jeudi 16 octobre 2014

La base de fard à paupières Primer Potion: Mon essentiel makeup!

Coucou les filles!

Avec cet article aujourd'hui, je vais vous parler d'un essentiel dans ma vie de makeup addict: la base de fard à paupières, notamment celle d'Urban Decay, la Primer Potion!

Car pour réaliser de beaux maquillages des yeux, ce produit est mon sauveur, littéralement!



Mon aventure dans le domaine du maquillage a été plutôt compliqué au vue de ce que Mère Nature m'avait offert: une peau grasse, acnéique, et l'excès de sébum apparaissait partout, jusque sur les paupières!

Avant, je n'y connaissais pas grand chose ne la matière, donc je me débrouillais pour trouver un joli fard qui promettait une bonne tenue! J'en suis tombée sur quelques uns, comme les monos de chez Sephora, qui tiennent vraiment bien sans base, et pour que ça tienne sur mes paupières, c'est que ça vaut le détour!

Puis j'ai quand même eu cette grande envie de pouvoir m'amuser un peu avec les fards, pas juste tartiner ma paupière mobile et basta! Et surtout, que mon art dure pendant des heures, que ce soit en été, en hiver, en journée, en soirée, je voulais de la tenue!!

Parce que le fard qui se barre dans le pli, je n'en pouvais plus!!

J'ai donc enfin sauté le pas avec une première base, une de Benefit, la Stay Don't Stray!



J'étais plutôt contente du résultat, bien qu'elle soit épaisse et un peu compliquée à appliquer comme il faut sur la paupière sans s'en décoller la rétine à l'application!

J'alternais avec le fond de teint sur la paupière, qui apparemment peut aider à fixer! Ben pour les filles dans mon cas, rien n'y fait, et encore moins le fond de teint, surtout si il est bien liquide!

Les fards du genre Color Tattoo peuvent être une bonne base, parfois je ne mets que ça et un autre fard dessus, et le tout tient!

Mais si on n'a pas envie de s'acheter toutes la collection de fards, une base c'est quand même mieux!

Donc la Benefit, j'en étais satisfaite jusqu'à ce qu'elle prenne un peu d'âge! L'amas de produit au bout de la pompe, c'est cracra! Puis quand le produit sort en paquet et que c'est encore plus compliqué à appliquer, on abandonne!

J'ai voulu trouver une alternative beaucoup moins chère et peut être tout aussi efficace!

C'est parti pour tester la base de chez ELF pour... 1 euro!


Bon, je ne m'attendais pas à un miracle à ce prix là, mais sait-on jamais?

On repassera donc sans surprise! Si vous avez vous aussi besoin d'une base automatiquement pour vos paupières, à savoir pour les paupières grasses, ce produit ne sert absolument à rien!

Mes fards ne ressortent pas forcément mieux puis la tenue, nada.

Zappé donc très rapidement, j'ai fini par faire la connaissance de la magique Primer Potion d'Urban Decay avec l'échantillon fourni dans la palette Naked 1!

Elle n'est pas donnée, on est d'accord, mais pour une trentaine d'euros, ce petit tube en contient plus qu'il n'en faut, cela fait plus d'un an que j'ai la mienne, et elle est loin d'être finie, alors que parfois j'en mets un peu trop sur mon doigt! Comme quoi!

Passons ce point là, son résultat est EXTRA. GÉANT. MÉGA TOP.

Je l'ai essayé pour la première fois en soirée, de 22h à 5h du mat', en rentrant chez moi, RIEN N'AVAIT BOUGE. Le pur kiff!!!

Et depuis, c'est l'amour fou! Je l'utilise dès que je veux me lancer dans un smoky ou que je veux de la tenue, même juste pour un fard! Adieu paupières grasses qui me gâchait ma vie de makeup addict!



En conclusion, je ne suis pas de celles qui sont prêtes à y mettre le prix pour chaque produit, mais pour une bonne base qui fonctionne parfaitement, et qui dure surtout, je le ferai! Le rapport qualité/prix est bien là, et avec sa durée, c'est largement rentabilisé!

Si vous recherchez une bonne base en étant dans la même situation que moi, je ne peux que vous la conseiller, et vous déconseiller les petites bases pas chères qui sont décevantes plus qu'autre chose!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire