samedi 25 juillet 2015

Look: soirée d'été entre filles

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous présente un petit look spécial soirée d’été entre copines: en ce moment, j’adore m’apprêter pour sortir, surtout en soirée avec un peu de fraîcheur (il faut le dire vite car on passe des soirées à 29° ici dans le sud!), et du coup j’ai décidé de partager mes looks réalisés sur le moment. J

Ici je propose un make-up et deux coiffures, l’une basique chez moi, et l’autre un peu plus « élaborée », et encore, ce n’est pas grand-chose, mais c’est déjà pas mal pour moi! ^^

Let’s go!



Make-up


 

Pour le teint, en ce moment, j’hydrate ma peau, je camoufle mes quelques rougeurs avec ma CC cream de L’Oréal verte, puis je varie entre une bb crème le jour ou un peu de fond de teint le soir si je veux plus de couvrance.

Je poudre bien évidemment, c’est obligatoire par cette chaleur, je réchauffe un peu mon teint avec mon bronzer (cassé :(  ) de chez Kiko que j’ai beaucoup et que j’ai ressorti en ce moment, il est très subtil quand on y va la main légère, et il sent très bon!



Je termine en posant du blush sur mes joues, ici, le Sweetheart Blush de Too Faced, en mixant les deux teintes de gauche, et je pose une touche d’highlighter pour un effet glowy sans faire trop boule à facette!





Venons-en aux yeux: ce soir là j’ai eu envie de matité et de douceur, j’ai donc tout misé sur la palette Natural Matte de Too Faced, qui contient des fards de tons chauds comme froids.

Après avoir posé ma Primer Potion, la base obligatoire là aussi, je pose sur toute la paupière mobile le fard Heaven, une couleur un peu vanille qui va unifier ma paupière et l’illuminer. J’en remets deux ou trois fois pour que cela se marque bien sur ma paupière, le fard étant plutôt bien pigmenté, ça finit par bien se voir, et tenir.



Ensuite, j’avais commencé à poser le fard Cashmere Bunny dans le creux, mais je ne le trouvais pas assez foncé pour ce que je voulais, du coup je suis repassé sur le creux avec le fard Sexpresso, que j’ai posé d’abord grossièrement dans le creux, et que j’ai bien estompé, en évitant les vilaines démarcations et en évitant de trop débordé sur le fard Heaven. Je remplis bien le creux, puis je finis par poser de nouveau un peu de fard vanille histoire de bien marquer la différence entre la paupière mobile et le creux.




Je finis simplement avec un trait de liner au fard noir Crave de la Naked Basics, un trait fin qui fera un effet un peu fumé, qui se fond aux autres fards, et j’applique du mascara, en ce moment j’utilise le Volume Glamour de Bourjois, un mascara top de chez top, comme en général chez Bourjois!





Pour terminer, côté lèvres: J’applique en tapotant grossièrement ici aussi le Leila de chez L’Oréal, issu de la Collection Exclusive de rouges mats, que je vais mélanger avec le Color Boost de Bourjois en teinte 05, Red Island. Sur les photos mes lèvres ressortent un peu orangées mais elles sont bien rouges!
Je poudre un peu le tout pour matifier un peu, et le tour est joué! 





Côté coiffure:

J’ai hésite entre cheveux lâchés (mon grand classique), et chignon, car allant en bord de mer, mes cheveux auraient subi l’humidité et ça aurait l’horreur avec le gonflement et tout! Du coup je vous propose les deux, mais j’ai choisi le chignon au final. Une première, vous allez me voir les cheveux tirés en arrière, c’est rare car je n’aime pas trop, mais ça donne un côté élégant que j’aime bien. Pour faire ce chignon, je fais simplement deux tours d’élastique comme si j’allais faire une queue de cheval, et au troisième tour, je m’arrête à la moitié de la queue, et je replis rapidement, un peu à l’arrache, les cheveux en les écrasant et en les étalant comme une jolie fleur, puis j’attache le tout avec des invisibles et petites pinces, et voilà pour le chignon flou!

Côté fringues,  j’ai choisi un classique dans ma garde robe: une jupe à motifs noirs et blancs de chez Bershka, et un débardeur gris pour aller avec, et que j’accompagne d’un joli collier crème et doré de chez Claire ‘s offert par ma sœur!






Voilà le résultat en photos!








Voilà pour mon look, j'espère qu'il vous aura plu! Et pour vous, quel est la meilleure combinaison make-up pour une soirée d'été? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !