mercredi 26 août 2015

La palette In The Night de W7: revue et maquillage de jour (partie 1)

Coucou les filles!

Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir enfin vous parler de ma dernière acquisition (imprévue) en matière de palettes de fards à paupières!

En effet, lors de mon dernier passage à la boutique Y.P.E à Montpellier, cette boutique qui vend notamment du Sleek, et j'ai découvert que la marque W7 se vendait aussi, notamment toutes les palettes, plutôt connues pour être des dupes pas chers des Naked d'Urban Decay!

C'était l'anniversaire de ma soeur, je lui en ai donc offerte deux de son choix, et moi le vendeur m'a eu avec la dernière qui vient apparemment tout juste de sortir, et qui était d'ailleurs victime de son succès. Bon, à moins de 10e la palette, on se fait plus facilement plaisir qu'à 50e. ^^

Mais que vaut-elle vraiment?

Voici donc la revue de la palette In The Night, pour laquelle je vais vous présenter un look de jour simple avec, et plus tard, un look de soirée! :)

C'est parti!



Le packaging:

Cette palette est plutôt jolie, le violet du boîtier attire l’œil de suite, j'aime beaucoup, mélangé au doré, le rendu est vraiment sympa (sans oublier les petites étoiles!).

C'est donc un boîtier métallique, qui se ferme bien, et qui semble costaud, je ne le vois pas s'ouvrir par exemple dans un sac ou une valise.

La palette en elle-même:

Elle est composée de 12 fards, sans nom, des clairs, des foncés, tous irisés sauf le noir. On a des teintes tirant donc sur le violet, ce qui nous rappelle le packaging, mais aussi des roses, des blancs nacrés et des gris.

 Elle contient aussi un pinceau double embout (non visible ici), un côté avec l'embout mousse dont les utilisatrices de pinceaux ne se servent jamais, et un autre embout à poils, plus du genre estompeur, qui est intéressant pour le creux par exemple.




Mon avis:

Tout d'abord, ces fards sont poudreux, on peut le voir sur les swatches, mais cela reste correct pour une palette à moins de 10euros, sachant que même les Naked sont poudreuses.

Ensuite, côté pigmentation, ce n'est clairement pas du Urban Decay pour la majorité des fards (certains étant quand même bien intenses), mais en posant plusieurs fois de la matière, le rendu reste très joli, et avec une bonne base à paupières, les fards ont une bonne intensité et tiennent très bien.

De plus, si dans la palette ils apparaissent tous pailletés, lorsqu'on les utilise, le rendu n'est pas du tout pailleté mais simplement irisé. J'ai eu peur des chutes de paillettes et de ressembler à une boule à facette quand j'ai utilisé certains fards pour le look du jour, et au final rien du tout, c'est donc le top.

Pour finir, au vue de son nom "In The Night Smokey Shades", j'ai l'impression qu'elle se veut une alternative à la Naked Smoky qui vient de sortir, mais les fards ici n'ont rien à voir, ceux-ci semble déjà plus facilement utilisable en journée comme en soirée, mais surtout l'intensité n'a rien à voir,

Toutefois, pour 10euros, je trouve qu'elle vaut carrément le coup, surtout pour les teintes de violets et de rose que je trouve très belles!

J'ai donc voulu vous proposer un premier look avec, pour vous donner une idée: j'ai d'abord posé le 1er fard (en partant de la gauche), une sorte de blanc nacré, sur toute la paupière mobile, puis j'ai posé en coin externe le 2ème fard, une sorte de bronze rosé, qui est vraiment très très beau, un de mes préférés de cette palette. Je le mets au coin externe et le ramène au creux, puis j'estompe, pour faire un smoky du genre soft pour la journée. Je précise que j'ai remis plusieurs fois de la matière pour chaque fard, histoire d'avoir une intensité plus intéressante.

J'ai réalisé un maquillage léger pour que cela aille avec tout et plaise à tout le monde, ça peut d'ailleurs être un joli look de rentrée, que ce soit pour les cours (lycée/ fac) ou le travail! :)

J'ai fini le make-up des yeux en traçant un léger trait de liner avec le fard noir de la palette, qui est mat, et plutôt bien pigmenté.

Du mascara, un crayon blanc en muqueuse, et le tour est joué! 







Dans la partie 2 à venir, je vous réaliserais un maquillage de soirée pour voir la réelle utilité de cette palette, qui a pour but justement de nous permettre de jolis maquillages pour faire la fête! ;)

Que pensez-vous de cette marque si vous la connaissez? Et de cette palette notamment?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire