mercredi 23 décembre 2015

La Shadow Box, ma palette pour les fêtes (tuto make-up)

Coucou les filles!

C'est le retour des tutos sur le blog, les fêtes nous inspirant toutes en cette période, et il y'a matière à!

Je vous propose un tuto simple, rapide et efficace, réalisé avec la Shadow Box d'Urban Decay, reçue justement à Noel dernier. J'ai voulu osé un des fards colorés de la palette, Indo, un magnifique vert émeraude, qui apparaît moins flashy sur la paupière, et donc plus facilement portable du coup, même si cette touche colorée fait tout le look!

Let's go!



Pour le teint rapidement, ma CC crème L'Oréal pour les rougeurs, mon fond de teint actuel, le Healthy mix de Bourjois, très couvrant, de la poudre Stay Matte de Rimmel (transparente), et un petit contouring avec ma poudre bronzante de chez Kiko. Pour le blush et l'highlighter, Kiko aussi (étonnant!). Vous connaissez les classiques maintenant! ;)

Venons-en aux make-up des yeux:



Après avoir posé ma Primer Potion (la base), que vous vous pouvez acheter en "miniature" pour 10e chez Sephora (miniature qui est bien remplie et qui va sûrement durer un moment), je pose le fard Faint de la Naked Basics dans le creux de la paupière, avec un pinceau à bout rond. Je trace un trait pour bien marquer le creux, puis j'estompe en débordant au dessus et au dessous.




Ensuite, après avoir posé un fard blanc nacré peu pigmenté de chez Cien (crayon), je pose mon fard Indo au pinceau plat sur toute la paupière mobile. J'y vais en trois fois pour bien homogénéiser la matière et la couleur, et je finis d'ailleurs en posant une touche de fard avec le pinceau humidifié pour plus d'intensité.




Une fois le fard "phare" du maquillage en place, je viens le fondre avec le fard Faint pour un rendu propre.

Je finis par une touche de doré avec la Shadow Box, Baked Cowboy, au coin externe de l'oeil et légèrement au creux de la paupière.




Enfin, je trace un trait de liner fin au ras des cils avec une petite aile, j'ajoute du crayon noir rapidement en muqueuses inférieures, et je dessine le ras des cils inférieurs avec le fard Indo et Faint mixés, du coin externe au centre de l'oeil.




Un petit coup de mascara, et on peut passer aux lèvres! Oui, je ne mets pas de faux cils, car la flemme, et pas envie de m'embêter quand le résultat avec un mascara me suffit. ^^

Pour les lèvres, je voulais du rouge, mais du coup pas trop flashy vu le make-up des yeux plutôt chargé, et comme je ne voulais pas du nude (trop facile!), j'ai choisi mon Color Boost de Bourjois, le n°3 Red Island, un baume rouge, que j'ai posé sans trop forcer la main, tranquillement, pour avoir un rendu rouge mais pas trop!



Voilà pour ce tuto, et cette idée make-up pour les fêtes! :)





Et vous, comment avez-vous prévu de vous maquiller pour ces fêtes de fin d'année? :)




Rendez-vous sur Hellocoton !