien bronzée, je peux me permettre d'alterner aussi avec le crème Hawaiian Tropic Silk Hydratation, SPF 15, que j'adore littéralement, entre le fait qu'il rende la peau douce, la protège et surtout son parfum, qui nous emmène en vacances instantanément! Je vous en avais déjà parlé dans un article l'été dernier, et cette année aussi il sera de la partie! :)
Autre essentiel à ne pas oublier: la bouteille d'eau! Ainsi que quelques grignotages, parce que la mer, ça creuse! :)
Ensuite, j'ai toujours sur moi une petite pochette contenant d'autres essentiels pour moi, pochette provenant d'un sac L'Oréal que j'avais en cadeau il y' a deux ans en commandant sur l'e-shop de la marque!
Dans cette petite pochette, j'y glisse ma petite crème solaire, format voyage, un baume à lèvres et un gel pour se nettoyer, toujours utile, et pour finir une petite pince à cheveux, parce que c'est cool de jouer les sirènes, mais bon, le cheveu salé ça colle un peu à la sortie! ;)
Pour revenir au baume à lèvres, il est très important, surtout quand on se baigne dans une eau salée, les lèvres sèchent très vite et peuvent même brûler un peu, du coup j'en ai toujours sur moi, et parfois sous format bâtonnet! Et là, vous allez me demander si il ne fond pas avec la chaleur, et je peux vous dire que non! Certes, il se liquéfie un peu, mais placé dans ma pochette dans le sac, le baume est juste plus crémeux, en aucun cas le bâtonnet ne fond! Testé à chaque fois et approuvé! ^^
Pour faire la crêpe sur la serviette quand on ne se baigne pas, il faut de quoi s'occuper, et en général on aime tous bouquiner dans ces moments là, quand on ne fait pas de sieste!
Du coup j'ai toujours avec moi quelques magazines, en général récents, pour passer le temps à coup de potins et de bons plans!
Enfin, comme je n'aime pas laisser mon visage au soleil comme ça lorsque je m'allonge pour faire une petite sieste, tout simplement pour éviter l'insolation, ou éviter de cramer malgré la protection, je prends désormais un chapeau en paille, histoire de le poser sur ma tête ou mon visage lorsque je suis allongée!
Reste plus qu'à prendre une serviette, et c'est parti!
Et vous, on y trouve quoi dans votre sac de plage?? :)