vendredi 3 juillet 2015

Dans la peau du Chéri de la Blogueuse

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose un article fun mais retraçant la réalité de la vie d’une blogueuse beauté en couple avec un membre de la communauté masculine de cette planète. Si vous êtes dans cette situation, vous allez sûrement ressentir une sensation de « déjà vu » à travers ces scènes de la vie quotidienne ;)

Bien sûr, cet article a pour but d’en rire et non d’accabler nos chers et tendres, donc à partager avec eux aussi! 






Le Chéri de la blogueuse beauté… N’a pas saisi du premier coup votre passion pour la beauté et les cosmétiques. Et oui! Quand il a grillé votre activité secrète (que vous vous étiez bien gardé de partager avec les gens qui vous entourent, de peur de certaines réactions ), il en a rit, en vous demandant pourquoi un blog beauté! Bien sûr, ce n’était pas méchant, juste surprenant pour lui que vous vous lanciez dans l’aventure!^^
D’ailleurs, une fois qu’il a fini par comprendre votre intérêt…

…Le Chéri de la blogueuse beauté ne loupera pas une occasion de vous complimenter sur votre maquillage! Il a tout compris finalement, et s’en sert aussi pour marquer des points, et ça marche! Messieurs, pour rentrer dans le cœur d’une accro au maquillage, complimentez-là sur son « cut crease », son smoky-eye ou son visage resplendissant grâce à l’highlighter qu’elle a posé avec tant de délicatesse, parole d’une passionnée! ^^

Par la suite, le Chéri de la blogueuse beauté voudra vous faire plaisir, toujours par rapport à votre activité, notamment lors de sessions shopping, il vous proposera gracieusement d’aller faire un tour chez Sephora. Adorable n’est-ce pas? Pourtant on sait bien ce qui se passe dans leur tête: « pourvu qu’elle dise non, pitié qu’elle dise non! ». La blogueuse beauté refusera d’abord, de peur que cela ne le dérange malgré la proposition (« yes, on trace! Ciao Sephora! »), mais finalement en scrutant deux-trois produits, elle se ravisera et finira quand même par y entrer, en y traînant chéri, l’âme en peine, mais qui fera bonne figure pour vous.


Malgré qu'il ait l'habitude des visites en parfumerie, le Chéri de la blogueuse beauté  ne s'y fait toujours pas aux swatches tartinés sur vos mains et bras: "désolée j'ai mis du temps, j'ai hésité entre plusieurs teintes!-Aaah, c'est ça le rose sur tes mains, je croyais que tu t'étais fait mal!".




Et en parlant de Sephora, parfumerie etc..., si le Chéri de la blogueuse beauté sait que votre passion, c’est le maquillage et les cosmétiques en général, il estime que vous en avez déjà BEAUCOUP trop, et que pour votre anniversaire/ noël/ anniversaire de couple etc… Il vous annonce que non, il ne vous offrira pas de produit quelconque! Pourtant à côté, il n’a pas plus d’idée que cela, et surtout vous, vous avez une wishlist toute prête qui n'attend que de pouvoir se rendre utile. Résultat: vous finissez avec un produit que vous souhaitiez posséder, vous êtes heureuse, Chéri un peu blasé pour le côté « original », mais content que cela vous plaise au final.^^







Le Chéri de la blogueuse beauté ne prend que très peu part au débat "make-upesque", sans mauvaise volonté bien sûr: il est content quand vous l’êtes, mais sans comprendre de quoi il s’agit forcément (« c’est quoi ça, la Une Hellocoton?!? »), du coup, le débat n’est pas, la blogueuse coupe court à son monologue passionné, et se concentre de nouveau sur le programme passant à la télé. Ambiance. 
Heureusement qu’il y a les copines blogueuses pour ça! On ne vous en veut pas Messieurs.^^

Par contre, les rares fois où le Chéri de la blogueuse beauté semble intéressé par votre domaine de prédilection, c’est pour, par exemple, faire des jeux de mots plutôt pourris sur les noms des marques par exemple: j’ai eu droit à « Palette Shrek » à la place de Sleek, sous un post sur Instagram: niveau crédibilité de la blogueuse beauté auprès des copines, on repassera hein. ;-)

Bon, on leur pardonne tout ça à nos chéris, parce qu’ils sont quand même là pour nous, finissent par nous comprendre, et surtout tolèrent d’avoir du rouge à lèvres sur eux, par amour pour nous, blogueuse beauté, et surtout accros au make-up!
Rendez-vous sur Hellocoton !