mardi 8 septembre 2015

Revue: Matte Muse Lipstick de Kiko

Coucou les filles!

Comme je vous l’avais annoncé lors de mon précédent article haul, aujourd’hui je vous propose ma revue sur les nouveaux produits à lèvres de Kiko, les Matte Muse, issus de la nouvelle collection Midnight Siren.

Lorsque j’ai vu que la marque vendait ces produits, j’ai tout de suite voulu les tester, cela me faisant penser aux célèbres produits à lèvres Anastasia Beverly Hills, que les make-up artistes américaines utilisent sans cesse lors de leurs tutoriels.

Que valent-ils vraiment, sachant qu’ils sont donc accessibles pour 6,90e?





Le packaging:

A première vue, on croirait voir des vernis, tout prête à confusion: le flacon transparent qui laisse apparaître la teinte du produit, et le capuchon/embout qui nous ferait penser à un pinceau. Je trouve ça assez original, mais aussi pratique car on reconnaît rapidement la couleur grâce à la transparence.

L’application: celle-ci se fait avec un pinceau « mousse » un peu comme pour les glosses. Il est rond et peut paraître un peu large à la manipulation, mais je n’ai eu aucun souci, il est plutôt précis et je n’ai jamais débordé avec.^




La marque explique plutôt bien le fonctionnement de son pinceau: « son applicateur exclusif glisse avec précision: la pointe sert à dessiner le contour des lèvres, la partie centrale est idéale pour en colorer le milieu d’une couleur intense et homogène. » . Je n’aurais pas dit mieux moi-même! ^^

J’ai donc jeté mon dévolu sur les teintes 02 et 05, qui m’ont plu de suite.

Le n°02, Embellished Peony:




C’est un très joli rose légèrement foncé, qui rehausse la couleur naturelle des lèvres si on les a foncé naturellement.




Je précise avant toute chose que j’ai prise les photos lors de la pause, donc à ce moment là, le produit n’est pas encore sec, il est donc normal qu’il paraisse brillant au lieu de mat.^^

Le n°05, Naughty Mauve: J’ai ensuite automatiquement craqué pour cette teinte, une sorte de framboise foncé, malgré son appellation, et c’est typiquement le genre de teintes foncées qui m’attire naturellement. Et je ne regrette rien, car il est sublime, au top pour l’automne.



Voici le résultat sur mes lèvres, et je dois dire que selon la luminosité, ça sortait ainsi ou carrément violine, mais il ressemble en réalité beaucoup plus à la teinte de la photo ci-dessous:




Voici des swatches sur mon avant-bras pour vous en faire une meilleure idée:


                                                  (Magnifiques mes veines...)
  Revue:

Ce que la marque nous promet: « Rouge à lèvres fluide au fini mat lumineux, sans transfert. »

Tout d’abord, ces produits sont très bien pigmentés, il suffit d’un passage pour avoir déjà assez de matière pour colorer les lèvres (oui oui, même avec ce petit embout!).

Ensuite, à l’application, le produit est bien fluide en effet, il est donc normal que celui-ci ne soit pas mat de suite. Côté transfert, il faudra donc patienter un peu pour éviter les vilaines tâches!

Pour ce qui est de la matité, le point essentiel du produit, elle est clairement au rendez-vous. Il faut laisser le produit sécher quelques minutes, et vos lèvres sont mates, sans enlever une once de pigmentation à vos lèvres.



Sur ces deux photos je porte la teinte n°2, qui apparaît plus foncée, là aussi selon la luminosité.



Le côté sans transfert peut être discutable, mais légèrement, puisqu’en effet, si cela transfert encore une fois sec, c’est vraiment très peu de matière.

Par contre, qui dit rouge à lèvres mat, dit produit asséchant assez généralement, et si la marque parle de « sensation de confort », je dois mettre un Stop.

Oui, après l’application, c’est confortable, mais quelques minutes après, la matité assèche beaucoup les lèvres.
Il faut donc bien les hydrater avant, et surtout après démaquillage, car nos lèvres souffrent pas mal quand même. Personnellement, si j’aime la matité, je suis du genre à ré-hydrater mes lèvres par-dessus le produit avec un baume au bout de quelques heures. Certes, ça enlève le côté mat, mais au moins j’ai les lèvres hydratées et colorées, et du coup en une journée, j’ai pu joué avec deux types de rendu sur mes lèvres!^^

Avant application, il faudra aussi faire attention aux petites peaux que le produit marquera fatalement, sinon on peut dire adieu aux lèvres de déesse!

Enfin, la tenue est vraiment impressionnante, je n’ai rien à redire, pour un rouge à lèvres mat à 6,90e, il est au top!

Mon avis: Je suis agréablement surprise par ce produit, entre la pigmentation, l’application, la matité, la tenue, tout est bon! Seul bémol: le fait qu’il assèche les lèvres, mais ça, c’est un peu le lot de tout rouge à lèvres mats.


 Et vous, avez-vous craqué pour ces nouveautés? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !