mardi 30 décembre 2014

Mes favoris de 2014: bilan make-up!

Coucou les filles!

La fin de l'année est toute proche, et comme chez tout le monde, un bilan s'impose! Je ne vais pas faire le bilan de ma vie ici, mais plutôt un bilan make-up, en tant qu'addict, ça a plus sa place sur le blog! ;)

Voici donc mes favoris de l'année, tous les mois confondus, ceux qui m'ont fait vibrer, ceux que je n'ai pas quitté pour d'autres, bref, mes gros kiff quoi!! ^^




Tout d'abord, gros gros coup de coeur de l'année, et franchement, je pense que vous l'avez deviné sans même voir de photo: je parle bien sûr de la belle palette A La Mode de chez Too Faced!

En effet, elle a beaucoup fait parler d'elle cet été, et la marque Too Faced semble faire de plus en plus l'unanimité, et j'ai craqué! Après la vente sur Sephora bien sûr, en édition limitée, j'ai donc dû passer par un site anglais et la payer plus chère, mais bon, rien n'était trop beau pour cette merveille, et je ne regrette rien!



Malgré le fait que je n'ai pas pu me maquiller comme je le voulais cet été, j'ai quand même trouver le moyen de m'en servir, et franchement, je l'adore, et je crois que cela se voit!

Les fards sont sublimes, avec une pigmentation incroyable, et il y'a de quoi faire avec! En bref, un favori automatique pour cette année!

Ensuite, on retrouve côté blush deux favoris, dont un récent!


Le blush de chez Sleek dont je vous ai rabâché les oreilles avec, et mon gros favori de la collection de chez Kiko, Life in Rio, l'Ipanema Peach!

Ces deux fards sont terribles, irisés, gold, rose, le pied pour l'été, mais aussi pour l'hiver, car en effet, je n'utilise que celui de Sleek en ce moment, un must-have qui vaut les plus grands!

Ensuite côté teint et yeux, deux favoris que je cache même pas: le Dazzling highlight de chez Kiko et le Color Tattoo On and On Bronze de Gemey!



Cet enlumineur, il est parfait pour moi, la teinte comme son utilisation vaut le détour et je ne m'en lasse pas!

Idem pour ce Color Tattoo, toujours là quand on veut se maquiller rapidement avec un bel effet, ou comme base pour un maquillage plus élaboré, ou tout simplement en été, ce fard crème est parfait! Deux ans que c'est un favori au passage!^^

Toujours pour les yeux, ma Primer Potion évidemment, sans qui aucun smoky ne tiendrait, et qui me sauve la vie!

N'oublions pas ce liner que je trouve génial, le Master Precise de Gemey!



Il est sous forme de stylo, et je le trouve très pratique, moi qui suis un peu une quiche en liner, j'ai une grande facilité à le tracer avec lui, et le noir est intense! Thumbs up pour lui!

Pour finir avec les yeux, mon favori mascara depuis des années maintenant: Le Mascara Volume Millions de Cils, de L'Oréal! Pour moi c'est le meilleur, avec quelques uns de ses confrères, car il définit bien les cils et apporte une bonne dose de volume! Pour moi et mes cils, il vaut le coup, et je l'ai d'ailleurs racheter sans hésitation!



Côté rouges à lèvres, catégorie favorite, voici mes trois chouchous, ou du moins ceux qui m'ont marqué durant cette année!


Tout d'abord, sur la gauche, nous avons le magnifique n°21 (Hibiscus...) de la collection Daring Game de Kiko, celui qui a, je crois, le plus fait parler de lui!

Et y' a de quoi: c'est un magnifique rose doré, une teinte pas courante, avec de magnifiques reflets et légers irisés! Il est sublimissime, et avec son crayon, le résultat est top!! Je l'ai acheté en septembre je crois, et depuis j'adore le porter!

Au centre on retrouve le rouge de la gamme Rouge Edition Shine de Bourjois sortie cet été, et vendue d'ailleurs via un magazine à petit prix, et ça valait le coup!

La teinte rouge (qui ressort orange sur la photo, mais c'est bien un rouge!), je l'ai porté tout l'été, et je l'ai adoré, car c'est un rouge léger, glossy, qui se laisse porter facilement, qu'on aime le rouge ou pas, qu'on craigne justement le résultat, il nous permet de nous aventurer avec le rouge, et son côté brillant fait un peu festif, estival! Un gros coup de coeur!

Enfin, mon Grenadine de chez Clarins, un joli rose framboise, trèèèèès hydratant, acheté sur la recommandation d'un conseiller Sephora très sympathique, et depuis, je ne le quitte plus, d'ailleurs j'ai acheté un de ces collègues récemment, et cette gamme ne me déçoit pas! Les teintes sont très belles, hydratantes, le top! Je recommande ces ral à 200%! Je l'avais acheté en janvier, et je l'ai porté tout l'hiver durant, et aujourd'hui je le ressors pour la saison! :)

Enfin, côté lèvres, une belle découverte, que j'ai porté durant l'année: Le Rouge Infusion de Sephora, une encre à lèvres qui promet une belle tenue et une belle pigmentation!



J'ai la teinte n°7, un rose framboise foncé, qui est sublime, opaque sur les lèvres en deux couches, et qui TIENT. Oui, il tient parfaitement bien, même après avoir mangé, bu, les retouches ne sont pas nécessaires! Je l'aime beaucoup, et je recommence à le porter en cette saison froide! Je le conseille aussi vivement, mais en teintes foncés, car les plus claires ne tiendraient pas aussi bien, j'ai pu le constater de moi-même!

Ces favoris sont donc de gros coups de coeur ou de belles découvertes, mais surtout, il y'a aussi des souvenirs liés à chacun de ces produits, des souvenirs heureux comme moins heureux, mais ils ont fait partie de chaque moment de ma vie durant cette année, donc oui, le maquillage, c'est futile pour beaucoup, mais mine de rien, beaucoup de choses y sont rattachés, comme les souvenirs. :)

Place à 2015 et à ses nouveautés, sur tous les plans! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !