mercredi 17 septembre 2014

Les Color Elixir de Gemey Maybelline: premières impressions!

Coucou les filles!

Un article aujourd'hui qui peut vous être bien utile si vous comptez faire les promos chez Leclerc tout comme moi, faites ce matin, et je suis ravie de mon butin! En effet, de nombreux produits de beauté pour moins de 10 euros, d'un peu toutes les marques donc ça vaut le détour!

Cet article pour parler plus particulièrement des nouveaux produits sensation de Gemey Maybelline, les Color Elixir, des laques à lèvres crème, qui sont en promo pour 6 euros environ!



J'ai donc jeté mon dévolu sur le 720, Nude Illusion, et le 710, Rose Redefined! Je l'ai joué total sobre, ayant plus envie de nude que de pop en ce moment, malgré le magnifique rouge en vente ainsi qu'un très joli corail qui doit valoir le détour! Ma mère a pris le fuchsias de son côté, je pourrais vous en parler si cela vous intéresse lorsqu'elle l'aura testé!^^

On peut déjà évoquer le packaging, plutôt chic pour une marque de grandes surfaces, avec son étui tout en miroir et transparence, le tube est assez petit donc on peut facilement le glisser (et le perdre!) dans le sac à main!

Je vous parlerais en fin d'article des promesses de la marque concernant le produit et ce que j'en pense en premières impressions, mais tout d'abord, des swatches pour vous donner une idée!

                                        (le rose redefined en bas, le nude illusion en haut)

En premier vient un joli nude, le nude typique j'ai envie de dire, qui pour moi, me rend les lèvres plus claires qu'elles ne le sont, car je dois vous préciser qu'elles sont déjà plutôt bien pigmentées, donc le rendu est un rendu sur lèvres déjà bien roses!



Le pinceau rappelle celui des gloss, et je dois dire qu'il est plutôt bien dans le sens où il semble prendre une bonne dose de produit pour appliquer sur les lèvres sans forcément devoir rapidement reprendre du produit, et sa forme est pratique, je n'ai pas eu de souci pour le manier!

Ce nude est donc le nude de base, qui réhausse la couleur naturelle de nos lèvres ou au contraire donne une nouvelle couleur si vous êtes dans mon cas avec des lèvres déjà bien pigmentées!


On peut donc facilement le porter en journée ou avec un makeup des yeux bien chargé!


On peut remarquer sur le swatch du bas que le gloss n'est pas uniforme, tel un gloss, et c'est un peu ce que j'ai remarqué, et qui pour moi fait que le produit n'est pas en soi un laque à lèvres, car les laques dignes de ce nom ne bougent pas, ou alors pas ainsi!

Le second est un joli rose, qui est toutefois plus clair qu'il n'en a l'air dans le packaging ou sur le visuel! Pour ma part, c'est la couleur de mes lèvres, en mieux et plus colorées!



Ce rose est vraiment très joli, c'est mon préféré des deux, très brillant, donc pas tout à fait opaque!



Vous remarquerez que le flash fait vraiment ressortir le produit comme un gloss, et je pense que c'est justement un détail assez important compte tenu de ce qu'est sensé être cette laque!




Ce que je note en général, c'est une odeur plutôt discrète pour ma part, elle ne m'a pas plus marqué que ça! Ensuite, le côté crémeux est vraiment au rendez-vous, crémeux mais pas collant comme les gloss!


Ce que la marque nous promet:

-Une Couleur intense: Alors là je ne suis pas vraiment d'accord, en tout cas avec ces couleurs plus claires que les autres, ça n'a rien d'intense, ce sont des couleurs basiques, sans plus, très brillantes, mais intenses, non, même en y mettant des couches! Je donne quand même le bénéfice du doute au produit, car les couleurs plus flashy ont l'air de valoir le détour côté intensité, je pourrais vous dire ça après avoir vu le fuchsias en action!^^

-Une brillance laquée: Là dessus nous sommes d'accord, le produit brille bien comme il faut, glossy à souhait, même si j'ai moins ressenti l'effet laqué! Cette brillance regalbe les lèvres, comme un gloss je pense!

-Un confort absolu: Ici aussi je suis d'accord, c'est crémeux, et très confortable du coup, on pourrait vite l'oublier sur nos lèvres! La formule est enrichie en huile de grenade pour la douceur et le confort, ceci explique donc cela!

Pour ce qui est de la tenue, qui n'est pas vraiment évoquée, je pense tout de même que lorsque notre bouche sera en action, le produit ne résistera pas! 

Conclusion: Pour ma part, je trouve beaucoup de similitudes avec un gloss, et le côté laque n'est pas tout à fait au rendez-vous, en tout cas avec ces couleurs claires, mais le crémeux du produit est intéressant, et à voir la pigmentation des autres teintes, peut-être voire sûrement plus intenses, comme le rouge ou le fuchsias!





Rendez-vous sur Hellocoton !