lundi 25 août 2014

Je prends soin de mon corps avec CicaBiafine/SensiBiafine!

Coucou les filles!

Je reviens avec un article spécial soins du corps et du visage avec une gamme de produits Cicabiafine/Sensibiafine, une gamme de soins corporels qui soulagent, hydratent et réparent les peaux sèches, et que j'ai eu la chance de remporter suite à un concours organisé par le site Moncoinsanté.com, un site où j'achète souvent des compléments alimentaires ou des soins, beaucoup moins chers qu'en pharmacie, et je n'ai jamais été déçue de leurs services!

J'ai donc été ravie de cette surprise, et depuis maintenant une semaine, j'utilise ces produits, de temps en temps pour certains, et tous les jours pour d'autres! Je vais donc vous en parler tout de suite!


Tout d'abord, me concernant, j'ai une peau grasse concernant le visage, parfois sèche selon la zone et les produits utilisés pour la matifier, mais mon corps lui a une peau plutôt sèche, encore pire en été, cette gamme était donc la bienvenue dans ma routine!

Je ne vais pas mentir, je suis une flemmarde, et me tartiner le corps de crème, c'est sympa au début, mais ça me saoule vite et je zappe! Mais la jeune adulte mature que je suis devenue ( haha!) a décidé de prendre ces soins au sérieux et donc de prendre soin de mon corps comme il le mérite, surtout après certaines galères notamment dû au soleil!

J'ai donc d'abord testé le baume douche hydratant surgras de la gamme, que j'utilise tous les jours, sauf parfois quand je l'oublie et que j'utilise un gel douche lambda!



Tout d'abord, le packaging est très pratique avec sa pompe, ça nous permet de bien doser le produit, et du coup, il peut durer bien comme il faut vu sa contenance!

Ensuite, il hydrate bien la peau, et laisse un léger parfum, que je ne saurais vous décrire, mais il sent bon et est très frais sur la peau! Après la plage ou une longue journée de chaleur, c'est un pur bonheur que de se laver avec ce baume!  Sur le site, vous pouvez le trouver pour 9,50 euros, et je dois être honnête, je ne l'aurais sûrement pas acheté en temps normal à un tel prix, mais c'est vrai que la contenance est assez importante (400ml) et qu'il fait bien son boulot pour ce prix là!^^

Ensuite, le baume corporel hydratant quotidien, qui est donc un baume hydratant pour le corps!

Une fois encore, le tube est énorme, 200ml, et il ne faut pas énormément de produit pour hydrater notre corps! 
Le produit a une odeur similaire au baume douche, et il s'étale facilement sur la peau, et la pénétration est en effet comme promis, rapide! Toutefois, je ne peux confirmer ses effets sur le long terme car j'alterne son utilisation avec celle d'un autre baume hydratant, et il faudrait que je fasse un choix entre les deux pour voir leurs effets respectifs! 

Par contre, j'ai appliqué la crème après ma douche (quand je suis sérieuse, j'aime bien me faire ces super combo douche hydratante+ baume hydratant!^^), et après rasage, et ça m'a un peu picoté! Rien de douloureux, mais à éviter du coup si on ne veut pas de cette gêne, qui part rapidement!

Elle est vendue sur le site au prix de 14,70 euros, et là aussi ce n'est pas un produit que j'achèterais de moi-même, mais encore une fois la contenance y est pour beaucoup je pense!

Ensuite, les deux produits chouchous, que j'adore ainsi que ma mère qui a pu en tester un!

Tout d'abord, j'ai changé ma routine hydratante pour le visage avec la crème visage hydratante apaisante riche de la gamme Sensibiafine cette fois, pour les peaux sèches, et qui agit sur les rougeurs!


C'était le produit que j'attendais le plus, et j'en suis ravie depuis que je l'utilise!
Avec ma peau grasse, j'ai décidé de le porter la nuit, au coucher, histoire d'hydrater tout ça avant d'utiliser les produits en journée pour matifier etc... Des produits qui peuvent assècher ma peau dans le but de matifier justement, donc hydrater avec une crème riche le soir, c'est le must je pense! Et je l'attendais surtout pour les rougeurs! Cela ne fait que plus d'une semaine que je l'utilise, mais ma peau semble respirer, et avec moins de rougeurs, après je ne mets pas tout sur le compte de la crème, j'ai des périodes comme ça ou ça va!^^

Elle aussi possède une odeur délicate, le produit s'applique bien et pénètre bien la peau! J'ai été surprise du packaging par contre, un tube très fin comparer à d'autres, donc j'y vais molo avec, une noisette fait l'affaire!

Le tube est d'une contenance de 40ml pour un prix de 12,90euros, elle est épuisée sur le site, victime de son succès je pense, et là par contre je pourrais bien la racheter, le prix n'est pas forcément éloigné de celui des autres crèmes hydratantes, mais ici la contenance est plus discutable par contre pour ce prix!

Enfin, le produit magique pour ma mère, le baume réparateur crevasses!


Ce baume tombait à pic aussi, pour les talons notamment! Je voulais l'utiliser mais finalement je l'ai laissé de côté et c'est ma mère qui l'a testé pour moi! Ce baume promet une réparation et une hydratation dès 7 jours, avec une application deux fois par jour! Et bien ma mère, qui avait une vilaine crevasse au talon, et qui avait testé un produit bien cher, qui n'a aidé en rien et en plus était désagréable à l'application, a été bluffé par cette crème! En deux jours, la crevasse commence déjà à se combler, ma mère le sent et cela se voit! Et ça avec seulement une application le soir! Elle sent une amélioration, et elle est ravie du produit! Quand elle m'a raconté ça et montré la chose, j'étais très surprise!

L'odeur est là aussi toujours légère, juste ce qu'il faut, sa contenance est de 50ml, pour un prix de 7,50euros, et je pense que cela vaut largement le détour pour ce prix, et ses résultats!

Je pense que c'est donc THE produit de la gamme qui vaut carrément le détour les yeux fermés! Je pourrais vous donner des infos de l'évolution avec ce baume durant les prochains jours si cela vous intéresse! ;)

Voilà donc, un bien beau cadeau qui fait du bien à mon corps et mon visage, et je remercie encore Moncoinsante.com pour cela!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire