dimanche 17 mai 2015

What's in my Beach Bag?

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine, avec quelques jours de repos pour certaines! 

Pour finir cette belle semaine, sous un grand soleil ici dans le sud de la France, je vous propose un article "What's in my Beach Bag", thème que j'ai aperçu sur une vidéo de Léa, la youtubeuse Je ne suis pas Jolie, et que j'ai trouvé parfait pour la période!

Je vais donc vous montrer de quoi est composé mon sac de plage, que j'utilise déjà régulièrement, ayant la chance d'avoir la mer à quelques km de chez moi! ;)


Tout d'abord, le choix du sac: J'aime beaucoup prendre un sac en toile que j'avais eu chez Tally Weijl il y'a quelques années, je ne sais plus trop comment, mais qui est idéal je trouve pour une après-midi à la plage!

Il est grand juste ce qu'il faut, et en toile, du coup il s'use très peau! De couleur rose avec motif animal, il est très estival! Je ne suis pas du genre motif animalier, mais pour un sac de plage, ça ne me dérange pas du tout! Puis le petit message est pas mal je dois dire "Sexy or Sexy, that is the question"! ;)

Du j'y fourre tout ce dont j'ai besoin dedans, et je n'ai jamais de problème!

Ensuite, il faut de quoi le remplir, et surtout de quoi vivre cette après-midi à la plage avec tout ce qu'il nous faut!

Dans mes essentiels: La crème solaire! Je n'aurais jamais cru dire ça il y'a plusieurs années, mais aujourd'hui je me crème  automatiquement à chaque exposition, non seulement depuis que je me suis rendue compte que je suis très sensible au soleil et donc facilement allergique (après exposition, c'est rouge, ça brûle et ça démange surtout, durant plusieurs jours!), mais aussi depuis toutes ces campagnes contre le cancer de la peau qu'on voit de plus en plus partout! Ça fait clairement réfléchir, et je veux anticiper pour le futur de ma peau!


Du coup, lorsque je m'expose les premières fois, j'y vais avec un indice puissant, notamment le 50! J'alterne entre celui ci, le Mixa Solaire peau sensible, et un autre de Nivea il me semble, qui protège et permet de bronzer aussi! Une fois ma peau bien bronzée, je peux me permettre d'alterner aussi avec le crème Hawaiian Tropic Silk Hydratation, SPF 15, que j'adore littéralement, entre le fait qu'il rende la peau douce, la protège et surtout son parfum, qui nous emmène en vacances instantanément! Je vous en avais déjà parlé dans un article l'été dernier, et cette année aussi il sera de la partie! :)

Autre essentiel à ne pas oublier: la bouteille d'eau! Ainsi que quelques grignotages, parce que la mer, ça creuse! :)

Ensuite, j'ai toujours sur moi une petite pochette contenant d'autres essentiels pour moi, pochette provenant d'un sac L'Oréal que j'avais en cadeau il y' a deux ans en commandant sur l'e-shop de la marque!


Dans cette petite pochette, j'y glisse ma petite crème solaire, format voyage, un baume à lèvres et un gel pour se nettoyer, toujours utile, et pour finir une petite pince à cheveux, parce que c'est cool de jouer les sirènes, mais bon, le cheveu salé ça colle un peu à la sortie! ;)

Pour revenir au baume à lèvres, il est très important, surtout quand on se baigne dans une eau salée, les lèvres sèchent très vite et peuvent même brûler un peu, du coup j'en ai toujours sur moi, et parfois sous format bâtonnet! Et là, vous allez me demander si il ne fond pas avec la chaleur, et je peux vous dire que non! Certes, il se liquéfie un peu, mais placé dans ma pochette dans le sac, le baume est juste plus crémeux, en aucun cas le bâtonnet ne fond! Testé à chaque fois et approuvé! ^^

Pour faire la crêpe sur la serviette quand on ne se baigne pas, il faut de quoi s'occuper, et en général on aime tous bouquiner dans ces moments là, quand on ne fait pas de sieste!

Du coup j'ai toujours avec moi quelques magazines, en général récents, pour passer le temps à coup de potins et de bons plans!


Enfin, comme je n'aime pas laisser mon visage au soleil comme ça lorsque je m'allonge pour faire une petite sieste, tout simplement pour éviter l'insolation, ou éviter de cramer malgré la protection, je prends désormais un chapeau en paille, histoire de le poser sur ma tête ou mon visage lorsque je suis allongée!

 

Reste plus qu'à prendre une serviette, et c'est parti!

 
Et vous, on y trouve quoi dans votre sac de plage?? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire