samedi 19 juillet 2014

Mes masques et gommages du visage!

Coucou les filles! 

En ce samedi je reviens avec un petit article sur mes masques et gommages du visage, faut dire qu'en ce moment, je prends plus soin de ma peau que je ne me maquille, pas plus mal vous me direz! Ces produits ce sont ceux que j'utilise le plus souvent, pas tous les jours bien évidemment, grand max deux fois par semaine, et j'aime alterner entre ces différents produits, et parfois à d'autres périodes je n'utilise qu'un seul à chaque masque ou gommage! 

Et oui, ayant la peau grasse, c'est un passage obligatoire pour limiter la casse chez moi!


Tout d'abord, mon gros chouchou du moment, le masque à l'argile verte du Petit Olivier , qui est pour moi une tuerie!

En effet, cette pâte déjà prête à l'emploi se trouve dans un tube énorme, et sachant qu'il n'en faut pas beaucoup pour se faire un masque, c'est super rentable pour 5 euros le masque!!

Ce produit dégage une délicate odeur d'amande super agréable, et vaut mieux vu qu'on doit le garder grand max 15min sur la peau! L'argile sèche très rapidement, et donc très vite la peau tire, voire se fige, au point qu'on ait la sensation de se trouver dans la peau d'une de ces riches américaines botoxées comme il faut, nos expressions sont figées, sourire devient difficile, mais on sent alors que le masque agit!

Il peut parfois entraîner une sensation quelque peu désagréable, mais cela veut dire qu'il faut donc le retirer, et une fois nettoyer, la peau respire, elle est fraîche, propre et sent l'amande, parfait! Et les pores sont nettement moins apparents! Il me sert d'alternative au fameux GlamGlow, le masque des stars, que j'avais testé une fois et qui m'avait bluffé, mais mon compte en banque n'étant pas celui d'une star, je trouve que cette alternative est vraiment sympa!^^

Je recommande ce masque aux peaux grasses, pour les peaux sensibles ou sèches, attention car il peut assécher un peu trop! Et le must: sans paraben ni colorant! ^^



Ensuite, le masque désincrustant Cleanance de chez Avène! Ici, la pharmacienne m'a averti clairement qu'il pouvait être asséchant, mais il semblait intéressant, et je n'ai jamais eu de souci avec, sachant qu'il est fait pour mon type de peau!^^

Ce masque est original dans le sens où, on l'applique comme un masque en tant que produit à l'argiel douce, on laisse poser 5min, puis au moment du rinçage, on n' y va pas direct! On humidifie les mains et on effectue de légers mouvements circulaires pour gommer en même temps, car ce masque contient des particules exfoliantes pour l'élimination des imperfections! C'est donc un 3 en 1, car l'eau thermale contenue dans le produit apaise notre peau en même temps, en plus du reste!

J'aime beaucoup ce produit, malgré le petit format et le fait qu'il faut quand même pas mal de produit pour un masque, je l'utilise de temps en temps du coup pour l'économiser un peu, même si il n'est pas super cher!



Puis, j'utilisais il y'a des années ce masque de Neutrogena, que j'ai mis de côté pour d'autres produits, mais aujourd'hui je reviens un peu vers lui car il est vraiment extra!

En effet, ce masque Visibly Clear peut être utiliser comme nettoyant, ou comme masque! Si en nettoyant il est sympa, je le préfère nettement en masque, la consistance du produit me fait penser cela! Là aussi il n'en faut pas beaucoup pour se faire un masque, il sèche vite, l'odeur n'est pas dérangeante, et surtout, il laisse la peau douce, très fraîche et nette, c'est un vrai bonheur que de l'utiliser!

Je le recommande pour les peaux grasses encore une fois, il vaut le détour si vous ne l'avez encore jamais essayé! ;)



Enfin je finis avec un gommage purifiant de chez Yves Rocher, un basique à avoir dans sa salle de bain je pense! C'est celui que j'utilise quand j'ai la flemme de faire un super masque ou gommage, je l'utilise rapidement sous la douche, et laisse ma peau fraîche et douce, et après une longue journée, ça fait du bien!^^




Voilà pour mes gommages et masques!


Rendez-vous sur Hellocoton !