vendredi 6 mars 2015

A la découverte de la marque Essence Cosmetics: Premières impressions!

Coucou les filles!

Je reviens aujourd'hui avec une revue, chose que je ne comptais pas faire depuis un moment car je souhaite ne plus trop acheter dans les prochains mois! Or, j'ai quand même craqué, quand j'ai enfin pu mettre la main sur des produits de la marque Essence Cosmetics, enfin chez nous, dans les magasins Auchan!

Pour une petite somme, j'ai donc acheté un rouge à lèvres (normal!), un gloss, un joli duo de fards à paupières et un mascara! 

Je n'ai pas encore ouvert le mascara, je vais donc vous présenter les trois autres produits!

Avant de commencer, j'aimerais juste faire part de ma surprise devant le présentoir Essence, les produits ne sont pas emballés, juste un scotch pour maintenir le produit "fermé", des testeurs manquant ainsi que des cases vides de produits, sans parler de packaging de ral crade par la matière d'un autre ral! Je trouve ça vraiment dommage d'avoir découvert les produits dans cette question, après c'est peut être spécifique à ce magasin précis...

Commençons donc la revue maintenant que cela est dit!

 
Le fard à paupières d'abord: C'est un 3D eyeshadow, je ne sais pas du tout si c'est tout nouveau mais je n'en avais jamais entendu parlé avant à part via une autre copine Blogueuse, Majiji si tu passes par là! ;)

Je n'ai pas longtemps hésité pour choisir les teintes, j'ai craqué très vite sur le 01, Irresistible Fox-trott, un bronze et un rose un peu pêche!



Je le trouve sublime avec tous ces irisés! Et surtout, grosse surprise pour moi: je m'attendais à une texture gel, mais en fait, ce fard est bien de la poudre! Ça se voit bien sur la photo, pourtant jusqu'à ce que je l'ouvre et le swatche, pour moi c'était du gel! Le 3D venant sûrement de la forme du produit, qui est originale mais n'empêche pas de prélever la matière!

Et il n'est absolument pas poudreux pour un fard si peu cher, bonne surprise là aussi!

Obligé de vous mettre une photo en plein soleil, tellement les couleurs sont superbes!



Ici le rose ressort plus pêche qu'en haut, je suppose donc que j'ai bien décrit la couleur! :)

Je ne l'ai pas encore utilisé mais j'ai hâte!



Je ne me souviens pas de son prix exactement, mais je crois qu'il est à moins de 5e!

Ensuite, mon choix de produit instinctif: le rouge à lèvres!

J'ai de bons retour des ral de la marque, du coup je devais absolument tester! Dommage toutefois de ne pas avoir eu tous les testeurs et produits en stock! J'ai eu deux coups de coeur: un joli rouge qui est plutôt rosé, et celui que j'ai finalement acheté en pesant le pour et le contre (j'ai déjà pas mal de rouge, couleur que je porte qu'à l'occasion, donc pas d'achat pour celui-ci tout de suite!)!



J'ai donc choisi la teinte 04, On the catwalk, ce qui tombe bien vu la période de la Fashion Week en ce moment! :p




C'est un framboise avec des nuances de prune, je suis habituée à ce genre de teintes, et je l'ai aimé instantanément!


Il est très beau, hydratant, et l'odeur n'est pas très présente, ça ne m'a pas marqué, ça sent le rouge à lèvres en fait!

Pour sa tenue, je l'ai testé durant le repas de midi, donc il n'a pas réussi cette épreuve sans dommage, mais en dehors des repas, il a une tenue correcte, j'ai d'ailleurs du mal à enlever les swatches sur ma main! Pour son petit prix (3euros il me semble), il vaut carrément le détour!!



Enfin, j'ai acheté un gloss, de la gamme XXXL Shine, tout simplement car ils ont attiré mon attention: il y' en avait plein plein dans le présentoir, de différentes teintes, et ils me paraissaient bien pigmentés pour des glosses, du coup j'ai tenté l’expérience avec le n°16, True Love.



La teinte est semblable à celle du ral, un framboise avec des micro-paillettes!

Tout d'abord, il sent superbement bon le fruit rouge, j'adore ce genre de parfums chez les glosses!

Il est muni d'un embout mousse flexible, qui permet de bien appliquer le produit en suivant la forme des lèvres, sans souci!



Le produit en lui-même est aussi surprenant: il est bien coloré pour un gloss, j'aime beaucoup ce résultat, on pourrait le porter seul, le rendu resterait coloré et brillant!!

Il brille bien donc, ne colle pas beaucoup, ce que la marque promet avec ce produit, et son côté hydratant est plutôt présent! :)




Voilà pour une revue rapide 1ères impressions sur ces quelques produits!

J'aimerais en savoir plus sur cette marque, découvrir plus de produits, et si jamais vous aviez à me conseiller, je suis preneuse! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire