vendredi 10 juillet 2015

Punky Turquoise on my eyes: Summer Look

Coucou les filles!

Aujourd’hui, c’est tutoriel make-up! Et oui, comme je vous l’avais promis, et avec un peu de retard, je vais vous présenter le nouveau fard bleu que j’ai reçu dans la box de Juin de L’Oréal, le 410 Punky Turquoise. Le bleu étant une des couleurs de l’été, autant s’amuser encore et encore avec, pour vous donner une idée de l’usage qui peut en être fait. ;)

Let’s go!



Pour le teint, comme d’hab, j’hydrate, je camoufle avec ma CC cream de L’Oréal en teinte verte, qui permet d’atténuer les rougeurs, puis je pose un peu de fond de teint Better Skin Superstay de Gemey, mais vraiment à peine, pour ne pas charger le teint non plus (on est en été, on va éviter de se plâtrer la face avec cette chaleur!^^), mais histoire d’unifier tout ça! Je finis par poudrer avec la Stay Matte de Rimmel et je réchauffe un peu avec mon bronzer de chez ELF en terre cuite. Je pose du blush en mixant les deux teintes de mon cher Ipanema Peach de Kiko, et le tour est joué.




Concernant les yeux, la clé du make-up, comme très souvent pour mes tutos:

J’ai donc décidé d’associer ce nouveau fard Punky Turquoise, avec le fameux crayon khôl de la même marque, qui vous avez tant plu lors de mes derniers looks avec lui! Faut dire que ce bleu intense marque très bien, que ce soit sur la paupière ou en muqueuse! Je me régale à l’utiliser en ce moment, de toutes les manières possibles.



Je trace d’abord un trait de liner très grossièrement avec le crayon, trait que j’estompe histoire de faire une base bleu rapidement.

Je pose ensuite le fard en lui-même, avec un pinceau plat sec, sur la paupière mobile. Je ne le trouve pas aussi intense que je le voudrais donc je décide de le poser avec le pinceau humidifié cette fois: Bingo! Il est superbe sur la paupière, très « pop », flashy! 


Pour atténuer ce côté flashy, je pose en creux de paupière un fard doré de ma Shadow Box d’Urban Decay, le Baked Cowboy. Je trouve le mélange très intéressant, du coup j’estompe et mélange le tout avec un pinceau "fluffy".




Je trouve le fard bleu toujours trop intense pour le coup, je décide donc de l’adoucir un peu en apposant par-dessus le fard St Tropez de la palette A la Mode de Too Faced, un fard blanc avec de petites nacres dorées. Je le pose en coin interne, sous le sourcil, et donc par-dessus le fard bleu pour un peu moins de couleur, mon but étant quand même de partager avec vous un look portable hein!^^





Je reviens avec mon crayon khôl bleu, je trace un nouveau trait de liner en ras des cils supérieurs en formant une pointe au coin externe, trait que je n’estomperai pas cette fois, histoire de marquer un peu le regard. Je le pose aussi en muqueuse inférieure de mes yeux, puis on termine avec le mascara.

Au final, le rendu du maquillage me fait penser à un océan ensoleillé, il est donc parfait pour l’été! :D

Pour terminer avec les lèvres: J’ai utilisé mon combo du moment dont je vous ai parlé dans mes derniers favoris: mon Color Riche Matte n°640 en teinte « érotique » de L’Oréal, et mon n°21 de chez Kiko, issu de la collection Daring Game, que j’adore!

Je pose d'abord le Color Riche sur toutes les lèvres, puis je pose le Kiko en tapotant au centre.




Pour mes cheveux, ils n’ont pas beaucoup de volume car je leur ai fait une petite couleur hier, teinte Marron Suprême de la gamme Casting crème Gloss de L’oréal, je ne sais pas si ça se voit bien en photo mais ils sont un peu plus chocolat. :)

Voilà le look final:






On peut voir ici que l'intensité sur les yeux et les lèvres varie selon le lieu et la luminosité, mais le bleu reste vibrant quoiqu'il arrive, sur des yeux marrons ou même bleus/verts, c'est une tuerie!




J'espère que ce look vous plaît! Vous aussi en ce moment, le bleu est un de vos fards chouchous de cet été? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !