samedi 25 avril 2015

Tag The perfect palette

Coucou les filles!

Je reviens aujourd’hui avec un petit tag, qui m’a été inspiré par ma copine blogueuse Aurélie, Littlelilyrose de son petit nom Hellocoton!

Ce tag me permet de parler make-up tout en évoquant mes précieuses palettes que j’adore!






J’ai commencé ma "collection" par une petite palette bien sympa de chez Sephora, pour vraiment me lancer plus tard avec la Naked 1 dès que je me suis mise à suivre quelques youtubeuses make-up (oui, je suis faible.)!

C’est parti!

1/Le meilleur packaging

Pour moi, la Vice 2 d’Urban Decay possède le meilleur packaging!




Bien que cette palette soit grande, je trouve le boîtier superbe, entre sa couleur, et le sigle de la marque gravé en « diamants », il est vraiment superbe! Sans oublier son grand miroir qui est très utile.

2/Les plus belles couleurs


J’ai ici deux ex aequo: la palette A La Mode de Too Faced, et la Shadow Box d’Urban Decay!






Pour moi ces deux palettes contiennent les fards que j’affectionne automatiquement: des tons dorés, nacrés, irisés, et des couleurs pimpantes qui m’inspirent, comme le violet, bleu marine, cuivré etc… Bref, elles ont une grande place dans mon cœur de make-up addict, et pour rien au monde je ne les échangerais!

3/La plus complète

Pour moi, la plus complète serait la Naked 1! J’apprécie énormément les tons chauds, dorés, bruns, qu’ils soient mats ou irisés, peut-être aussi parce que, en tant que brune méditerranéenne, ce sont les tons qui me vont le mieux! 




Du coup mon choix se tourne naturellement vers cette palette, la première a avoir fait battre mon cœur! Lorsque je veux un joli maquillage des yeux sans faute, je fonce les yeux fermés vers elle! On trouve quelques fards mats, mais je dois avouer que ce sont ceux que j’utilise le moins, car j’adore les autres bien irisés, ils sont tout simplement magnifiques, et on peut les marier ensemble sans aucun problème, pas besoin d’une autre palette à côté. Puis on a du plus clair, pour les zones lumineuses, du doré/brun pour une paupière mobile chaleureuse, et du plus foncé pour un creux bien dessiné, ou même un trait de liner fumé!

Palette au top quoi!

4/La meilleure pour voyager



Je pense que la Naked Basics est la mieux placée pour cette question: en effet, elle contient les basiques d’un maquillage, bien que les fards soient tous mat, on a du clair comme du plus foncé, on peut donc l’utiliser pour un maquillage de jour comme de nuit!



De plus, son petit format facilite clairement son transport, donc elle prend moins de place dans la trousse à maquillage que les autres, gros plus du coup!

5/Ton plus grand regret

En soi, je n’en ai pas! Lorsque je veux une palette, je l’achète, tout simplement, ou je me raisonne et je me demande si j’en ai VRAIMENT besoin, comme la Cat’s eye de Too Faced!

Bon, je bave toujours dessus, mais je me dis qu’avec ce que j’ai, je peux retrouver les fards contenus ailleurs!
J’aurais vraiment eu un énorme regret si j’avais loupé la palette A La Mode! Lorsque Sephora la vendait, je lorgnais dessus sans jamais sauter le pas! J’ai décidé de me lancer une fois qu’elle n’était plus en vente, édition limitée oblige, la rage! Heureusement, je l’ai retrouvé sur un site anglais qui livre désormais en France, mais pour quelques euros de plus!

Je ne regrette pas mon achat bien sûr, j’aurais regretté de ne pas l’avoir acheté plutôt, car pour moi c’est la palette parfaite pour l’été! J

6/ Meilleur intitulé de palette

Ici, je ne vais pas faire original, car comme ma copine Aurélie, je cite directement la palette Arabian Nights de Sleek!

Tout est dans le nom! Ça nous fait immédiatement voyager en Orient, avec les contes des mille et une nuit, et la belle Shéhérazade!
De plus, avec mes origines maghrébines, cette palette me faisait de l’œil personnellement, c’est comme si cette palette avait été crée pour moi (ne rêve pas trop ma grande hein…)!




Puis les noms des fards sont divins eux aussi (les fards aussi au passage!), ils semblent nous raconter un conte différent selon la couleur, et d’ailleurs j’aime me dire que je réécris ces contes à travers mon pinceau sur la toile que sont mes yeux.

(je suis trop une poète quoi)

7/La moins utilisée

Pour l’instant c’est ma Summer Palette de Bobbi Brown! Peut-être parce que je l’ai acheté hors saison aussi il faut dire! Mais peut être que cet été cela va changer! 



En tout cas je la vois bien avec moi lors de mes différentes sorties! Puis j’utilise de temps en temps le highlight, très discret mais joli, j’aime l’utiliser peu importe la saison!


8/La plus utilisée, la plus aimée, celle que j’amènerais sur une île déserte

Alors là, je bloque complètement…

Je ne pourrais jamais vivre qu’avec une seule d’entre elles, c’est trop cruel…

J’hésite entre la Naked 1, la Shadow Box et la A La Mode… Je pense que ce serait la Shadow Box, car elle possède vraiment de très beaux fards, des dorés/bruns comme j’aime et des couleurs plus pop! Et puis aussi parce que c’est un beau cadeau de mon chéri :)



9/ Le meilleur rapport qualité/prix


Je reprends ici la mention spéciale d’Aurélie, la question la plus pratique je pense, et qui a sa place dans ce tag! Et là aussi, sans surprise ma belle, je suis du même avis que toi: Sleek est le meilleur rapport qualité/prix pour moi!




Si j’adore mes palettes UD ou Too Faced, elles ont quand même un coup, et j’y réfléchis pas mal avant de les acheter! Certes, on dira que la qualité a un prix, et c’est vrai que les fards de ces marques sont terribles!

Mais on peut trouver de la qualité à petits prix en matière de fards, j’en suis convaincue, et ce grâce à Sleek! Des palettes complètes, colorées ou plus naturelles, avec un thème etc…  Et surtout des fards de bonne qualité, bien pigmentées et de bonne tenue, pour moins de 15 euros, je trouve ça génial!

Je n’ai pourtant pas craqué pour d’autres palettes de la marque, pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque, mais le fait que je trouve suffisante la quantité de palettes que je possède!

Souvent, de ce que je vois sur Youtube et un peu sur la blogosphère, on se retrouve avec je ne sais combien de palettes qui ont les mêmes fards, on peut le voir déjà chez moi avec mes quelques palettes, et au final on n’en utilise qu’une sur dix par exemple, et je trouve cela dommage…

Toutefois je recommande clairement Sleek, pour celles qui souhaitent agrandir leur collection, trouver des fards qu’on ne trouverait pas ailleurs, ou tout simplement pour se lancer dans le maquillage avec de la bonne qualité, à si petit prix!

Voilà pour ce petit article spécial palette, et je tague toutes celles à qui ça a plu et que ça intéresse! J

Et vous alors, quelles sont vos palettes favorites?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 avril 2015

Mini Haul fashion et make-up!

Coucou les filles!

Je vous propose un petit haul de printemps, vu que j'ai fait quelques achats ces derniers jours, et que ça manquait pas mal sur le blog! Donc voilà quelques vêtements achetés et produits make-up, en ce moment en vente!



Haul Fashion:

Côté fringues, mon premier achat vient de chez Mango, et si vous avez vu la pub à la télé, cette tenue vous dira quelque chose!

J'ai acheté la combi-short chic à moins de 20e, ma mère m'en ayant parlé, je devais la trouver, moi qui en recherche une dans ce style depuis longtemps!



Comme ça sur le cintre, elle ne paie pas de mine, mais en fait elle est top! J'ai d'abord testé la blanche, qui me va au teint, surtout l'été avec le bronzage, sauf que déjà, je ressemblais à une grosse meringue, malgré la taille cintrée, et elle était très transparente à l'arrière, et je me connais, si je l'avais acheté en blanc, je ne l'aurais jamais porté car mal à l'aise! Je teste donc la noire, et là, révélation! Elle est fluide, le noir m'amincit terriblement, me met beaucoup plus en valeur, encore plus avec la taille donc bien cintrée, et surtout aucune transparence! :) Je valide, ma mère aussi, elle a d'ailleurs acheté la blanche!

Voici de dos ce que ça donne avec la fermeture éclair:



Elle sera top pour les sorties les soirs d'été, avec une petite veste chic! Comme quoi, rien ne sert d'en faire trop avec des fringues de folie pour être classe! :)

Deux autres achats vêtements cette fois chez Bershka! Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que cela, je ne trouvais rien à mon goût chez Bershka, et aujourd'hui c'est là que j'achète le plus!

J'ai donc trouvé une jolie petite robe à motifs noirs et blancs, un peu psychédéliques, parfaite pour la saison estivale à venir!




 Elle est fine, très moulante mais met très bien en valeur, achetée pour une quinzaine d'euros si je me souviens bien!

Ensuite, j'ai craqué pour un beau short blanc, moins transparent que d'autres vêtements blancs, qui fait lui aussi plutôt chic!






 Il possède une fermeture éclair, et est plutôt long pour un short, donc le chic est bien représenté à travers lui je trouve!

Côté Make-up:

J'ai craqué pour deux produits!



 Le Color Boost de Bourjois, offert dans le magazine Public, que j'ai cherché littéralement dans tous les points de vente auxquels j'avais accès, même durant mon petit séjour en Savoie, c'est pour dire! Et c'est ma mère qui l'a trouvé, le seul, dans une teinte intéressante, et qui me l'a pris! La teinte est juste superbe, je l'ai testé hier et j'ai adoré! Je pourrais vous en parler plus en détails dans un article dessus si cela vous dit!



Enfin, si je n'ai pas craqué pour leur dernière collection, chez Kiko, j'ai été très intéressée par leurs nouveaux vernis effet gel! J'ai donc jeté mon dévolu sur un corail, parfait pour l'été!



Ce kit est vraiment bien fait, j'ai hâte de bien tester tout ça! :)

Voilà pour mon petit haul spécial été à venir en fait quand j'y pense et que je me relis! Haha! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 avril 2015

La Crème Effaclar Duo + et moi, ça fait deux!

Coucou les filles!

Je suis de retour pour parler soin de la peau, et notamment de l’acné, avec un produit qui m’a fait plus galérer qu’autre chose!

J’ai décidé de partager mon expérience catastrophique avec vous car je n’ai quasiment pas trouvé d’article qui évoquait ce genre de réactions lorsque je cherchais des avis dessus, tout simplement car beaucoup de blogueuses, voire la majorité qui ont utilisé ce produit, le décrivent comme un produit miracle qui rend la peau plus belle.

Mon cas est tout autre…

Je ne sais pas comment ni pourquoi, je me suis retrouvée à acheter cette crème en parapharmacie, la fameuse Effaclar Duo + de chez La Roche-Posay: j’ai quelques boutons et rougeurs, parfois plus selon les périodes, des plus gros boutons, de plus grandes rougeurs, bref, je voulais m’en débarrasser, me débarrasser de cette acné moyenne! En tombant sur lui, et surtout en lisant énormément d’avis et d’expériences, il semblait être parfait!




Je l’ai commencé seule, puis j’ai fini par changer ma routine pour y introduire d’autres produits de la marque, comme le nettoyant moussant ou la lotion astringente, que j’utilise encore aujourd’hui, pour dire que c’est bien la Effaclar duo la cause de ma galère!



Pour vous situer un peu le truc, cette crème est un soin anti-imperfections correcteur désincrustant anti-marques, ça vend du rêve déjà comme ça.
Je me dis que cela est parfait pour mon cas, surtout que ces produits sont à base d'eau thermale entre autres, pour les peaux sensibles.

Je décide de l’utiliser matin et soir, et rapidement ma peau réagit: gros boutons comme jamais qui sortent PARTOUT même là où je n’en ai pas d’habitude, le front notamment! J’ai encore plus de rougeurs du coup! Tout le monde remarque ce qu’il se passe, et je les (me) rassure en disant que c’est normal, le produit a pour but de faire sortir tous les boutons, présents et à venir, pour purger au mieux la peau! J’y crois et autour de moi on reste sceptique, mais je me laisse du temps pour avoir des résultats, car oui, on n’a rien sans rien!

Je subis donc une peau catastrophique comme jamais, mon chéri me surnomme « la pizza », c’est fun, ça me fait rire aussi, en pensant que le meilleur est à venir! ^^

Sauf que le temps passe, et toujours des gros boutons, des plus petits, encore et toujours plus de rougeurs, ça démange, et rien n’évolue positivement!

Le premier mois passe, je m’interroge encore, surtout en voyant des expériences où les personnes n’avaient plus rien en deux semaines!

Je me dis qu’il me faut encore du temps, je me donne donc un mois de plus.

De pire en pire, obligé de camoufler à coup de fond de teint, et encore, vu les boutons en 3D qui me sortent, c’est limite encore plus flagrant. Je me sens mal dans ma peau, je me trouve moche, un carnage!

Je me remets à une hydratation régulière, pas un jour sur deux comme je pouvais le faire auparavant par flemme (bouuuhhh! La vilaine!), histoire de compenser et surtout de trouver une cause à ces réactions!

Bien sûr je continue d’essayer de me rassurer avec des avis dessus, tous très positifs.

Le deuxième mois passe et toujours rien, je n’en peux plus, je commence à chercher ailleurs pour trouver un produit qui serait vraiment efficace, et en attendant je décide de ne l’appliquer que le soir, ça semble déjà un peu mieux, mais en fait non.

Jusqu’au jour où j’observe de plus près ma peau, et que je remarque que les boutons que j’ai, bien rouges, sont en fait de tout petits boutons qui n’ont rien de boutons d’acné ou de micro-kystes! Tout devient plus clair: je fais une réaction!!

Je décide de suite de l’arrêter! Une semaine après cette décision, le verdict est sans appel: la Effaclar Duo a aggravé l’état de ma peau au lieu d’en prendre soin, et une fois stoppée, les imperfections diminuent significativement!

Je me suis renseigné auprès de la marque elle-même via Facebook, ils m’ont recontacté par téléphone quelques jours après (classe!), pour me dire qu’en fait si ma peau avait aussi mal réagi, c’est parce que le produit  est très violent de base, et est fait pour l’acné sévère, sûrement pas adaptée à la mienne, qui est moyenne, et cela dépend des zones en plus!


Je comprends mieux cette mésaventure, et la conseillère me propose plutôt la Effaclar K. Sauf que j’ai depuis un peu peur de retenter l’aventure! Si j’utilise encore les produits de cette même gamme, j’ai toutefois réduit l’utilisation de la lotion astringente au soir, au lieu de deux fois par jour (parano quand tu nous tiens!). A côté, j’ai remplacé la Effaclar duo, non sans crainte, par une crème de chez Bioderma qui semble faire l’affaire! En effet, j’ai moins de boutons, moins de rougeurs, bref, ma peau est en bien meilleure santé!

Bien sûr, notre alimentation joue beaucoup sur l’état de notre peau, et sans surveiller la moindre de mes bouchées, je l’avoue, je me fais plaisir, je n’ai pas une hygiène de vie horrible, et cette histoire m’a prouvé que parfois le produit suffit à aggraver notre situation en la matière!

Je compte vous parler de ma routine très bientôt si vous souhaitez plus de détails!

En tout cas vos expériences, négatives comme positives, avec cette crème m’intéressent, les deux côtés de l’utilisation d’un produit sont vraiment bons à savoir quand on teste en ayant beaucoup d'espoir.


Rendez-vous sur Hellocoton !