mercredi 12 novembre 2014

Top 5 de ces choses simples qui flattent l'égo des Beauty Addicts!

Coucou les filles!

Aujourd'hui, petit article blabla fun, pour lequel j'ai été inspiré il y' a deux semaines là dessus, suite à mon vécu, et je trouve ça sympa d'en faire un top, parce que je suis certaine de ne pas être la seule ici à ressentir ce sentiment de fierté de Beauty Addict selon les situations! Si si, assumons d'être addict les filles!



N°1: Quand on te conseille de te lancer dans un blog tellement ta connaissance et ta passion sont épatantes!

Oui, cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, venant d'une de mes cousines d'ailleurs! N'étant pas forcément au courant que je suis déjà blogueuse depuis quelques mois (elle a d'autres chats à fouetter à vrai dire!^^), et alors que je lui recommandais telle et telle marque pour ceci ou cela, et après m'avoir vu bloquer sur une boutique et tout ce qu'elle offrait, elle s'est alors exclamé: " Mais franchement tu devrais trop faire un blog beauté tu sais!" Et lorsque je lui réponds que c'est déjà le cas, elle est surprise mais pas tant que cela finalement! Et puis pour moi bien sûr, c'est flatteur, cela veut dire que je ne me suis pas trompée en créant mon blog et on y mettant tout mon cœur!^^ Bien que la création du blog a accentué la passion, il faut le préciser!


N°2: Quand tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir telle marque vendue par chez toi!

Et oui! Quelle bonheur de découvrir au détour d'une rue une petite boutique qui vend la marque que tu souhaitais tant testé, ou qu'une grande chaîne de magasins commercialise enfin ces cosmétiques que les Beauty Addicts s'arrachaient déjà depuis des années de l'autre côté des frontières de la France! Et surtout quelle joie de savoir tout cela, et de ne pas passer à côté comme toutes ces profanes (autrement dit ces non initiées) qui ne se rendent pas compte de ce qu'elles zappent! :o

Vous connaissez sûrement maintenant mon aventure avec la marque Sleek, découverte dans un petit magasin de Montpellier, j'étais la seule à m'extasier devant les produits tandis que les autres clientes regardaient sans voir les produits et que ma cousine citée ci-dessus me regardait comme si j'étais folle à lier!^^


N°3: Quand ton chéri apprécie à sa juste valeur ton make-up du jour, à savoir ton art du 
 maquillage quoi!

Parce que oui, se maquiller c'est tout un art pour moi, enfin surtout les maquillages un peu plus élaborés que d'habitude me concernant, entre le mélange de couleurs, un bon estompage, une association de teintes et de matières, et surtout le résultat final, il faut avoir un bon coup de pinceau! 
Alors quand ce jour là tu t'es maquillée joliment sans plus d'effet non plus, et que chéri te dit "il est joli ton maquillage, tu es belle!", et ce, malgré tes grosses lunettes qui gâche un peu (beaucoup!) la vue et l’œuvre de l'artiste, et bien tu es contente d'avoir choisi ces fards, ces associations, et que le résultat plaise à celui que tu veux charmer, encore et encore malgré les années! ;)

En illustration, le make-up du réveillon de l'an dernier, que mon chéri avait adoré, et adore encore! Un joli smoky gris-bleu/noir avec la Vice 2 de chez Urban Decay!



N°4: Quand tu regardes "Les reines du shopping" et que tu es choqué devant la séquence maquillage des participantes!

 Au début de l'épisode et à la fin, on voit les candidates nous parler de leur façon de se maquiller, et on les voit à l’œuvre avant le défilé final lorsqu'elles n'ont plus le temps d'être mise en beauté par un professionnel!
Et souvent, c'est la cata!! Bon, je ne suis pas pro du make-up hein, qu'on soit d'accord, mais honnêtement, quand je les vois faire des smoky sans estomper, ou se maquiller avec plusieurs fards au doigt ou pire (oui car le doigt, je l'utilise aussi quand l'estompage n'est pas essentiel ou la pose du fard pas importante), avec ces pseudos pinceaux qu'on trouve dans toutes les palettes, vous savez, ce truc à embout mousse, qu'une beauty addict n'utilise plus depuis des lustres, je suis désolée mais là je craque! Et je me rends compte que je ne suis pas si larguée que cela côté make-up et astuces pour se faire un joli maquillage toute seule! 
*Fierté Again*

Je ne peux que leur conseiller notamment un beau pinceau estompeur qui résoudra pas mal de conflits! :)


N°5: Quand tu te rends compte que tu en connais plus en la matière que les conseillères de chez Sephora!

L'an dernier, lorsque je cherchais un petit job, j'ai déposé dans tous les magasins beauté du coin, notamment des sephora! J'ai été refoulé de partout malgré ma passion, car je n'ai pas eu la chance d'aller en entretien et prouver que j'en connaissais pas mal sur la chose! Puis, tu continues quand même à fréquenter ces lieux malgré la déception, parce que là est le paradis pour toi! Et tu te rends compte petit à petit que les conseillères, qui te regardaient de haut quand tu venais poser un cv, n'en savent pas plus que toi, voire moins! Lorsque par exemple j'ai demandé à une petite nouvelle la GlamGlow en échantillon, et qu'elle ne savait pas du tout ce que c'était, même si elle était nouvelle et très gentille, je pars du principe que si tu es vendeuse/ conseillère chez Sephora, tu dois au minimum maîtriser ton domaine, et si  en février 2014 tu ne connaissais pas la Glamglow, c'est un peu la lose quoi!

Pareil lorsque j'évoque la marque Too Faced et que cela ne dit rien à la vendeuse/conseillère! Un peu la lose (bis)!

Je suis sûre que toi aussi, copine-blogueuse-beauty-addict tu as déjà vécu au moins un de ces moments de fierté, qui te confirme que tu es bien addict, et heureuse de l'être! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !