mercredi 6 mai 2015

Ma sélection de parfums pour les beaux jours

Coucou les filles!

Aujourd'hui on va parler parfum sur le blog, chose rare! Et pourquoi donc en parler? 

Je ne suis pas le genre de filles à être accro aux parfums, en tout cas en principe, même si j'en porte quand même, des cadeaux etc... Mais aujourd'hui je n'ai qu'une envie, c'est sentir bon le frais, le fruité, pour parfaire mon look des journées de chaleur ou des chaudes soirées d'été à venir!

En effet, le soleil et la chaleur sont plutôt bien installés dans le sud de la France, je trouve donc que cet article tombe à pic!

Let's go pour ma petite sélection perso! :)



Je vais commencer avec celui que je vous ai déjà présenté dans mes favoris: l'Eau de Cologne au thé vert de chez The Body Shop: Fuji Green Tea!



Il est PARFAIT pour l'été: frais, léger, rafraîchissant, le must pour ces longues journées au soleil, ou même pour le soir! Personnellement il m'en fallait absolument un pour cette saison, c'est limite si on n'a pas moins chaud en le portant, et puis en plus on sent bon le frais, que demander de plus?

Je l'ai acheté pour moins de 20e, quelques euros moins cher que celui de chez Yves Rocher que j'avais testé auparavant, et je ne regrette pas d'avoir testé l'aventure avec lui!

Un autre parfum, qui se rapproche de l'eau de Cologne de The Body Shop côté fraîcheur: La Petite Robe Noire version Eau Fraîche, la Robe Pétales.

Je l'ai découverte la semaine dernière chez Sephora, et j'étais en extase devant cette senteur! A tel point que je l'ai offert à ma mère en avance pour la fête des mères, avec les -20%! Elle m'est revenue à 40 e au lieu de 50e!



Côté senteur, tout est dit rien qu'avec le packaging! Ce parfum est frais, léger, mais il nous parfume parfaitement bien! Elle serait composée de "mandarine pétillante, de pétales de rose et de pistache croquante"! Je dois avouer que je n'ai senti aucune de ces odeurs là, j'ai plutôt pensé au thé vert encore une fois, mais avec une différence quand même! 

Bref, ce parfum est juste parfait pour ce printemps chaud et cet été qui s'annonce hot! Ma mère en est ravie, et je vais lui piquer de temps en temps!

Seul hic: le prix pour sa contenance! J'ai été assez surprise de voir la taille de la bouteille au final en la sortant de la boite (30ml), ça fait peu, donc elle tiendra sûrement le temps d'une saison, dommage!

Enfin, mon gros chouchou, que je redécouvre, et qui n'est plus vraiment en vente il me semble, mais dont je vais quand même vous parler car j'ai trouvé des dupes ailleurs: je parle de mon parfum Escada en senteur Taj Sunset!



Ce parfum m'a été offert il y' a plusieurs années par une amie, et j'ai tellement bien réussi à le conserver qu'il sent toujours aussi bon, il n'a pas viré, et encore moins sur moi quand je le porte!

La marque Escada est plutôt fraîche dans ses senteurs, cela tombait sous le sens que je vous en parle! Ce parfum est fruité, plus fort que les deux premiers, mais pas au point d'être entêtent et de nous donner le tournis, mais plutôt juste comme il faut! Et il tient très très bien, testé et approuvé!

Je l'adore, il parfait un look avec une senteur estivale, en mode coucher de soleil, pour de belles soirées en bord de mer par exemple! :)

Je ne parle même pas du packaging qui est juste divin, moi qui suis en adoration devant l'Inde et sa culture, le clin d’œil ne pouvait que me plaire! 

Je disais donc que je ne l'avais pas trouvé sur le site de Sephora ni chez Marionnaud, donc que je suppose qu'il ne se vend peut être plus, mais j'ai trouvé des dupes au détour d'un rayon chez Zara!

En effet, les dupes se trouvent dans les parfums Ibiza, Miami et un autre avec le même style de nom, et je vous promets que lorsque j'ai senti l'un deux, je me suis dit "c'est exactement mon parfum Escada", sachant que le prix ici était de 15e!!! Donc des dupes moins chers qui plus est! Par contre je ne peux pas dire pour la tenue, mais je sais que je veux en acheter car les senteurs étaient vraiment celle que j'aime chez mon Taj Sunset! :)

Donc il y' a moyen de trouver son bonheur pour un parfum d'été fruité chez Zara, comme quoi, les parfumeries n'ont pas forcément le monopole de la bonne odeur (c'est bizarre dit comme ça mais bon, on se comprend ^^)!

Voilà pour ma petite sélection! Et vous, en avez-vous d'autres à ajouter à cette sélection? Je serai ravie de les découvrir! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !