mercredi 11 novembre 2015

The Power of Makeup

Coucou les filles!

Aujourd'hui, article particulier: en effet, depuis quelques semaines maintenant, une sorte de tag tourne sur Youtube et sur la blogosphère, un tag qui nous permet d'évoquer notre relation avec le maquillage en quelque sorte, et j'ai moi aussi décidé d'apporter ma pierre à l'édifice, pour changer le regard des gens sur la question notamment.



 Cette article est assez inédit sur le blog, puisque vous allez me découvrir pour la toute première fois sans maquillage. Je ne l'ai jamais fait avant, et pourquoi me demanderez-vous? Quand d'autres s'affichent assez facilement sur le blog sans makeup, ce n'est pas mon cas. Pas que je ne m'aime pas comme je suis, mais, mis à part pour un article visant explicitement ma peau nue, je ne vois pas l'intérêt forcément de me montrer nature, surtout quand mes articles proposent des idées maquillages, j'affiche directement le résultat, car je ne trouve aucun intérêt à mettre une tonne de photos de mes imperfections quand ce n'est pas le sujet.



Bien sûr, je sors sans maquillage et m'assume au naturel, mais si j'aime le maquillage, c'est surtout parce qu'il me permet de me sentir belle.

En effet, j'ai toujours eu cette relation avec le maquillage, pour moi le but est toujours de me mettre en valeur, soit en camouflant au mieux mes imperfections, soit en sublimant ce que la nature et mes gènes m'ont donné.



Le but n'est pas pour moi de ne pas me ressembler, mais d'être moi, en mieux. Après je ne juge pas les autres utilisations du makeup, qui me bluffe quand je vois ce que l'on peut avoir comme résultat avec le contouring et autres astuces. Mais parfois, je me dis que c'est trop, que la personne ne doit pas se reconnaître du tout, que ça vend du rêve alors qu'on est assez loin de la réalité. 
 Après ça plaît à certaines bien sûr, et c'est super si ça leur permet de s'assumer et de s'aimer chaque jour.



Mais pour moi, si j'adore me "tartiner" comme je le dis souvent, le but n'est pas de ne pas me reconnaître mais de me trouver belle, simplement. Cela a toujours été ainsi avec le maquillage. Me sublimer, parce qu'on a toutes des qualités et défauts physiques, on peut cacher le négatif et mettre en avant le positif si cela nous permet de nous sentir bien dans notre peau.

Car, sans se mentir, ça aide côté confiance! Moi qui ai un grand manque de confiance en moi, avec le maquillage, je me sens déjà mieux et, même si ça paraît bête comme ça, on se sent plus confiante! 



Eh oui! Le maquillage n'a pas qu'un aspect physique mais aussi moral. Bien sûr, il y'a mille et une façons de se sentir belle et confiante, mais pour moi, ça passe par le maquillage, qui ne montre que du bon pour moi, qui permet de positiver je trouve.

On voit une différence assez flagrante sur les photos, ne serait-ce, et surtout, côté teint. Pour ça, je suis infiniment reconnaissante au créateur du fond de teint! xD

Pour dire que non, le maquillage ce n'est pas que de la futilité, ce n'est pas juste des couches et des couches, que nous sommes toutes belles, malgré nos défauts, et que le maquillage nous aide à nous aimer, avec ces défauts.



Et perso, je ne risque pas d'arrêter de maquiller, cette nuit encore j'ai rêvé que j'étais dans un Sephora aux States, et que j'avais passé la matinée à chercher les marques célèbres, comme Anastasia Beverly Hills, et à faire une tonne de swatches! C'était tellement beau comme rêve, qu'en me réveillant, j'ai eu le réflexe de regarder si j'avais les swatches sur ma main!

Quoi? Je suis cinglée? Je me dis la même chose, je vous rassure! ;)

Et vous, quel est votre rapport avec le makeup?

NB: Le demi makeup que je porte ici fera bientôt l'objet d'un look! :)

 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire