mardi 25 novembre 2014

A la découverte de Lush et du Mask MagnaMinty!

Coucou les filles!

Aujourd'hui un nouvel article soin du visage avec cette fois la marque Lush, que j'ai découvert depuis peu! Pas que je ne connaissais pas, loin de là, mais je teste enfin quelques produits: l'eau d'arbre à thé dont j'ai déjà parlé dans mon article précédent concernant ma routine soin, et celui qui m'emballait le plus, le Mask MagnaMinty, à la menthe poivrée!



Tout d'abord, une petite chose à noter concernant le packaging: en soi rien de transcendant, c'est juste que sur le pot, ou sur n'importe quel produit en pot ou bouteille, on a une petite image dessinée de la personne qui a conçu le produit, avec la date de péremption et le nom de la personne, j'ai trouvé ça très original! Le mien a été conçu par Shaun (si tu passes par là! ;) ) le 15/09/2014, la classe!

Ce masque a donc pour but de purifier la peau en "faisant disparaître les imperfections"! Ça vend du rêve, et je dois préciser que je l'ai acheté après avoir vu un swap sur youtube, le produit m'a attiré direct!



Je pense que vous connaissez toutes un peu cette marque depuis le temps, une marque avec des produits naturels, faits main, pour des prix assez abordables, j'ai dû acheté ce masque à 8, 9 euros! Et en parlant de prix, il existe deux formats selon les prix: les moins chers en petit format, et les plus chers en grand format, logique! Du coup je n'ai tenté l'aventure qu'avec des petits formats, parce que je ne suis pas Crésus non plus hein!^^

De plus, il est précisé sur le produit qu'il convient aux végétariens, What else?

Le produit en lui-même:

C'est donc une sorte de pâte verte avec des graines d'onagre et différents composants naturels comme du miel, de l'huile essentielle de menthe poivrée ou de l'huile essentielle de tagète, que je ne connais absolument pas au passage!



Toutefois j'ai remarqué un petit quelque chose lors de la prise de la photo: le produit est recouvert d'un voile liquide, comme une huile, et surtout comme si il avait tourné, alors qu'il est encore utilisable jusqu'en 2015, j'ai trouvé ça très étrange...

Un gros plan sur la texture, avec les petites graines!



On dirait juste un film d'horreur le truc, on se demande où j'ai pu fourré mon doigt... STOP! Moi non plus je ne veux pas imaginer de réponse à cette interrogation!!!!

 Concernant son utilisation, il faut en appliquer une bonne quantité sur le visage en évitant le contour des yeux, et laisser poser durant 5 à 10 minutes, puis le rincer petit à petit en massant le visage avec les doigts humides, ne pas le rincer directement!


On ressent une franche sensation de frais, les pores sont resserrés et la beau plus belle, sur ce point là le masque ne me déçoit pas!

Après niveau diminution des imperfections, je n'ai pas trop vu le changement, ma peau est un peu capricieuse en ce moment, et je ne sais pas si je ne l'utilise pas assez justement, ou si ça n'a rien à voir et que le masque n'y fera rien, à voir avec le temps et l'utilisation.

Il peut aussi s'utiliser sur le corps, je n'ai pas encore testé cette option.

Gros point négatif:

L'odeur de menthe dans le pot est plutôt agréable, je le sniffais pas mal au début, ça rappelle le chewing-gum Hollywood notamment, mais qu'elle ne fut pas mon horrible surprise de voir cette odeur se transformer en horreur lors de la pose sur le visage...

On sent encore la menthe, mais l'odeur une fois le produit sorti du pot, est juste infâme, je ne saurais vous décrire précisément ce que je sens, mais ça me donne clairement la nausée, au point de ne pas vouloir utiliser le masque autant que je le voudrais, c'est un comble!

Je ne sais pas si c'est juste moi qui divague, et à qui les narines jouent des tours bien beurk, mais là c'est juste pas possible, je n'arrive pas à tenir le temps de pause qu'il faut tellement je veux vite me débarrasser du produit!

C'est vraiment dommage car il a tout pour plaire, mais l'odeur, pour un produit naturel, je trouve que ça a son importance. Après cette horrible parfum n'est plus une fois tout rincer, mais quand même, c'est un peu la torture.

Si vous avez déjà testé ce masque, avez-vous ressenti la même chose, les points positifs comme négatifs?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire