jeudi 19 mai 2016

Revue: Redemption Palette Iconic 3 de Makeup Revolution

Coucou les filles!

Aujourd'hui je viens vous parler de ma petite trouvaille espagnole, la palette Redemption Palette Iconic 3 de Makeup Revolution, rien que ça! 

Le nom peut limite effrayer, mais au final je suis juste subjuguée devant la beauté des fards qu'elle contient, et que je vais donc vous présenter dans cette revue.

J'ai découvert la marque avec cette palette, marque dont j'entends de plus en plus parler et ce positivement, alors quand j'ai vu ce stand dans la boutique du centre commercial Mare Magnum à Barcelone, il fallait que je teste, surtout avec un si petit prix (6e si mes souvenirs sont bons) et un si grand choix de palettes, ce qui explique peut être un tel nom!^^

Let's go pour la revue!



Le packaging 

Les douze fards de cette palette sont contenus dans un boitier en plastique noir, avec le côté face transparent qui les fait apparaitre, et qui permet d'avoir un rapide coup d’œil aux teintes proposées.

Derrière on a donc le nom de la palette, ainsi que ses ingrédients et origines.
Pas de miroir ici, mais bon, ça ne me dérange pas plus pour ma part.



Le boitier en lui-même peut faire cheap pour certain(e)s, mais de mon côté ça ne me dérange pas, si ce n'est sur le point de la sécurité, que la palette peut ne pas bien protéger les fards, si on se les fait livrer par exemple, je ne sais pas si elle se trouve dans une boite, mais en magasin elles étaient vendues ainsi. Bon, aucune casse à déclarer toutefois, donc ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Le contenu/ les fards


 Lorsqu'on ouvre la palette, on y trouve donc douze fards, irisés, satinés et mats, sur une tendance rose/marron/taupe.

Elle contient aussi ce fameux pinceau à double embout mousse, dont je me sers à la limite pour le coin interne de l'oeil.

La quantité de chaque fard n'est pas énorme, mais je pense que c'est largement suffisant pour un bon temps, vu la nombre de fards présents.^^

 

Il y a environ 5 teintes rosées, un joli rose gold-cuivré, puis on passe aux fards plus taupe, plus foncés.

Ces teintes m'ont interpelés plus que les autres, car ces roses magnifiquement irisés notamment me plaisent beaucoup en ce moment! Et les swatches ne m'ont pas déçu! 

La pigmentation est au rendez-vous pour la grande majorité des fards, notamment les irisés, qui ont un magnifique rendu, et je ne parle même pas de l'effet parfois métallique de certains! Bref, je suis en amour.

Voici des swatches avec une légère différence de luminosité pour vous montrer la véracité de mon propos:



Les fards mats sont un peu moins pigmentés que les irisés, mais ils sont bien apparents, donc rien à redire là dessus.


Les roses sont clairement mes coups de coeur de la palette, leurs irisés me font complètement rêver, et ce sont d'ailleurs ces fards là que j'avais utilisé lors d'un maquillage il y'a quelques jours, et franchement, on pourrait croire que j'ai utilisé une palette Naked de chez Urban Decay tellement la pigmentation n'a rien à leur envier!

Pour ce qui est de la tenue, j'utilise tout le temps une base, donc elle est irréprochable, les fards n'ont pas bougé de la journée, à voir lorsque la chaleur sera bien installée!

Le hic pour moi, c'est que la plupart sont très poudreux, je m'en suis bien rendu compte lors des swatches, où je prélevais de gros pâtés de fards, pas pratique pour un maquillage des yeux, il faut donc avoir le pinceau léger, ou alors bien enlever l'excédent avant application.

Mais honnêtement, je suis agréablement surprise de la pigmentation, et du choix des teintes avec les autres palettes pour un si petit prix! Il y'avait tellement de palettes qu'on ne savait plus où donner de la tête avec ma mère! :)

En tout cas cette première expérience avec Makeup Revolution me donne envie de continuer avec elle, voir ce qu'elle a dans le ventre, et ça semble très prometteur!

Et vous, que pensez-vous des produits Makeup Revolution? :)




Rendez-vous sur Hellocoton !