samedi 29 novembre 2014

Smoky Arabian Nights blue avec la palette Sleek MakeUp!

Coucou les filles!

Aujourd’hui je reviens avec un tuto make-up de soirée, avec les fêtes qui arrivent, ça peut être sympa, sachant que j’ai pu enfin voir ce que je faisais durant le maquillage car j’ai re-tenté le port de lentilles!! Bon, la joie est de courte durée car avec la sécheresse de mes yeux, les lentilles m’ont pas mal gêné durant la soirée, mais au moins j’avais un joli make-up pour camoufler ce désagrément!^^



J’ai réalisé ce maquillage avec en majorité la palette Arabians Nights de chez Sleek MakeUp, que j’avais exposé dans ma wishlist, et pour laquelle j’ai craqué rapidement (en même temps quand la vendeuse te dit " c’est la dernière, pas sûr qu’on la réapprovisionne! » ça veut bien dire " Sonia, achète-moi de suite!!!" Et ma cousine qui en rajoute une couche "aaah si c'est la dernière, franchement prends-là! ", bref!)!

Cette palette est superbe, avec des tons très sombres mais souvent irisés ou pailletés, pour faire de beaux looks dramatiques!

Si jamais les détails vous intéressent, je pourrais faire un article plus complet avec des swatches et une meilleure luminosité!


D’ailleurs, je m’excuse par avance de la qualité de la lumière pour le tuto en lui-même, mais cette semaine la grisaille, la flotte et les alertes n’ont pas arrêté, du coup j’ai dû faire avec les moyens du bord, mais je pense que ça passe tout de même, la qualité étant surtout dans le résultat final du look! )


TUTORIEL:


1-Le teint

Rapidement mon teint:

Après avoir mis un crème hydratante comme la Sébium de chez Bioderma, j’ai, avant toute chose, posé la base anti-rougeurs de chez L’Oréal pour atténuer cela car en ce moment, ma peau est un peu capricieuse!

Ensuite on passe au fond de teint, et je vous présente le petit nouveau de la bande: Le fond de teint de chez Nars, fait pour mon type de peau et ce que je recherche d’après Sephora et sa machine magique, mais bon, à 41 euros, encore heureux qu’il soit au top! J’ai la teinte Barcelona, et je l’aime beaucoup, c’est vrai que le résultat entre un fond de teint « de luxe » et de supermarché se ressent quand même! Je vous en parlerai mieux dans un prochain article! En attendant je l’applique au pinceau, là j’en avais versé des tonnes (merci le flacon sans pompe tout moisi!), du coup j’ai un peu galéré car j’en avais mis trop sur mon visage, vive la lose!

Ensuite, on fixe le tout avec la Stay Matte de chez Rimmel!

Je viens de me rendre compte en écrivant, que je n’avais peut être pas de sens très logique quant à mon teint, car je pose après l’highlighter de chez Kiko sur l’os de mes joues, puis le blush de chez Sleek, le dupe d’Orgasm, entre le creux et l’os pour affiner mon visage bien rond! Enfin, le résultat reste joli et puis je ne brille pas sur ces zones là! ^^ Du coup le résultat est glowy, comme je l'aime!





2-Les yeux

Je pose d’abord la Primer Potion, obligatoire chez moi! Puis je fais rapidement mes sourcils avec le kit expert de chez Kiko.

On passe à l’application des fards:

- Je commence avec le fard Simbad’(s) seas, un bleu profond, sur toute la paupière mobile! Je commence en même temps à former une sorte de pointe à la cat’s eyes au coin externe de la paupière, en le posant précautionneusement, et avec la tranche du pinceau, je dessine la pointe, puis j’estompe jusqu’au creux pour donner un premier effet fumé. (Pinceau plat+ fluffy).

- Ensuite je pose par dessus le fard black magic pour renforcer le bleu mais moins foncé (pinceau plat).

- Je superpose le fard Madness de la palette Vice 2 d'UD, en le posant au creux de paupière en marquant bien celui-ci, avec un pinceau au bout rond mais rigide, puis je fonds les trois fards ensemble.

- Pour le fard de transition entre la paupière mobile, le creux et sous le sourcil, je pose Sheherazade’s tale juste au dessus du creux et le mélange au fard Madness rapidement avant d’estomper le tout! Je le pose aussi sous le sourcil pour un petit coup de propre! (pinceau plat+fluffy). Bien prendre le temps d’estomper pour un joli mélange.





- Pour finir, j’illumine les coins internes de mes yeux avec le fard gold souk, le fard le plus poudreux de la palette, mais qui reste un beau doré!

- Je souligne le ras de mes cils inférieurs avec un pinceau biseauté et le fard simbad’(s) seas de nouveau, en allant jusqu’au milieu de l’œil, pas plus pour ne pas le fermer.

- Pour finir, un trait léger de fard noir, le 1001 nights, au ras des cils supérieurs, avec le pinceau biseauté, un coup de crayon blanc (L’Oréal) en muqueuse pour ouvrir le regard, une couche de mascara, et le tour est joué!



Résultat final pour les yeux:





3-Les lèvres:

Vu qu’on a forcé sur les yeux, on va y aller mollo sur les lèvres, avec deux nudes: un de chez L’oréal, le « Eva » de la collection Privée, qui est très beau, et le second de chez Avril, acheté récemment et dont je vous parlerais bientôt aussi! Celui d’Avril étant un peu « granuleux », j’ai voulu un rendu bien lisse avec le L’oréal appliqué par-dessus ensuite, qui donne un joli rose sur mes lèvres!




Pour la coiffure, ce soir là, alerte orange, donc bon, connaissant la nature de mes cheveux, j’ai préféré éviter la « touffe », si vous voyez ce que je veux dire!^^

Le look dans son ensemble!



J'espère que ce tuto vous aura plu les filles, en tout cas je me régale toujours autant à m'amuser de plus en plus avec les fards, à oser de nouvelles choses, et les partager avec vous! C'est du boulot (plusieurs jours que je suis dessus, de l'inspiration, la théorie, à la pratique et réalisation), mais un vrai plaisir! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire