mercredi 1 juillet 2015

Mes favoris soft du mois de juin

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de mes favoris du mois de juin! Je n’arrive d’ailleurs pas à croire qu’on soit déjà en juillet!

Mes favoris se comptent sur les doigts de la main, mais avec cette chaleur, à part quelques indispensables et un peu de make-up léger, je suis restée soft dans l’utilisation de cosmétiques ce mois-ci.





Tout d’abord, côté soin, je ne peux plus vivre sans un brumisateur d’eau, et de préférence le plus grand format. En effet, j’en ai un besoin vital rien que dans ma voiture qui n’a pas de clim, un vrai supplice! Du coup le brumisateur m’aide à survivre et je lui en serai reconnaissante toute ma vie!



Côté make-up maintenant:

Pour ce qui est des yeux, je ne les maquille avec des fards qu’en soirée, avec une bonne base. Et j’ai particulièrement apprécié les fards mats et bruns de la Natural Matte de Too Faced, devenue un must-have pour moi. Que ce soit pour un maquillage léger, sans irisé pour éviter de faire trop boule à facette en plus de la brillance potentielle du visage (merci Monsieur Soleil pour tant de chaleur!), ou pour s’en servir de transition avec des fards plus colorés comme vous avez pu le voir dans mon dernier tuto, cette palette est top!




Ensuite, concernant les blushes, j’ai un grand favori, qui revient du coup automatiquement cet été, vu que l’été dernier déjà je l’avais adoré: je parle de mon blush de chez Kiko, issu de la collection Life In Rio, en teinte 01, Ipanema Peach! Le blush rose irisé légèrement doré est parfait pour l’été, il apporte de la couleur et de la lumière sur nos joues, et je trouve que cette teinte est parfaite pour l’été, notamment si on a déjà pris quelques couleurs sur le visage (des couleurs autres que le rouge écrevisse je précise, sinon il ne sera absolument pas flatteur sur nous ^^)!



 

Enfin pour les lèvres, vous vous en douterez sûrement si vous me suivez sur les réseaux sociaux comme Instagram ou facebook, j’ai adoré mon nouveau Color Riche de L’Oréal, en teinte 640, « érotique », un rose foncé mat, qui reste toutefois crémeux à l’application, qui tient très bien, qui dessine bien nos lèvres et les colore en douceur. Je l’aime d’amour! Et plus particulièrement en l’associant au rouge à lèvres n°21 de la collection Daring Game de Kiko, une sorte de framboise avec des reflets dorés, qui est superbe, et qui sublime mes lèvres lorsque je le superpose au Color Riche, il apporte ce côté « rose doré » que j’aime tant, sans pour autant modifié complètement la teinte du L’Oréal.

Bref, un sans faute pour moi en juin avec ce beau duo!




Côté vernis, j’ai bien un favori ce mois-ci, et c’est un petit nouveau, provenant de la nouvelle collection La Laque de Bourjois, la teinte n°7 Lycheers, un rose foncé que j’ai porté tout le mois, et qui fait tout son effet sans être flashy comme son petit copain que je n’ai pas encore testé (le fuchsias il me semble!). L’application n’est pas trop mal, juste souvent un surplus de matière sur le pinceau, il faut donc y faire attention, mais sinon rien à redire: couleur opaque, tenue très correcte! Je vous recommande d’ailleurs les vernis de cette nouvelle collection, je compte, pour ma part, en acheter d’autres. ;)






Enfin, un favori Mode, qui, pour moi, devrait se trouver dans nos placards à toutes: la combi-short légère.

J’ai fait rapidement les soldes la semaine dernière, et chez H&M au centre commercial Odysseum à Montpellier, vous pouviez trouver toutes une sélection de combi-shorts à 10e, avec de jolis motifs, et j’ai craqué pour une des plus colorés, mais tellement jolie, légère et estivale!





Je l’ai déjà porté depuis, par un jour de grande chaleur, et j’ai ADORE! On a cette sensation de n’avoir quasi rien sur la peau, pourtant la combinaison nous habille parfaitement des épaules aux genoux, on ne transpire pas dedans, la matière laisse respirer notre corps, et par ces temps de grandes chaleurs, je dis OUI à la combi-short! Je ne regrette pas du tout cet achat soldé, je le rappelle, et j’ai même envie de mettre la main sur d’autres modèles.


Voilà pour mes favoris du mois de juin les filles! Avons-nous des favoris en commun?
Rendez-vous sur Hellocoton !