mercredi 24 juin 2015

Purple Summer: Tutoriel Make-up

Coucou les filles!

Aujourd’hui c'est tuto avec une autre couleur de l’été pour moi! Lors de mon dernier article, j’ai en effet mentionné cette couleur, le violet, qui est la tendance de cet été avec le bleu, en tout cas la tendance pour moi, ça c’est certain!

J’ai voulu m’amuser avec la couleur encore une fois, mais cela reste un make-up plutôt doux dans le rendu, donc pour y aller en douceur avec la couleur, je trouve ce maquillage adapté.





Let’s go pour le tuto!

Je ne m’attarderais pas sur le teint comme d’habitude, toujours la même routine, plus ou moins, je varie parfois entre les différents fonds de teint que vous connaissez déjà! ^^ Pour le blush, j’ai posé un corail de chez Kiko issu de la collection estivale de l’an dernier, Life In Rio, pour moi l’une de leurs meilleures collections de ces dernières saisons!

Les yeux:

Après avoir posé une base, essentielle pour la tenue du make-up par une telle chaleur, je commence par appliquer le fard Flash, de la Shadow Box d’Urban Decay, sec d’abord, avec un pinceau plat, puis, voulant un peu plus d’intensité, je décide de l’appliquer avec le pinceau humidifié, et la couleur ressort superbement mieux!




Je l’applique donc grossièrement sur ma paupière mobile en débordant dans le creux, et en esquissant une sorte de pointe au coin externe, un peu style cat’s eye, mais toujours grossièrement, sans plus de détails.

Je prends bien le temps pour que le fard soit bien ancré. Ensuite, je choisis le fard Strapless de la Natural Matte de Too Faced, une des nouveautés de la marque que j’adore!

Ce fard est un brun tirant sur le rose foncé, je ne vois que ça pour le décrire, bien qu’il soit plus complexe à déterminer je trouve! En tout cas, je choisis de m’en servir comme fard de transition, et je le pose au creux de la paupière avec un pinceau estompeur.




J’estompe donc ce fard, en le mélangeant à Flash, et la transition se fait tout en douceur, sans démarcation trop violente, je trouve d’ailleurs que ces deux fards se marient plutôt bien au final, je suis ravie du résultat! 


Je viens par la suite mettre une touche de lumière au coin interne des yeux et sous les sourcils avec le fard Sin, de la Shadow Box également!



Ensuite je trace un trait au ras des cils inférieurs avec le fard Tornado, une sorte de violet foncé, qui apporte la touche rappelle de la couleur phare du maquillage, aux cils inférieurs.





Pour finir, je trace un trait fin de liner, histoire de fournir un peu les cils sans alourdir le maquillage des yeux déjà coloré! Enfin, une touche de mascara et c’en est finit pour les yeux! J

Pour les lèvres:

On la joue soft ici, en colorant les lèvres avec un crayon à lèvres de Kiko, issu de la collection Daring Game, c’est le rose que j’adore, associé à son rouge à lèvres: le n°21, une sorte de framboise avec des touches de doré! J’en suis fan! Et le crayon est presque aussi bien pigmenté que le rouge à lèvres! 



J’ai décidé de l’associer avec un gloss tout nouveau de L’Oréal, reçu dans la box du mois du juin, en teinte 203, Dazzle, qui est un rose foncé, fuchsias-violet, mais qui ressort surtout rose sur les lèvres! Cela reste un gloss donc il est très brillant, colle un petit peu mais rien d’horrible comparé à d’autres!



Pour mes cheveux, je venais simplement d’aller chez la coiffeuse pour rafraîchir mon vieux dégradé et couper les points, avec un petit lissage au fer en passant, d’où l’extrême lissitude! ;)

Look final:







Et vous, le violet sur les yeux, ça vous plaît pour l'été? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !