vendredi 10 juillet 2015

Punky Turquoise on my eyes: Summer Look

Coucou les filles!

Aujourd’hui, c’est tutoriel make-up! Et oui, comme je vous l’avais promis, et avec un peu de retard, je vais vous présenter le nouveau fard bleu que j’ai reçu dans la box de Juin de L’Oréal, le 410 Punky Turquoise. Le bleu étant une des couleurs de l’été, autant s’amuser encore et encore avec, pour vous donner une idée de l’usage qui peut en être fait. ;)

Let’s go!



Pour le teint, comme d’hab, j’hydrate, je camoufle avec ma CC cream de L’Oréal en teinte verte, qui permet d’atténuer les rougeurs, puis je pose un peu de fond de teint Better Skin Superstay de Gemey, mais vraiment à peine, pour ne pas charger le teint non plus (on est en été, on va éviter de se plâtrer la face avec cette chaleur!^^), mais histoire d’unifier tout ça! Je finis par poudrer avec la Stay Matte de Rimmel et je réchauffe un peu avec mon bronzer de chez ELF en terre cuite. Je pose du blush en mixant les deux teintes de mon cher Ipanema Peach de Kiko, et le tour est joué.




Concernant les yeux, la clé du make-up, comme très souvent pour mes tutos:

J’ai donc décidé d’associer ce nouveau fard Punky Turquoise, avec le fameux crayon khôl de la même marque, qui vous avez tant plu lors de mes derniers looks avec lui! Faut dire que ce bleu intense marque très bien, que ce soit sur la paupière ou en muqueuse! Je me régale à l’utiliser en ce moment, de toutes les manières possibles.



Je trace d’abord un trait de liner très grossièrement avec le crayon, trait que j’estompe histoire de faire une base bleu rapidement.

Je pose ensuite le fard en lui-même, avec un pinceau plat sec, sur la paupière mobile. Je ne le trouve pas aussi intense que je le voudrais donc je décide de le poser avec le pinceau humidifié cette fois: Bingo! Il est superbe sur la paupière, très « pop », flashy! 


Pour atténuer ce côté flashy, je pose en creux de paupière un fard doré de ma Shadow Box d’Urban Decay, le Baked Cowboy. Je trouve le mélange très intéressant, du coup j’estompe et mélange le tout avec un pinceau "fluffy".




Je trouve le fard bleu toujours trop intense pour le coup, je décide donc de l’adoucir un peu en apposant par-dessus le fard St Tropez de la palette A la Mode de Too Faced, un fard blanc avec de petites nacres dorées. Je le pose en coin interne, sous le sourcil, et donc par-dessus le fard bleu pour un peu moins de couleur, mon but étant quand même de partager avec vous un look portable hein!^^





Je reviens avec mon crayon khôl bleu, je trace un nouveau trait de liner en ras des cils supérieurs en formant une pointe au coin externe, trait que je n’estomperai pas cette fois, histoire de marquer un peu le regard. Je le pose aussi en muqueuse inférieure de mes yeux, puis on termine avec le mascara.

Au final, le rendu du maquillage me fait penser à un océan ensoleillé, il est donc parfait pour l’été! :D

Pour terminer avec les lèvres: J’ai utilisé mon combo du moment dont je vous ai parlé dans mes derniers favoris: mon Color Riche Matte n°640 en teinte « érotique » de L’Oréal, et mon n°21 de chez Kiko, issu de la collection Daring Game, que j’adore!

Je pose d'abord le Color Riche sur toutes les lèvres, puis je pose le Kiko en tapotant au centre.




Pour mes cheveux, ils n’ont pas beaucoup de volume car je leur ai fait une petite couleur hier, teinte Marron Suprême de la gamme Casting crème Gloss de L’oréal, je ne sais pas si ça se voit bien en photo mais ils sont un peu plus chocolat. :)

Voilà le look final:






On peut voir ici que l'intensité sur les yeux et les lèvres varie selon le lieu et la luminosité, mais le bleu reste vibrant quoiqu'il arrive, sur des yeux marrons ou même bleus/verts, c'est une tuerie!




J'espère que ce look vous plaît! Vous aussi en ce moment, le bleu est un de vos fards chouchous de cet été? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 juillet 2015

Mes essentiels soin beauté et mode pour une chaude journée d'été

Coucou les filles!

J’espère que tout va bien pour vous, que vous profitez des vacances si vous y êtes, ou que vous tenez le coup si vous bossez, courage! Et félicitations à tous-tes les diplômé(e )s, profitez de ce beau temps pour célébrer tout ça, vous le méritez bien! ;)

Aujourd’hui je vais vous parler de mes essentiels soin et beauté du moment pour une chaude journée d’été, notamment en ce moment avec la canicule, on a toutes forcément des incontournables, et surtout, côté make-up, on y va mollo!

Voici donc mes produits chouchous pour passer une bonne journée sous la chaleur. 




Tout d’abord, on ne le répètera jamais assez: il faut s’hydrater
, par tous les moyens possibles, en interne (boire de l’eau) comme en externe, avec notamment mon brumisateur chéri, qui me suit quasiment partout!




Je vous en ai déjà parlé dans mes favoris, et ce que je pense ne change pas: on a tous besoin d’un brumisateur, que ce soit chez soi ou dans son sac à main, en été c’est vraiment quelque chose d’essentiel! Si on n’a pas de brumisateur et que la situation est critique, une vielle bouteille de pshiit qui traîne, on la nettoie si jamais elle contenait des produits de nettoyage ou autre chimique, on la remplit d’eau fraîche, et ça fera l’affaire. Parce que les brumisateurs c’est cool, mais ça a un prix aussi parfois exorbitant. :/

Ensuite, un autre « pshiit », mais qui nous sauve réellement la vie: un anti-moustiques! Selon où vous vivez, vous en croiserez plus ou moins, Chez moi dans le sud de la France, c’est un carnage, et je suis apparemment un met très apprécie de ces dames moustiques!

Autant en ville à Montpellier, ça peut aller, autant en Camargue, là où j’habite, c’est une invasion, et souvent des moustiques tigres porteurs de maladies tropicales. C’est simple, vous sortez dans votre jardin deux minutes, vous rentrez avec trois piqûres, c’est incroyable!

Du coup, obligé de me munir d’un anti-moustique assez efficace, j'ai du coup acheté en pharmacie le produit Cinq sur Cinq Tropic, spécial moustiques tropicaux donc, pour même pas 5e je crois! Et d'ailleurs, se dire qu'on vend dans ma pharmacie un produit spécial tropiques, c'est flippant quand même!



Le spray s'applique bien, il est bien liquide, et son odeur n'est pas désagréable, on dirait une lotion hydratante. Pour son efficacité, rien à dire: là où je l'applique, je suis TRANQUILLE! Par contre, si vous oubliez un petit bout de peau, ça ne pardonne pas, ces saletés vous auront à ces endroits précis, genre les doigts, les orteils, effrayant!

Aujourd'hui pour moi il est plus que nécessaire de se préserver de ces bestioles, y étant allergique en plus, c'est quasi une obligation!

Venons-en aux soins de la peau à proprement parlé.

L'été, entre la chaleur, le soleil, le sel avec la plage etc... Notre peau prend cher. Elle subit et s'assèche très vite, chose très désagréable d'ailleurs. Du coup, il faut l'hydrater autant qu'en hiver voire plus, malgré la crainte de ressembler à une boule à facette quand on a la peau grasse, notre peau en a besoin. Du coup je l'hydrate autant que possible, que ce soit avec des crèmes hydratantes de base comme d'autres produits "innovants".


L'autre produit "innovant" en quelque sorte, dont je vous parle, je l'ai acheté chez Sephora pour même pas 4e, c'est une eau sublimatrice très hydratante sous forme de spray, de Sephora donc.

Le concept m'a plu de suite: un spray frais et hydratant? Parfait pour la saison!


La contenance est de 150ml, ce qui est très correct pour le prix, elle rafraîchit, et hydrate mais seulement sur le moment: elle ne remplacera pas votre crème hydratante, ou alors il faut vraiment en mettre régulièrement. Quand à l'odeur, c'est l'odeur d'un produit hydratant, ni plus ni moins.

Dans le sac à main ça peut être vraiment très pratique! :) Apparemment d'après la marque, "un pshit et je me sens belle", ma foi! :D

Côté Make-up: Pour le moment, je ne me maquille que très peu en journée, seulement le soir, je me permets de me lâcher et de bien maquiller les yeux et le teint!

En journée il faut faire soft, du coup, quand j'ai besoin de camoufler un peu quelques imperfections, une simple bb crème fera l'affaire: ici, j'utilise la Dream Pure BB 8 en 1 de chez Gemey, qui hydrate, protège, purifie etc etc... En teinte bonne mine, car il ne semble pas qu'une teinte plus foncée soit vendue dans mes magasins, mais elle fait l'affaire!


Pour les yeux, j'évite impérativement les fards poudre, même avec une bonne base: ayant la paupière qui transpire rapidement en été, je crains que malgré la base, cela ne soit pas suffisant et que le fard se fasse la malle dans le creux, et il n'y a rien de pire pour un maquillage des yeux! Du coup, je zappe ce type de fards en journée, je les garde pour le soir, et en journée je privilégie les fards crèmes comme les Color Tattoo, qui feront très bien l'affaire: ils maquillent nos paupières et ne nous trahissent pas à cause de la chaleur!

Je remercie celui/celle qui a inventé ce produit au passage!


Enfin, pour ce qui est des lèvres, je les maquille moins en journée, gardant cela pour le soir ici aussi, avec un look plus sophistiqué! Du coup, c'est automatiquement un baume à lèvres, comme mon Labello chouchou (le bleu de base), ou alors un petit crayon coloré glossy, brillant et plutôt hydratant. J'ai acheté celui-ci durant les soldes chez Sephora.


Mon dernier essentiel, et c'est un indispensable mode dont je vous ai déjà parlé dans mon article favoris du mois de juin: la combi-short!

On devrait toutes en avoir au moins une dans notre garde-robe, tout simplement car selon son tissu, elle peut être très légère, donc nous faire ressentir qu'on ne porte quasiment rien, et donc nous donner un peu de fraîcheur, mais aussi parce que c'est parfait pour la saison: une tenue, je ne me casse pas la tête à choisir avec quoi l'assortir etc... je la mets et je suis prête, ça fait souvent habillé et on est tranquille!

J'adore par exemple celle-ci, acheté chez H&M en soldes pour 7e, et il y en avait plein avec différents motifs au choix! Une aubaine, j'aurais dû en prendre plusieurs d'ailleurs! :)


Et de votre côté, quels sont les essentiels à avoir durant ces journées de grande chaleur?
Rendez-vous sur Hellocoton !