dimanche 9 août 2015

Un look estival avec des produits à petits prix: ma sélection

Coucou les filles!

Aujourd'hui je suis de retour pour partager avec vous ma sélection de produits à petits prix dans le but de réaliser un look estival, coloré et frais à la fois! Ce look pourrait vous en rappeler un autre, mais bon, c'est le moment de jouer avec la couleur, alors pourquoi s'en priver? :)



Dans cette sélection de produits, j'en utlise les 3/4 tous les jours, comme les produits teint, du coup ma liste tient la route pour un make-up d'été, de jour comme de nuit!


Le teint:

Pour le teint, ici j'utilise tous les produits, excepté le blush que j'alterne beaucoup avec mon chouchou de chez Kiko, qui est lui même peu cher, mais je voulais changer un peu et vous en proposer un autre tout aussi abordable!

Pour ce qui est du fond de teint, je n'en porte que très peu en été, et si il m'arrive d'en mettre pour unifier le tout, je n'en prends qu'une toute petite pression, car j'utilise le Better Skin SuperStay de Gemey! Il ne me fait pas de bouton, pas de peau grasse, et puis la teine Canelle que je possède est parfaitement adaptée à ma carnation du moment.

Quand je n'ai pas la foi de mettre du fond de teint, une bb crème me suffit, et là aussi c'est Gemey, avec la Pure BB, adaptée aux peaux à imperfections, le top!


En principe, ces produits vendus en grande surface sont très abordables, surtout la bb crème, mais il faut faire attention et comparer un peu, car au départ j'avais vu le fond de teint à presque 20e selon les magasins, alors qu'on pouvait les trouver 5e moins cher ailleurs!


Pour que cela tienne avec cette chaleur, obligé de fixer tout ça avec ma poudre Stay Matte de Rimmel, une poudre matifiante à très petit prix (je l'avais acheté autour de 5e si je me souvient bien), et qui semble ravir beaucoup de make-up addict!

Je réchauffe un peu mon teint, en le structurant avec à peine de contouring, grâce à mon bronzer de chez Kiko issu d'une précédente collection! Ce bronzer est très bien pigmenté et sent divinement bon, comme du caramel un peu. J'alterne entre celle-ci et le bronzer de chez ELF qui ne coûte pour ainsi dire, rien du tout, et qui fonctionne très bien aussi.



Pour finir, un peu de couleur sur les joues avec le blush Sleek en teinte Rose gold, un dupe du Orgasm de chez Nars, mais en quatre fois moins cher! Il est léger, rose avec des irisés dorés, et s'applique sans problème. Le top!



N'est-il pas sublime?

Les yeux:

Concernant les yeux, j'ai deux fards à petits prix que je trouve adapté pour un look estival, deux produits que je vous ai moultes fois présenté: mon Color Tattoo On and On Bronze de Gemey et le Color Shock de Kiko, qui peut être remplacé par tout fard ou crayon coloré, car on en trouve de plus en plus partout, que ce soit bien sûr chez Kiko ou même Sephora, et pour un petit prix.

J'utilise souvent le Color Tattoo seul, quand j'ai la flemme ou pas le temps pour un make-up très élaboré, ou comme base.


Pour le look rapide que je vous ai présente, j'ai posé le Color tattoo sur toute ma paupière mobile, puis j'ai tracé un trait de liner épais avec le Color Shock, que je n'utilise que comme liner d'ailleurs.

Pour ce qui est du mascara, j'ai utilisé le Bourjois que je vous ai présenté dans mes favoris du mois de juillet, je les trouve vraiment bien et leur prix reste correct. Toutefois, vous pouvez trouver d'excellents mascaras chez Kiko, surtout durant leurs semaines spéciales où on peut tous se les procurer pour 3e, le pied!

Les lèvres:

Pour les lèvres, j'ai choisi un gloss de chez Essence, mais leurs rouges à lèvres, ou ceux de chez Kiko/Sephora valent aussi le détour pour le prix!

Ce gloss est très joli, j'ai la teinte 16 True Love, un rose foncé tirant sur le framboise, et je le trouve bien pigmenté pour un gloss à moins de 4e si mes souvenirs sont bons.
 Ruez-vous dessus les filles, surtout que maintenant on les trouve à Auchan en France! :)

Voilà donc pour ma petite sélection et pour un look simple, rapide et frais!



Et vous, quels sont vos produits chouchous pour l'été à bon prix? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !