jeudi 30 juillet 2015

Le khôl, ce crayon qui sublime le regard

Coucou les filles!

Aujourd'hui je vais vous présenter en look pour évoquer un produit qu'on aurait tendance à oublier avec toutes ces palettes de fards à paupières qu'on voit partout! En tout cas c'est mon cas: le fard à paupière me permet de m'amuser comme jamais avec les couleurs et les matières, mais je n'arrive à rendre intense mon regard qu'avec un bon vieux khôl! ^^

Khôl, que j'avais délaissé pour diverses raisons: peur d'infecter mon œil avec des bactéries (les traumatismes de ma conjonctivite de l'an dernier!), peur que ça ne coule et ruine le maquillage, bien que j'ai réussi à tomber sur des crayons qui tiennent très bien en général, et surtout, ayant l’œil petit, lorsque que je maquille mes paupières, je laisse mes muqueuses tranquilles, sans couleur, car je n'en ressens pas le besoin, et que ça agrandit le regard!

Pourtant, avec mes origines méditerranéennes, le khôl est en fait THE produit pour moi, pour mettre en valeur mes yeux sombres (selon l'éclairage) et donc faire honneur à mon type de beauté! Du coup, j'ai comme une envie de m'y remettre, tout en mixant avec des fards à paupières (en tant qu'addict, on ne se refait pas hein, on veut tout utiliser en même! :p)! 

Pour redécouvrir ce produit, je vous propose un nouveau look qui mettra en avant mon regard ainsi que ma bouche, le khôl permettant de s'amuser aussi avec les couleurs sur les lèvres, en utilisant le crayon de deux façons pour les yeux!



C'est parti!

Je ne m'attarderai pas sur le teint ici, ma routine est toujours la même, plutôt légère par rapport à l'hiver, donc pas besoin de revenir dessus, et au pire des cas, vous pouvez la retrouver dans mes précédents looks! :)

Les yeux tout d'abord:

J'ai d'abord posé une base, comme d'hab, et surtout en été, pour appliquer par la suite sur toute la paupière mobile le fard Faint de ma Naked Basics, fard que je vais venir estomper pour un rendu plus doux.

Je vais poser le fard W.O.S en coin interne pour un peu de lumière, et sous le sourcil.


Ça, c'est pour la base!

Ensuite, je prends mon khôl noir Color Riche de chez L'Oréal que j'avais donc zappé depuis des lustres, et que je redécouvre aujourd'hui. Je le pose d'abord en muqueuse inférieure, en remontant au coin externe vers le haut pour préparer une aile au coin externe de ma paupière supérieure.



Je pleure un peu (j'ai perdu l'habitude xD), et j'en remets un peu pour que ça marque assez la muqueuse.

Puis, je pars de l'aile en coin externe pour ramener le trait sur la paupière supérieure au moins jusqu'au 3/4 de l’œil. Le trait est gras et assez épais, mais rien de trop gros non plus, je l'estompe d'ailleurs un peu avec le fard pour éviter cet effet. Je rejoins bien tous les coins à l'aile, et ça me donne un joli trait de liner intense.

Avec ces deux produits, mes yeux sont déjà bien maquillés, il ne reste plus que du mascara à appliquer, et le tour est joué! En ce moment j'utilise le Volume Glamour de chez Bourjois que j'aime beaucoup, je suis d'ailleurs souvent très surprise de la qualité de leurs mascaras qui sont tous géniaux à leurs manières et selon leur résultat, et celui-ci ne déroge pas à la règle!



Pour les lèvres:

Je vous propose ici mon combo du moment: mon n°21 de chez Kiko de la collection Daring Game, Ace of Diamonds que j'aime plus que tout, que j'ai décidé d'associer au corail de la marque Cien, que j'ai voulu essayé. Si la teinte est trop corail pour moi, et pour que je l'utilise seul, l'associer au Kiko, c'est parfait!



Je pose donc sur = mes lèvres le Kiko, puis je viens y mettre une touche lumineuse au centre de ma bouche avec le corail, ce qui repulpe d'ailleurs le tout, en plus d'avoir une jolie teinte! Que demander de plus? :)

Voici pour le look final, comme quoi, un produit peut nous permettre de nous sublimer en deux traits! ;)






Je vous propose une petite variation avec les lunettes, car oui, le khôl peut être le bon produit pour maquiller vos yeux et que cela se voit derrière des verres! :)



Et vous, êtes-vous une adepte du khôl? Ou l'avez-vous abandonné?

Rendez-vous sur Hellocoton !