Coucou les filles!
Et oui, de retour après tant de mois d'absence, je m'excuse d'ailleurs pour cela, mais je n'ai plus le temps ni forcément la motivation pour blogguer après mes journées de travail.
Pourtant, ma passion n'est pas morte, et j'ai acheté plus que de raison ces derniers mois, certaines sont déjà au courant via mon compte instagram! Mais voilà, créer des looks, m'amuser avec mes jouets make-up et le blog et son univers me manquent, j'ai donc pris du temps pour réaliser un look qui me tenait à coeur, et que j'ai concrétisé récemment.
Je me suis enfin essayé au fameux cut-crease, que j'ai réalisé après beaucoup de réflexion, et à l'aide de ma nouvelle palette Modern Renaissance de chez Anastasia Beverly Hills, que j'ai fini par acheté une fois de nouveau en stock chez Sephora !
Pour la technique, je me suis inspirée d'un tutoriel très bien réalisé par la belle Youtubeuse Kaushal Beauty, et je dois dire que sa technique simple est très efficace et je trouve que pour une première fois, je ne m'en suis pas trop mal sortie!
Je vais donc rapidement vous décrire ma technique avec une astuce qui pour moi fait tout le boulot!
Je ne m'attarderais ici que pour les yeux surtout, bien que ma routine teint ait évolué depuis le temps, mais j'espère pouvoir vous en parler plus en détails prochainement.
J'ai donc d'abord mis une base, la seule et l'unique pour moi, la Primer Potion d'Urban Decay. La base est ici encore plus essentielle que pour un autre make-up ici, pour éviter que les fards ne finissent dans les plis et gâchent le tout.
Je commence donc par dessiner le creux de la paupière grossièrement et tranquillement avec le fard Buon Fresco un taupe/mauve très discret, histoire de démarrer en douceur. Il est juste question au départ de définir le creux sans plus de détail.
Pour avoir le coin externe bien tracé du style cat's eyes, j'utilise tout simplement l'angle d'un mouchoir en biais, comme on peut le faire avec la technique du scotch.
(Je précise ici que le teint n'est pas encore fait)
Par la suite, je viens préciser ce creux avec un fard plus foncé, Cyprus Umber, et là je suis la ligne du creux directement, puis je l'estompe plus précisément, en essayant de rester dans la "zone haute" de la paupière, tout en créant ce léger cat's eyes qui nous guidera par la suite. On prend le temps pour cette étape, qui permet de poser les bases.
Puis, l'étape essentielle:
Avec un fard crème ou un anti-cernes, on vient tout simplement "couper" la paupière! Avec un pinceau bien plus précis (j'en ai pris plat à angle comme pour un trait de liner pour ma part), on applique la matière (le Soft Ochre de Mac fait parfaitement l'affaire) avec précision sur la paupière mobile, soit sous le creux, c'est-à-dire qu'on suit la ligne que l'on a crée avec l'estompage. on redessine la paupière mobile jusqu'à l'extérieur pour faire ce fameux effet trait de liner au fard.
J'ai eu un léger loupé à ce moment là mais rien qui ne gâche le résultat final!
Ensuite il suffit de remplir la paupière mobile avec ce fard/anti-cernes pour qu'il n'y ait aucune trace des fards appliqués précédemment.
Pour finir, j'ai posé par dessus le superbe fard doré irisé de la palette, Primavera, sur toute la partie mobile et le coin externe pour finir l'aile ras de cils.
Un joli trait de liner noir et du mascara simplement pour parfaire le tout, pas de faux-cils pour ne pas faire trop non plus, et le résultat est plutôt convaincant je trouve, cela m'a beaucoup fait penser aux maquillages libanais très travaillés, bien que plus simple ici.
J'ai parfait ce make-up avec une belle touche d'highlighter sur mes bien rondes pommettes, la teinte Opal de chez Becca Cosmetics.
Pour les lèvres, je portais une combinaison de plusieurs rouges à lèvres liquides mats, le Dusty Rose de ABH, le Cool Girl de Too Faced et je ne me souviens plus du troisième, qui m'a donné ce resultat.
Je dois dire qu'avec cette technique simple, j'ai hâte de remettre ça pour un prochain évènement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire