samedi 25 avril 2015

Tag The perfect palette

Coucou les filles!

Je reviens aujourd’hui avec un petit tag, qui m’a été inspiré par ma copine blogueuse Aurélie, Littlelilyrose de son petit nom Hellocoton!

Ce tag me permet de parler make-up tout en évoquant mes précieuses palettes que j’adore!






J’ai commencé ma "collection" par une petite palette bien sympa de chez Sephora, pour vraiment me lancer plus tard avec la Naked 1 dès que je me suis mise à suivre quelques youtubeuses make-up (oui, je suis faible.)!

C’est parti!

1/Le meilleur packaging

Pour moi, la Vice 2 d’Urban Decay possède le meilleur packaging!




Bien que cette palette soit grande, je trouve le boîtier superbe, entre sa couleur, et le sigle de la marque gravé en « diamants », il est vraiment superbe! Sans oublier son grand miroir qui est très utile.

2/Les plus belles couleurs


J’ai ici deux ex aequo: la palette A La Mode de Too Faced, et la Shadow Box d’Urban Decay!






Pour moi ces deux palettes contiennent les fards que j’affectionne automatiquement: des tons dorés, nacrés, irisés, et des couleurs pimpantes qui m’inspirent, comme le violet, bleu marine, cuivré etc… Bref, elles ont une grande place dans mon cœur de make-up addict, et pour rien au monde je ne les échangerais!

3/La plus complète

Pour moi, la plus complète serait la Naked 1! J’apprécie énormément les tons chauds, dorés, bruns, qu’ils soient mats ou irisés, peut-être aussi parce que, en tant que brune méditerranéenne, ce sont les tons qui me vont le mieux! 




Du coup mon choix se tourne naturellement vers cette palette, la première a avoir fait battre mon cœur! Lorsque je veux un joli maquillage des yeux sans faute, je fonce les yeux fermés vers elle! On trouve quelques fards mats, mais je dois avouer que ce sont ceux que j’utilise le moins, car j’adore les autres bien irisés, ils sont tout simplement magnifiques, et on peut les marier ensemble sans aucun problème, pas besoin d’une autre palette à côté. Puis on a du plus clair, pour les zones lumineuses, du doré/brun pour une paupière mobile chaleureuse, et du plus foncé pour un creux bien dessiné, ou même un trait de liner fumé!

Palette au top quoi!

4/La meilleure pour voyager



Je pense que la Naked Basics est la mieux placée pour cette question: en effet, elle contient les basiques d’un maquillage, bien que les fards soient tous mat, on a du clair comme du plus foncé, on peut donc l’utiliser pour un maquillage de jour comme de nuit!



De plus, son petit format facilite clairement son transport, donc elle prend moins de place dans la trousse à maquillage que les autres, gros plus du coup!

5/Ton plus grand regret

En soi, je n’en ai pas! Lorsque je veux une palette, je l’achète, tout simplement, ou je me raisonne et je me demande si j’en ai VRAIMENT besoin, comme la Cat’s eye de Too Faced!

Bon, je bave toujours dessus, mais je me dis qu’avec ce que j’ai, je peux retrouver les fards contenus ailleurs!
J’aurais vraiment eu un énorme regret si j’avais loupé la palette A La Mode! Lorsque Sephora la vendait, je lorgnais dessus sans jamais sauter le pas! J’ai décidé de me lancer une fois qu’elle n’était plus en vente, édition limitée oblige, la rage! Heureusement, je l’ai retrouvé sur un site anglais qui livre désormais en France, mais pour quelques euros de plus!

Je ne regrette pas mon achat bien sûr, j’aurais regretté de ne pas l’avoir acheté plutôt, car pour moi c’est la palette parfaite pour l’été! J

6/ Meilleur intitulé de palette

Ici, je ne vais pas faire original, car comme ma copine Aurélie, je cite directement la palette Arabian Nights de Sleek!

Tout est dans le nom! Ça nous fait immédiatement voyager en Orient, avec les contes des mille et une nuit, et la belle Shéhérazade!
De plus, avec mes origines maghrébines, cette palette me faisait de l’œil personnellement, c’est comme si cette palette avait été crée pour moi (ne rêve pas trop ma grande hein…)!




Puis les noms des fards sont divins eux aussi (les fards aussi au passage!), ils semblent nous raconter un conte différent selon la couleur, et d’ailleurs j’aime me dire que je réécris ces contes à travers mon pinceau sur la toile que sont mes yeux.

(je suis trop une poète quoi)

7/La moins utilisée

Pour l’instant c’est ma Summer Palette de Bobbi Brown! Peut-être parce que je l’ai acheté hors saison aussi il faut dire! Mais peut être que cet été cela va changer! 



En tout cas je la vois bien avec moi lors de mes différentes sorties! Puis j’utilise de temps en temps le highlight, très discret mais joli, j’aime l’utiliser peu importe la saison!


8/La plus utilisée, la plus aimée, celle que j’amènerais sur une île déserte

Alors là, je bloque complètement…

Je ne pourrais jamais vivre qu’avec une seule d’entre elles, c’est trop cruel…

J’hésite entre la Naked 1, la Shadow Box et la A La Mode… Je pense que ce serait la Shadow Box, car elle possède vraiment de très beaux fards, des dorés/bruns comme j’aime et des couleurs plus pop! Et puis aussi parce que c’est un beau cadeau de mon chéri :)



9/ Le meilleur rapport qualité/prix


Je reprends ici la mention spéciale d’Aurélie, la question la plus pratique je pense, et qui a sa place dans ce tag! Et là aussi, sans surprise ma belle, je suis du même avis que toi: Sleek est le meilleur rapport qualité/prix pour moi!




Si j’adore mes palettes UD ou Too Faced, elles ont quand même un coup, et j’y réfléchis pas mal avant de les acheter! Certes, on dira que la qualité a un prix, et c’est vrai que les fards de ces marques sont terribles!

Mais on peut trouver de la qualité à petits prix en matière de fards, j’en suis convaincue, et ce grâce à Sleek! Des palettes complètes, colorées ou plus naturelles, avec un thème etc…  Et surtout des fards de bonne qualité, bien pigmentées et de bonne tenue, pour moins de 15 euros, je trouve ça génial!

Je n’ai pourtant pas craqué pour d’autres palettes de la marque, pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque, mais le fait que je trouve suffisante la quantité de palettes que je possède!

Souvent, de ce que je vois sur Youtube et un peu sur la blogosphère, on se retrouve avec je ne sais combien de palettes qui ont les mêmes fards, on peut le voir déjà chez moi avec mes quelques palettes, et au final on n’en utilise qu’une sur dix par exemple, et je trouve cela dommage…

Toutefois je recommande clairement Sleek, pour celles qui souhaitent agrandir leur collection, trouver des fards qu’on ne trouverait pas ailleurs, ou tout simplement pour se lancer dans le maquillage avec de la bonne qualité, à si petit prix!

Voilà pour ce petit article spécial palette, et je tague toutes celles à qui ça a plu et que ça intéresse! J

Et vous alors, quelles sont vos palettes favorites?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire