lundi 4 mai 2015

Favoris du mois d'avril

Coucou les filles!

Le mois d'avril achevé, nous voilà en mai, tout ça en un battement de cils (mascara-isés)!
Du coup j'ai eu mes petits chouchous durant ce dernier mois, où j'ai pas mal profité des beaux jours, et je vous les présente donc pour bien démarrer mai!


Côté soins: ma peau étant en mode catastrophe depuis plusieurs mois maintenant, j'ai décidé de stopper toutes les routines que j'entretenais, tous les soins pseudo anti acné, pour revenir à la simplicité, au moins, en zappant le layering, après notamment une discussion avec mon amie et copine blogueuse Aidia, qui me disait qu'elle ne cumulait pas les couches de produits sur sa peau, et que c'était peut-être ça le souci! 

Du coup, retour à la base, soit nettoyage de la peau avec un nettoyant à l'arbre à thé de chez The Body shop et surtout, de l'hydratation au max pour ma peau! Je me suis toujours dit qu'hydrater ma peau alors qu'elle était déjà bien grasse, c'était du suicide, mais en me renseignant mieux (il n'est jamais trop tard à 26 ans!), je me rends compte que c'est complètement le contraire! Ma peau reste quand même déshydratée, et il fallait que j'y remédie!



Désormais, j'alterne entre plusieurs crèmes riches, et surtout apaisante pour mon acné inflammatoire (beaucoup de rougeurs!), et la SensiBiafine est devenue un de mes alliés favoris! Si côté rougeurs, je reste sceptique, elle hydrate quand même incroyablement bien, étant très riche, elle apaise ma peau de suite, après un gommage ou nettoyage quotidien, et c'est vrai que je ressens beaucoup moins de picotements! Son côté apaisant et hydratant est donc le gros point fort du produit! Pour les peaux très sèches, sensibles et déshydratées, je la conseille!

Toutefois si vous avez des conseils à me donner pour gérer une acné inflammatoire, je suis preneuse!

Côté make-up:

Commençons par les yeux, avec deux produits que j'ai vraiment pas mal utilisés car je les ai tout simplement redécouvert!

Tout d'abord, ma Naked 1, ma première palette de grande qualité, sur laquelle j'avais fantasmé des mois, en arrivant 100 ans après tout le monde bien sûr, et que j'ai aimé dès que nos regards se sont croisés!



J'ai pas mal utilisé les fards dorés et bruns de la palette, pour des smoky ou juste comme ça, pour un maquillage rapide, et la pigmentation m'étonne toujours autant! Je l'adore et la recommande pour toutes les débutantes en make-up qui cherchent une belle palette à s'offrir, surtout si vous aimez les fards dans des tons chauds, elle sera parfaite pour vous!

Ensuite, j'ai adoré utilisé ce crayon khôl bleu azur Color Riche de L'Oréal! Je le laissais pas mal de côté, surtout qu'en dehors de la saison estivale, ça ne m'inspire pas ce genre de couleurs, mais pour un tuto, je l'ai ressorti, et j'en suis fan!



 Il permet d'ajouter un peu de couleur tout en restant discret! Puis surtout, il marque très bien la muqueuse pour un khôl coloré! 




Maintenant concernant les lèvres, j'ai deux gros favoris, qui je n'ai pas cessé d'utiliser tout ce mois, laissant tous les autres au placard!

Je n'ai donc eu de yeux que pour les jumbos sortis par différentes marques, comme toujours pour plus de concurrence, et j'ai trouvé mon bonheur avec les Color Rush de Rimmel et les Color Boost de Bourjois!





J'alternais donc pas mal entre un nude très rosé, le 700 Not an Illusion de Rimmel, et le Red Island de Bourjois, et je les adore! 


L'un me donne de jolis lèvres rosés, le fameux "mes lèvres en mieux", et l'autre m'offre un look de femme fatale avec une belle bouche rouge et glossy!

Je pense que vous allez les voir souvent dans mes prochains favoris, c'est déjà le cas du Rimmel déjà vu le mois dernier! ;)

Côté Parfum: Moi qui n'ai jamais été très parfum (j'aimais mais sans plus, sans forcément m'assaisonner à chaque sortie!), je redécouvre là aussi le plaisir des parfums, de sentir ces de jolis notes fruités surtout sur mes vêtements, cheveux, bref, me parfumer selon mon humeur, mes envies etc...

Et je me suis rappelé que par les journées chaudes du sud de la France, j'adorais par dessus tout le parfum du thé vert, que je trouve très frais et parfait pour la période! J'avais reçu en cadeau celui de chez Yves Rocher, il y' a des années, mais celui-ci ayant tourné, je voulais le racheter, sauf en comparant les prix entre donc le YR et celui que je vais vous présenter, il y avait une certaine différence, j'ai donc voulu tenter l'expérience avec l'Eau de Cologne de Fuji Green Tea de The Body Shop, moins cher notamment, et je suis littéralement en amour!




Déjà, le packaging représente bien le côté frais de cette eau de Cologne, j'aime beaucoup! Ensuite, le parfum en lui-même est terrible! Au départ, je ne reconnaissais pas trop celui que j'avais tant aimé chez YR, mais finalement, à force de le porter, je le trouve tout aussi top! Il est donc frais, il ne me fait pas tourner la tête donc la senteur reste légère, et dure plutôt bien! C'est simple: le mois dernier, à la moindre sortie (playa, famille etc...), il était de la partie! :) Il ne va pas me lâcher dans les mois prochains lui aussi!

Côté Miam-miam:  

Je vous présente la petite gourmandise que j'ai énormément apprécié, c'est un truc lambda quand j'y pense, mais je ne sais pas, je me suis régalée avec ces petits marshmallows enrobés de chocolat au lait croquant!



C'est la marque Barù qui les fait, marque qui me dit quelque chose en soi, mais que j'ai acheté dans un magasin que je ne connaissais pas, découvert lors de mon petit séjour à Annecy dans la galerie commerciale, Alice Délice ! Ce magasin était juste le paradis sur terre: un coin spécial sushis avec des livres et kits pour les faire, des produits bio comme de la pâte à tartiner, des petites boissons au goût de barbe à papa par exemple, et j'en passe! Et je suis tombée sur ces petites gourmandises, qui ont plu à mon palais! ^^ Ils étaient vraiment " fondaaaaaants et croquaaaaants" (avec l'accent de Cyril Lignac s'il vous plaît!)! Il faudrait que je trouve une boutique qui en vende à Montpellier!

Enfin, mon favori série du mois:

Si vous vous attendiez à ce que je cite Game of Thrones, loupé! J'ai vu les 4 épisodes filtrés, et je me suis ennuyée ferme, à part peut être pour deux trois personnages, et encore...

Du coup, comme à part celle-ci, toutes les séries que je suis se terminent ou sont terminées, je me suis donc replongée dans LA série historique par excellence pour moi: Les Tudors!



J'adore clairement cette série, étant une férue d'histoire, elle m'éblouit à chaque fois que je la regarde, et ça doit faire 6 fois que je me fais l'intégralité ! Entre la justesse des acteurs, les faits historiques, les amours passionnés et torturés du roi, et surtout l'interprétation magistrale de Jonathan Rhys Meyers et Natalie Dormer, j'ai du mal à décrocher! Sans oublier les costumes, incroyablement beaux, et surtout avec un style différent pour chaque reine (6 en tout quand même, champion Henry VIII!)! Je vous la conseille à 1000% si vous appréciez ces acteurs dans d'autres registres, si l'Histoire anglaise, mais aussi française et espagnole, vous passionne, ou tout simplement pour suivre la vie d'un roi amoureux des femmes sur fond d'alliances entre rois d'Europe et réforme religieuse! En gros, tout est bon!

Voilà pour mes favoris du mois d'avril les filles! Avons-nous des favoris en commun? :)













Rendez-vous sur Hellocoton !