jeudi 4 septembre 2014

Ces loses makeup qui nous font cauchemarder! (Part.2)

Coucou les filles

Aujourd'hui je vous reviens avec un article plutôt fun, toujours sur la beauté, mais je ne vous présente aucun produit ou tuto, car je me maquille peu en ce moment, jonglant toujours avec ce souci d'oeil malade, et ça me frustre à un point, vous n'imaginez même pas! Du coup je suis beaucoup moins active sur le blog et je m'en excuse, mais ça me permet de trouver d'autres sujets, dont un qui sera je pense inattendu, mais intéressant! :)

Et donc l'article d'aujourd'hui concerne ces fameuses loses makeup dont on a toutes peur, et j'en avais évoqué déjà quelques-unes il y'a un bon moment maintenant, mais que vous pouvez retrouver ici si vous ne l'avez pas lu!

Ces loses sont inspirés de mon quotidien ou du vécu, donc y'a pas de mal à partager et rire de soi! :) Et puis y'a des chats aussi, parce que c'est drôle quand c'est choqué!^^



1) Ne pas respecter sa routine soin du visage: Ne me regardez pas comme ça, je sais que ça nous est toutes déjà arrivés de zapper notre routine soin parce qu'on a "la flemme" ou pas envie! 

Pas parce qu'on n'a pas le temps, mais vraiment parce que ça nous coûterait trop d'efforts (hum) de la respecter à la lettre, dans l'ordre, comme tous les jours! Bon ok, c'est pas bien, surtout quand on regarde l'état de notre peau se dégrader, ben ouais, elle nous le fait payer mine de rien!

Et puis on retrouve une envie soudaine et folle de se tartiner de plein de crèmes après avoir lu un article sur une routine ou vu une vidéo! Et pour ma part, ça marche aussi pour l'hydratation du corps! (Allez-y, lapidez moi, mauvaise beauty addict que je suis...)

2) Se démaquiller comme un bourrin: Et oui, parfois flemme aussi de prendre son temps à bien se démaquiller comme il faut, pour bien démaquiller en toute délicatesse!Alors le mode bourrin prend  les devants, encore pire quand cela concerne un maquillage chargé, et on y va de toutes nos forces, on frotte, on frotte!! Et le truc, c'est que non seulement, ça ne démaquille pas mieux ni plus vite, mais en plus, concernant les yeux, on se rend compte qu'on perd plus de cils qu'en temps normal, pauvres cils qui n'en étaient même pas à leur fin de vie! RIP.

3) Se maquiller les lèvres sans exfoliation des peaux mortes: Alors ça, NO WAY! C'est juste anti-glamour au possible, et ça ruine tout le makeup je trouve! Surtout qu'il y'a des tips pour prendre soin de ses lèvres comme il se doit et qu'elles soient superbes maquillées!
Alors on exfolie, avec une brosse à dent ou encore mieux, un exfoliant spécifique pour les lèvres, comme celui de chez ELF que je recommande à 1000%, qui est top, exfolie, plus de peau morte et les lèvres douces! Et en prime, des lèvres plus pulpeuses grâce à la circulation du sang bien relancé par cet acte! Alors on ne zappe pas cette étape si on veut colorer ses lèvres!^^



4) Le fond de teint mal appliqué sur certaines zones du visage: C'est du vécu, et franchement c'est un vrai cauchemar, surtout quand ton appareil photo te grille bien comme il faut! Un bon flash et même le meilleur des filtres ne peut rien faire pour sauver la mise! Certaines zones peuvent être zappées comme l'écart entre nos sourcils, et malheureusement le rendu peut être affreux! Du coup, depuis cette mésaventure, je fais bien attention à raccorder tout mon visage à la même teinte, jusqu'au cou, pour éviter ces vilaines démarcations et l'effet "masque" qu'aucune femme ne tolère, bon, sauf les filles de télé-réalité, mais là, on n'y peut plus rien je crois!

(bon là, je pense que c'est aussi une histoire de bronzer vilainement appliqué, mais ça illustre un peu le propos xD)

5) Le vernis, sur les cuticules: tout est dit en quelques mots ici, si ton vernis est sur tes cuticules, y'a un gros souci et faut s'interroger sur l'intérêt de nos vies en ce monde! Bon n'abusons pas, mais c'est presque ça, ce sentiment d'avoir raté sa vie (en plus de sa manucure!)!^^ Et ça m'arrive encore souvent pour ma part, si le vernis est bien liquide et que j'enlève mal le surplus! Du coup, stylo dissolvant automatique quand j'applique une bonne couleur, et on sauve les meubles, et notre existence par la même occasion! :)


Sur ce, je m'arrache! Bonne soirée les filles! ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !