samedi 21 mars 2015

Le Tag de la Blogueuse Beauté!

Coucou les filles!

Aujourd'hui je vous reviens avec un petit tag qui tourne en ce moment sur les blogs, et que je trouve encore plus intéressants que d'autres, car ça va nous permettre de nous livrer directement en tant que blogueuses, et apprendre plus de choses sur le chemin de chacune quant à nos blogs! Je trouve ce tag plus pertinent encore car à quelques jours de fêter le premier anniversaire de mon blog, c'est une très bonne façon de me livrer sur ce sujet!

J'ai été tagué par ma super copine blogueuse Aurélie, dont j'avais adoré les réponses, et que je remercie pour me motiver à le faire à mon tour! :)

C'est parti pour ma première interview! :p




1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
  
Je ne pourrais pas dire si il est différent des autres, faut dire que j'aime bien suivre des thématiques récurrentes comme les favoris du mois ou des tags, revues et tutos qu'on fait toutes! Après je suis sûre d'une chose, lorsque je parle d'un produit dans une revue, je m'exprime en mon âme et conscience, je ne suis jamais guidée par quelques éléments externes, et je pense que c'est quelque chose d'important! Ensuite, je tente tout de même d'innover régulièrement, j'avais lancé un petit tag que je n'avais jamais lu auparavant par exemple, j'aime parfois faire des articles un peu différents que ceux que j'écris en temps normal et qu'on ne trouvera pas chez les autres! Puis pour les tutos, même chose, je tente d'innover, et varier les make-up, ce qui est aussi une bonne chose pour moi, cela me pousse à tenter des choses que je n'aurais jamais essayé en temps normal! Enfin, je partage par passion, j'écris lorsque j'en ai envie, lorsque je suis inspirée, tout simplement! :)

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Je dois avouer que ce nom m'est venu comme ça, sans avoir vraiment recherché plus que cela! Beautytips4you, ça me paraît clair, je souhaite partager à travers mon blog mes astuces, bons plans, découvertes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et proposer des idées make-up à travers mes tutos! Étant quasi bilingue, le terme m'est venu en anglais malgré que j'aime notre belle langue de Molière, sorry! Puis Beauty Tips, ça sonne bien faut dire! ^^
Concernant mon pseudo Sonia Chandni, j'ai utilisé ce mot car il découle du mot indien "Chand", qui signifie "lune" en gros, et vous devez maintenant savoir que je suis amoureuse de ce pays qu'est l'Inde, de ses traditions, de son art, notamment celui du cinéma! Et en regardant beaucoup de films indiens, la beauté d'une femme est régulièrement comparée à celle de la lune, du coup ce terme prend tout son sens dans mon pseudo! :)



3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

A vrai dire, j'ai déjà tenu un autre blog, à l'époque des Skyblog vous savez? (Mon dieu je me sens vieille instantanément en écrivant ça!) Le thème était justement le cinéma indien, lorsque j'ai découvert quelques films en 2008, il fallait que je partage ma passion, pour les films mais aussi ses acteurs, ses chansons et danses! C'était vraiment un plaisir, j'y passais tout mon temps à cette époque où c'était un peu compliqué, donc je m'y réfugié avec bonheur!
J'ai dû malheureusement le supprimer sans y repenser à deux fois à cause d'une petit souci, ça m'a brisé le coeur, même si je n'y allais plus du tout! Mais ma passion reste intact, et je suis d'ailleurs encline à la partager de plus en plus sur mon blog beauté, car cet art est vraiment très esthétique, entre la beauté des actrices, leurs magnifiques maquillages, mode etc... Grâce à ce blog, j'ai rencontré de supers personnes avec qui je suis encore en contact aujourd'hui, les blogs sont donc vraiment une belle aventure! :)

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Tout dépend du thème de l'article! Je peux mettre 2h pour une revue comme 4h pour un tuto, en ne comptant pas le temps de réalisation du maquillage et des photos! En gros lorsque je carbure à fond, je peux facilement faire 8 à 9h pour le blog! En général je les écris sur le moment, ils sont rarement planifiés, sauf lorsque j'ai plus d'une idée et que je veux tout bien préparer pour la semaine à venir! Après je ne me force jamais, j'écris lorsque j'en ai envie, lorsque je suis inspirée! Au départ je voulais vraiment beaucoup de régularité, comme un article tous les 2 jours! Or il faut le temps pour bien faire, de la réflexion pour faire quelque chose de sympa, et ce n'est pas tous les jours le cas! Il m'arrive donc d'avoir une semaine creuse, et des semaines plus remplies, lorsque j'ai préparé mes articles à l'avance! Mais je tiens à ce que cela reste de l'envie et pas du forcing, c'est essentiel pour moi! Si je préfère regarder les reines du shopping ou jouer aux Sims plutôt que de bloguer, je le ferai!^^



5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées?

J'ai pu rencontrer quelques blogueuses montpellièraines lors d'un évènement, comme la jolie Charlotte! j'ai aussi eu la chance de rencontrer ma belle Olivia il y'a quelques années et avec qui j'ai passé quelques belles soirées entre copines! :)  Enfin, mon amie Aidia, que je vois régulièrement car avant d'être blogueuses, nous sommes avant tout amies depuis la fac! 

6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Oula, la liste serait longue!! Sans toutes les nommer, et je pense qu'elles se reconnaîtront, j'aimerais rencontrer toutes celles qui sont là régulièrement pour me soutenir, me laissent un gentil petit commentaire sous chacun de mes articles, qu'elles me suivent depuis mes débuts ou récemment, chacune d'entre vous m'a touché à sa façon, et sachez que je suis ravie d'avoir cette petite communauté que l'on forme autour de moi! :)

7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre de ton blog ? Et la pire ?

La plus belle, je dirais clairement toutes ces rencontres, tous ces échanges, c'est vraiment le must! Quand je blogue, je suis dans une bulle où j'oublie tout, et c'est extra d'échanger avec les copines!

La pire? Honnêtement, rien ne me vient comme ça! Je n'ai jamais reçu de message méchant gratuitement, ou même méchant tout court, car comme je le dis, mon blog c'est ma bulle, si c'est pour être encore plus mal à travers lui, ça ne servirait à rien pour moi! Et ce qui est top, c'est que je reste loin des débats et autres guéguerres entre blogueuses, tout en étant à fond dans mon blog et les réseaux sociaux, et je m'en porte très bien! J'espère ne jamais en arriver là, car pour moi ma passion perdrait complètement de son sens si c'était pour engendrer de la méchanceté et autres choses négatives!



8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Pour être franche, j'y ai déjà pensé! Et plus je cogite là dessus, plus je me dis que ça doit être sympa d'être payée pour sa passion, c'est même le mieux je crois! Pour être totalement transparente, j'ai démarré un compte Adsense via Blogger, histoire de tester! Résultat, j'ai gagné 0,30cents, et je n'y pige quedalle, ni au fonctionnement, ni aux réglages, en gros, ça ne m'inspire rien du tout, donc je crois qu'on n'ira pas loin! ^^ Après, je ne suis sous aucun partenariat, quand je vous présente un produit, je l'ai acheté avec ma petite carte bleue (qui doit me maudire à chaque fois que je la sors!)! Et un blog beauté, c'est beaucoup de consommation, et du travail, donc être rémunéré pour son blog, je ne trouve pas cela déplacé, ça me paraît logique! Toutefois me concernant, j'aimerais avoir un métier où j'aurais une vie sociale, où je sortirais hors de chez moi etc... Bon après on peut bloguer ailleurs que chez soi, mais me connaissant, je resterais à moitié en pyj à longueur de journées si je n'ai pas d'obligation de sortir, et à ce moment là tout mon make-up ne me servirait plus! Haha!

9. Qu’est-ce-qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Comme je l'ai mentionné plus haut, les petites guéguerres qu'on peut retrouver sur les réseaux sociaux, pour ceci ou cela! Je pense qu'il faut prendre du recul et relativiser, plutôt que de se battre pour tel ou tel truc, car au final c'est assez triste de voir ça, et la passion doit en prendre un coup, c'est vraiment dommage!

Après, je ne tombe pas souvent sur des embrouilles, donc la blogosphère reste agréable à mes yeux!^^


10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Pour mon blog, je n'ai pas vraiment d'objectif! Il est pour moi un exutoire, le lieu où je partage ma passion, donc c'est son objectif premier et il n'est pas secret! Après j'ai pensé à Youtube sûrement comme beaucoup d'entre nous! D'ailleurs à la base, mes amies et proches me disaient de me lancer là dedans! C'était très tentant et comme un rêve! Puis, par peur et manque de moyens technologiques, j'ai plutôt décidé d'ouvrir un blog, tout simplement parce que j'aime écrire, que je m'exprime beaucoup mieux à l'écrit! Et je ne regrette rien! Si je voulais une évolution pour mon blog, j'aurais dit Youtube il y' a un an, mais aujourd'hui, en voyant ce que cette sphère devient, je n'en ai plus envie! Ce n'est plus un rêve du tout, c'est plus stressant qu'autre chose! Les youtubeuses deviennent des personnes publiques pour les plus célèbres, et la rançon de la gloire est effrayante, bien qu'à côté elles compensent avec de belles choses, je ne pense pas être prête à vivre l'enfer, le jugement de personnes qui ne me connaissent qu'à travers un écran, pour être heureuse!

Voilà pour ce tag, que j'ai adoré faire! Je me suis livrée sans filtre, et j'espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi et mon blog! :)

Je tague toutes celles que ce tag inspire, et j'ai hâte de lire vos réponses pour vous découvrir à votre tour! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !