samedi 29 novembre 2014

Smoky Arabian Nights blue avec la palette Sleek MakeUp!

Coucou les filles!

Aujourd’hui je reviens avec un tuto make-up de soirée, avec les fêtes qui arrivent, ça peut être sympa, sachant que j’ai pu enfin voir ce que je faisais durant le maquillage car j’ai re-tenté le port de lentilles!! Bon, la joie est de courte durée car avec la sécheresse de mes yeux, les lentilles m’ont pas mal gêné durant la soirée, mais au moins j’avais un joli make-up pour camoufler ce désagrément!^^



J’ai réalisé ce maquillage avec en majorité la palette Arabians Nights de chez Sleek MakeUp, que j’avais exposé dans ma wishlist, et pour laquelle j’ai craqué rapidement (en même temps quand la vendeuse te dit " c’est la dernière, pas sûr qu’on la réapprovisionne! » ça veut bien dire " Sonia, achète-moi de suite!!!" Et ma cousine qui en rajoute une couche "aaah si c'est la dernière, franchement prends-là! ", bref!)!

Cette palette est superbe, avec des tons très sombres mais souvent irisés ou pailletés, pour faire de beaux looks dramatiques!

Si jamais les détails vous intéressent, je pourrais faire un article plus complet avec des swatches et une meilleure luminosité!


D’ailleurs, je m’excuse par avance de la qualité de la lumière pour le tuto en lui-même, mais cette semaine la grisaille, la flotte et les alertes n’ont pas arrêté, du coup j’ai dû faire avec les moyens du bord, mais je pense que ça passe tout de même, la qualité étant surtout dans le résultat final du look! )


TUTORIEL:


1-Le teint

Rapidement mon teint:

Après avoir mis un crème hydratante comme la Sébium de chez Bioderma, j’ai, avant toute chose, posé la base anti-rougeurs de chez L’Oréal pour atténuer cela car en ce moment, ma peau est un peu capricieuse!

Ensuite on passe au fond de teint, et je vous présente le petit nouveau de la bande: Le fond de teint de chez Nars, fait pour mon type de peau et ce que je recherche d’après Sephora et sa machine magique, mais bon, à 41 euros, encore heureux qu’il soit au top! J’ai la teinte Barcelona, et je l’aime beaucoup, c’est vrai que le résultat entre un fond de teint « de luxe » et de supermarché se ressent quand même! Je vous en parlerai mieux dans un prochain article! En attendant je l’applique au pinceau, là j’en avais versé des tonnes (merci le flacon sans pompe tout moisi!), du coup j’ai un peu galéré car j’en avais mis trop sur mon visage, vive la lose!

Ensuite, on fixe le tout avec la Stay Matte de chez Rimmel!

Je viens de me rendre compte en écrivant, que je n’avais peut être pas de sens très logique quant à mon teint, car je pose après l’highlighter de chez Kiko sur l’os de mes joues, puis le blush de chez Sleek, le dupe d’Orgasm, entre le creux et l’os pour affiner mon visage bien rond! Enfin, le résultat reste joli et puis je ne brille pas sur ces zones là! ^^ Du coup le résultat est glowy, comme je l'aime!





2-Les yeux

Je pose d’abord la Primer Potion, obligatoire chez moi! Puis je fais rapidement mes sourcils avec le kit expert de chez Kiko.

On passe à l’application des fards:

- Je commence avec le fard Simbad’(s) seas, un bleu profond, sur toute la paupière mobile! Je commence en même temps à former une sorte de pointe à la cat’s eyes au coin externe de la paupière, en le posant précautionneusement, et avec la tranche du pinceau, je dessine la pointe, puis j’estompe jusqu’au creux pour donner un premier effet fumé. (Pinceau plat+ fluffy).

- Ensuite je pose par dessus le fard black magic pour renforcer le bleu mais moins foncé (pinceau plat).

- Je superpose le fard Madness de la palette Vice 2 d'UD, en le posant au creux de paupière en marquant bien celui-ci, avec un pinceau au bout rond mais rigide, puis je fonds les trois fards ensemble.

- Pour le fard de transition entre la paupière mobile, le creux et sous le sourcil, je pose Sheherazade’s tale juste au dessus du creux et le mélange au fard Madness rapidement avant d’estomper le tout! Je le pose aussi sous le sourcil pour un petit coup de propre! (pinceau plat+fluffy). Bien prendre le temps d’estomper pour un joli mélange.





- Pour finir, j’illumine les coins internes de mes yeux avec le fard gold souk, le fard le plus poudreux de la palette, mais qui reste un beau doré!

- Je souligne le ras de mes cils inférieurs avec un pinceau biseauté et le fard simbad’(s) seas de nouveau, en allant jusqu’au milieu de l’œil, pas plus pour ne pas le fermer.

- Pour finir, un trait léger de fard noir, le 1001 nights, au ras des cils supérieurs, avec le pinceau biseauté, un coup de crayon blanc (L’Oréal) en muqueuse pour ouvrir le regard, une couche de mascara, et le tour est joué!



Résultat final pour les yeux:





3-Les lèvres:

Vu qu’on a forcé sur les yeux, on va y aller mollo sur les lèvres, avec deux nudes: un de chez L’oréal, le « Eva » de la collection Privée, qui est très beau, et le second de chez Avril, acheté récemment et dont je vous parlerais bientôt aussi! Celui d’Avril étant un peu « granuleux », j’ai voulu un rendu bien lisse avec le L’oréal appliqué par-dessus ensuite, qui donne un joli rose sur mes lèvres!




Pour la coiffure, ce soir là, alerte orange, donc bon, connaissant la nature de mes cheveux, j’ai préféré éviter la « touffe », si vous voyez ce que je veux dire!^^

Le look dans son ensemble!



J'espère que ce tuto vous aura plu les filles, en tout cas je me régale toujours autant à m'amuser de plus en plus avec les fards, à oser de nouvelles choses, et les partager avec vous! C'est du boulot (plusieurs jours que je suis dessus, de l'inspiration, la théorie, à la pratique et réalisation), mais un vrai plaisir! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 25 novembre 2014

A la découverte de Lush et du Mask MagnaMinty!

Coucou les filles!

Aujourd'hui un nouvel article soin du visage avec cette fois la marque Lush, que j'ai découvert depuis peu! Pas que je ne connaissais pas, loin de là, mais je teste enfin quelques produits: l'eau d'arbre à thé dont j'ai déjà parlé dans mon article précédent concernant ma routine soin, et celui qui m'emballait le plus, le Mask MagnaMinty, à la menthe poivrée!



Tout d'abord, une petite chose à noter concernant le packaging: en soi rien de transcendant, c'est juste que sur le pot, ou sur n'importe quel produit en pot ou bouteille, on a une petite image dessinée de la personne qui a conçu le produit, avec la date de péremption et le nom de la personne, j'ai trouvé ça très original! Le mien a été conçu par Shaun (si tu passes par là! ;) ) le 15/09/2014, la classe!

Ce masque a donc pour but de purifier la peau en "faisant disparaître les imperfections"! Ça vend du rêve, et je dois préciser que je l'ai acheté après avoir vu un swap sur youtube, le produit m'a attiré direct!



Je pense que vous connaissez toutes un peu cette marque depuis le temps, une marque avec des produits naturels, faits main, pour des prix assez abordables, j'ai dû acheté ce masque à 8, 9 euros! Et en parlant de prix, il existe deux formats selon les prix: les moins chers en petit format, et les plus chers en grand format, logique! Du coup je n'ai tenté l'aventure qu'avec des petits formats, parce que je ne suis pas Crésus non plus hein!^^

De plus, il est précisé sur le produit qu'il convient aux végétariens, What else?

Le produit en lui-même:

C'est donc une sorte de pâte verte avec des graines d'onagre et différents composants naturels comme du miel, de l'huile essentielle de menthe poivrée ou de l'huile essentielle de tagète, que je ne connais absolument pas au passage!



Toutefois j'ai remarqué un petit quelque chose lors de la prise de la photo: le produit est recouvert d'un voile liquide, comme une huile, et surtout comme si il avait tourné, alors qu'il est encore utilisable jusqu'en 2015, j'ai trouvé ça très étrange...

Un gros plan sur la texture, avec les petites graines!



On dirait juste un film d'horreur le truc, on se demande où j'ai pu fourré mon doigt... STOP! Moi non plus je ne veux pas imaginer de réponse à cette interrogation!!!!

 Concernant son utilisation, il faut en appliquer une bonne quantité sur le visage en évitant le contour des yeux, et laisser poser durant 5 à 10 minutes, puis le rincer petit à petit en massant le visage avec les doigts humides, ne pas le rincer directement!


On ressent une franche sensation de frais, les pores sont resserrés et la beau plus belle, sur ce point là le masque ne me déçoit pas!

Après niveau diminution des imperfections, je n'ai pas trop vu le changement, ma peau est un peu capricieuse en ce moment, et je ne sais pas si je ne l'utilise pas assez justement, ou si ça n'a rien à voir et que le masque n'y fera rien, à voir avec le temps et l'utilisation.

Il peut aussi s'utiliser sur le corps, je n'ai pas encore testé cette option.

Gros point négatif:

L'odeur de menthe dans le pot est plutôt agréable, je le sniffais pas mal au début, ça rappelle le chewing-gum Hollywood notamment, mais qu'elle ne fut pas mon horrible surprise de voir cette odeur se transformer en horreur lors de la pose sur le visage...

On sent encore la menthe, mais l'odeur une fois le produit sorti du pot, est juste infâme, je ne saurais vous décrire précisément ce que je sens, mais ça me donne clairement la nausée, au point de ne pas vouloir utiliser le masque autant que je le voudrais, c'est un comble!

Je ne sais pas si c'est juste moi qui divague, et à qui les narines jouent des tours bien beurk, mais là c'est juste pas possible, je n'arrive pas à tenir le temps de pause qu'il faut tellement je veux vite me débarrasser du produit!

C'est vraiment dommage car il a tout pour plaire, mais l'odeur, pour un produit naturel, je trouve que ça a son importance. Après cette horrible parfum n'est plus une fois tout rincer, mais quand même, c'est un peu la torture.

Si vous avez déjà testé ce masque, avez-vous ressenti la même chose, les points positifs comme négatifs?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 novembre 2014

Ma routine soins du visage!

Coucou les filles!

En ce dimanche soir, je vous présente ma routine soins du visage actuelle, pour se chouchouter en cette fin de week-end avant de repartir pour une longue semaine!


1ère étape: le Démaquillage

Très important, lorsque je me maquille, je ne peux pas nettoyer ma peau sans avoir au préalable démaquillée celle-ci!

Pour cela, trois produits dont une nouveauté dans ma routine: tout d'abord le démaquillage de base avec le démaquillant pour yeux sensibles de chez Yves Rocher, et la solution micellaire de chez Bioderma de la gamme Sébium H2O, pour les peaux grasses.



Je démaquille donc d'abord mes yeux, souvent bien maquillés, en y allant délicatement pour ne pas les irriter plus que cela! Ce produit de chez Yves Rocher est vraiment pas mal, je n'ai pas de souci particulier avec lorsque je l'utilise sur mes yeux, et il fait très bien le boulot!

Pour ce qui est de la solution micellaire de Bioderma, je l'utilise pour démaquiller mon visage, tout en en prenant soin, ce que je trouve top! Toutefois, après avoir lu quelques articles sur le fait qu'il était mieux de se rincer le visage après avoir utilisé ces eaux micellaires, ce que je faisais automatiquement donc, j'ai trouvé un autre moyen de parfaire le démaquillage!

En effet, j'utilise désormais la mousse nettoyante aérienne de chez L'Oréal, acheté comme ça pour tester quand j'ai vu qu'elle était destinée aux peaux normales à mixtes, qui pouvait donc me convenir avec ma peau grasse mais sèches à certains endroits!

Ce qui est extra, c'est que le produit apparaît liquide comme ça dans le flacon, mais c'est une mousse qui en sort, il doit donc se passer un petit truc magique dans la pompe!



 Pour ce qui est de son utilisation, au départ j'ai fait du grand n'importe quoi en appliquant ça sur un coton pour démaquiller, n'importe quoi vraiment! En fait, il faut s'humidifier le visage et les yeux, masser avec la mousse, et rincer tout ça! Du coup, la peau est vraiment bien démaquiller, et on peut passer à la suite!
 Le produit sent très bon, une légère odeur de frais, et sur la peau ça fait un bien fou!

2ème étape: le Nettoyage.

Pour le nettoyage, déjà amorcé avec la mousse nettoyante ci-dessus, je parfais tout cela avec le gel nettoyant matifiant Visibly Clear de chez Neutrogena. un vrai "hit" pour moi ce produit, ma peau brille beaucoup moins depuis que je l'utilise régulièrement!



Ce produit est aussi très frais, et c'est un vrai plaisir de l'utiliser et de nettoyer la peau avec, sans l'assécher non plus! Le parfum de mandarine et citron vert, qui n'est pas fort du tout, rafraîchit bien le tout, et on sent que la peau revit!

On continue le nettoyage avec l'eau tonique clarifiante et anti-bactérienne de chez Lush, une nouveauté là aussi, que j'ai vite intégré à ma routine, l'eau d'arbre à thé!




 Cette eau est vraiment géniale, elle nettoie ce qui peut rester, et on le voit sur le coton comme avec ma solution de Neutrogena, et c'est donc bluffant de voir les "restes" sur le coton blanc, et on peut être sûre que la peau est parfaitement propre, et prête à être hydrater!

L'odeur n'est pas trop forte je trouve, donc pas de problème pour l'appliquer sur le visage, en deux-trois sprays, tout est nettoyé!^^

3ème étape: l'Hydratation.

Enfin, j'ai quand même vachement bien  décapé nettoyé tout ça, et même si j'ai la peau principalement grasse, je me dois quand même de l'hydrater car elle est parfois déshydratée selon les zones, et pour une parfaite harmonie, c'est la touche finale à ne pas oublier!

Pour cela j'utilise la crème bienfaisante pour peaux mixtes à grasses de chez Garnier, la crème sorbet hydratation 24h!



Cette crème est douce, avec une sensation de sorbet en effet! L'odeur est délicate mais fraîche, et je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je trouve qu'à l'application, on sentirait presque la sécheresse de la peau sous nos doigts, et l'action direct du produit! Ça doit être dans ma tête je pense, mais la sensation de confort est bien là!

Toutefois, je ne l'utilise que lorsque je reste à la maison ou que je ne me maquille pas, car elle a tendance à faire briller la peau au bout de certaines heures, elle ne matifie donc pas forcément! Lorsque je sors, j'utilise d'autres crèmes hydratantes comme la Sébium de Bioderma ou celle de chez Kiko que j'ai déjà évoqué il y a un moment!

Après tous ces soins, la peau est fraîche, propre, douce et prête à se reposer avant un nouveau marathon! ^^ Puis cette routine m'a permis d'obtenir un teint plus matifié qu'avant, et j'en suis ravie vous vous en doutez bien! ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !