Aujourd'hui je reviens avec une revue sur la toute nouvelle palette de Too Faced, sortie en exclusivité chez Sephora: La Natural Matte!
Comme son nom l'indique, cette palette nous propose 9 fards entièrement mats, et des couleurs plutôt neutres, naturelles.
J'ai eu du mal avec les swatches, donc j'en ai que quelques-uns, mais j'ai décidé de réaliser un des looks suggérés dans le petit livret qui accompagne la palette!
Pour info, elle est en ce moment en vente à 35euros, avec sa copine la Sugar Pop, mais avec les -20% pour la fête des mères, il y'a la possibilité de l'obtenir pour moins que ça! :)
Avant de parler des fards en eux-mêmes, parlons déjà du packaging!
Je le trouve très beau, très élégant, ça donne envie de collectionner les palettes, surtout celles de Too Faced, qui sont toujours canons, que ce soit côté boîtier ou côté fards d'ailleurs!
Venons-en aux fards maintenant: Je ne possède pas beaucoup de fards mats, j'aime l'irisé à la folie, mais j'ai de plus en plus une envie de mat, de chocolat depuis quelques temps! Du coup, à la base je voulais la Sugar Pop, et finalement, au dernier moment, je me suis raisonné, et je me suis dit que quitte à m'offrir une nouvelle palette, autant que ce soit des fards que je n'ai pas! Du coup, décision prise, sans regret, j'ai choisi la Natural Matte!
Et je dois avouer que je suis contente de ne pas avoir acheté la Chocolate Bar, car côté fards brun-chocolat, on est assez comblé avec cette petite palette, de 9 fards je précise!
Voici mes petits swatches:
De haut en bas: Heaven, Cashmere Bunny, Sexpresso, Lace Teddy, Strapless, Risqué, Nudie, Honey Butter et Chocolate Cookie.
Je dois dire que côté noms des fards, ils sont toutes en sensualité, j'aime beaucoup!
Ensuite, les fards les plus clairs comme Heaven, Lace Teddy et Nudie sont vraiment très subtiles, on les voit à peine pour certains une fois appliqués sur la paupière!
Les plus foncés sont par contre bien pigmentés, comme Sexpresso, Risqué et Chocolate Cookie, un de mes favoris celui-ci, tellement il est chocolaté! ;)
J'aime beaucoup aussi Strapless par sa couleur, ainsi qu'Honey Butter, bien qu'il soit quasi imperceptible sur mon bras (désolé, j'ai déjà pas mal bronzée, ceci explique cela xD)! Il a parfois fallut que je repasse plusieurs fois sur certains fards pour qu'ils se voient d'ailleurs, d'où le côté très subtil de certains!
Pour finir, petit hic: Les fards sont pas mal poudreux, il faut faire attention aux chutes, et à la matière que l'on peut prendre sur le pinceau!
J'ai donc décidé de vous présenter cette palette plus en profondeur avec un look proposé dans le petit livret donc:
J'ai réalisé le look n°2, soit le Classic! Toutefois, une petite erreur s'est glissé dans ce guide puisque qu'il nous dit de poser le fard Heaven sous le sourcil, or, ce make-up concerne les fards de la deuxième ligne, et la couleur rappelle le fard Lace Teddy, du coup j'ai corrigé!^^
J'ai donc posé le premier fard sous le sourcil, et que je reviendrai poser à la fin pour un coup de propre.
Ensuite, j'ai posé le fard Strapless sur toute la paupière mobile comme indiqué.
Et pour finir, je pose le fard Risqué en coin externe de mon œil en formant un V, et je l'estompe pour le fondre avec le fard de la paupière mobile.
Je finis le tout en traçant un trait au ras des cils inférieurs avec le fard Risqué toujours.
Du mascara, un peu d'highlighter et de blush pour illuminer le teint fait avec mon Lumi Magic de L'Oréal, je finis ce look avec le Rouge à lèvres Leila de la collection Exclusive, un rouge plutôt mat, que j'ai changé par la suite avec mon Rouge Edition Shine de Bourjois!
Voilà le résultat: un smoky léger, dans les tons bruns, et mat!
J'espère que cette revue vous aura plu, et aura convaincu celles qui hésitaient encore à craquer pour cette bien jolie palette! :)