vendredi 13 mars 2015

Produits bientôt finis: je rachète ou pas?

Coucou les filles!

De retour en cette fin de semaine pour vous présenter mes produits bientôt finis, quelque chose d'extraordinaire que de finir par vider un peu les placards pour une beauty addict! xD

Cela concerne beaucoup de produits soins avant tout, ce qui semble logique vu qu'on les utilise plus régulièrement que des produits de maquillage, pour lesquels je vous donnerai mon avis! Let's go!





Tout d'abord, je vais évoquer deux soins de toilette intime que j'ai fini, et que j'ai beaucoup aimé: le soin vert de chez Saugella et un gel surgras de chez Cadum.




 J'ai donc terminé le soin Saugella à la sauge et au thym, de la gamme verte des produits, qui est un produit de toilette intime mais à n'utiliser que par période, pas quotidiennement: par exemple lorsqu'on ressent une gêne, une irritation, mais aussi lors des règles, ce nettoyant est vraiment top, car avec son action naturelle, il prévient tout problème et apaise les irritations déjà présentes, le thym ayant une action désinfectante, c'est un gros plus! Ce que j'ai adoré, c'est que ce format était sous forme de pompe qui libérait une mousse légère, donc très agréable à l'utilisation! 

Je l'ai acheté de nouveau en version savon! Je recommande vraiment cette gamme de produits, mais toujours en précisant que la gamme verte n'est pas à utiliser quotidiennement comme d'autres!

Autre produit de toilette intime, que j'utilisais ici quotidiennement, c'est le gel surgras de chez Cadum à la cranberry!

A la cranberry car cela évoque, pour ma part, la prévention des infections urinaires, et c'est ce qui me plaît dans les produis de toilette intime! Bien sûr, je sais pertinemment qu'au final ce n'est pas un produit magique qui nous permet de passer entre les mailles du filet, mais ça aide déjà un peu à avoir une hygiène qui limitera un minimum les risques!

Après, je suis mitigée sur ce produit: parfois j'ai adoré l'utiliser, d'autres fois, il était moins agréable, donc je ne sais pas encore si je le rachèterais, à voir si je ne lui trouve pas un bien meilleur remplaçant! ^^

Côté soins du visage maintenant, deux produits de la même marque: le gel moussant nettoyant de la gamme Sebium et le fluide matifiant Sebium Mat de chez Bioderma! 



J'ai quasi terminé le nettoyant purifiant de la gamme Sébium, que j'ai beaucoup utilisé, mais que j'ai finalement délaissé au profit du gel moussant de la gamme Effaclar de chez La Roche-Posay, que je trouve plus efficace et dont je vous parlerai prochainement dans ma routine soins du visage! Il nettoie comme il faut mais il m'a manqué un petit quelque chose que je retrouve donc ailleurs, après je ne dis pas que je ne le rachèterais pas un jour, mais pas dans l'immédiat en tout cas!

Vient ensuite la Sébium Mat, un fluide hydratant matifiant! Je l'ai acheté pour le côté matifiant avant l'hydratation, et je ne sais pas, je n'ai pas été convaincu, bien que je lai utilisé jusqu'au bout, encore aujourd'hui je le termine (d'ailleurs on peut voir ça à l'état du tube!^^)! Il hydrate pas mal, mais côté matifiant, je n'ai rien remarqué de fou, mon visage finissait quand même par briller, avant ma nouvelle routine du moins! Après la crème est légère et agréable à appliquer! Je pense qu'il doit valoir le coup pour les peaux mixtes qui brillent moins que les peaux grasses! Je ne pense pas le racheter, je laisse aux lotions astringentes notamment le pouvoir de matifier, et à une autre crème de chez Bioderma celui d'hydrater!^^

Maintenant, j'ai deux produits capillaires que j'ai fini à vous présenter!



Le soin Trésor reconstituant à la Propolis de chez Ultra Doux de Garnier, que j'ai quasi fini, et que j'ai beaucoup aimé! Le flacon est petit et peu sembler cher pour ce que c'est, mais il m'a duré une éternité, et il est vraiment bien, mes cheveux sont moins abîmés qu'auparavant, et son parfum est top! Je l'ai déjà racheté, et pour moins cher chez Saga!

Ensuite, un hit capillaire chez moi, à savoir la gamme Nutri-Gloss de chez L'Oréal, ici la version "cristal"!

J'avais délaissé ces shampoings qui pourtant m'avaient fait rêver durant un moment, pour d'autres marques, histoire de varier et de découvrir! Puis il y'a quelques semaines, je suis retombée sur ce shampoing, oublié dans un coin du placard! J'ai donc redémarré une nouvelle routine avec ce produit, et j'ai d'ailleurs acheté une bouteille immense de la version Nutri-Gloss d'origine, toujours chez Saga, et j'envisage d'acheter le masque de la gamme, car mes cheveux étaient vraiment brillants et en pleine santé avec! Alors oui, la compo n'a absolument rien de bon, mais je me dis que j'alternerai avec des produits moins "chimiques", histoire de ne pas trop habituer mes cheveux! Mais sincèrement, cette gamme rend vraiment le cheveu beau et en pleine santé, d'où mon retour vers eux!

Enfin, deux mascaras finis que je devais évoquer!



Le Volume glamour Max de chez Bourjois, un mascara testé en grand format que j'ai adoré, racheté en petit format donc moins cher, et que je pense acheter encore, tellement j'adore le resultat côté volume qu'il donne aux cils! Ici il a séché donc je ne pouvais plus le garder, mais cela faisait un moment aussi qu'il traînait dans ma trousse beauté!

Puis je me débarrasse aussi du They're Real de chez Benefit, mascara que j'ai voulu tester corps et âme, que j'ai obtenu en petit format dans un joli kit l'an dernier, et qui m'a permis de découvrir un super produit! Sa brosse attrape parfaitement bien les cils, les définit et donne du volume! J'en suis fan de chez fan! Je me le procurerai de nouveau sans hésitation, ici j'ai dû m'en séparer car il semblait contaminé par quelques bactéries qui ne faisaient pas vraiment de bien à mes yeux!

Voilà donc pour ces quelques produits (enfin!) finis et mon avis dessus! J'espère en finir d'autres encore histoire de vider les placards! :D

Rendez-vous sur Hellocoton !