lundi 6 avril 2015

Mes produits d'hygiène intime!

Coucou les filles!

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'un sujet pas forcément tabou mais très peu répandu sur la blogosphère, notamment côté beauté, et pourtant c'est un sujet qui me tient très à cœur!
En effet, parler soins intimes, c'est passer au delà des barrières de l'intime justement, mais on est entre femmes aussi, et je trouve ça normal de l'évoquer, surtout lorsque j'en parle brièvement dans un de mes articles et qu'une copine blogueuse me dit que cela est rare et que c'est cool de pouvoir en entendre parler, même un peu!

Du coup, cela fait un moment que ça me taraude, et puis j'ai décidé de me lancer, même si mon blog est avant tout un blog beauté, pour moi cela reste cohérent puisque la beauté passe aussi par la santé, et même si de ce côté là, ce ne sont pas non plus des problèmes trop graves, en tout cas me concernant, je dois avouer que lorsque quelque chose cloche sur ce plan, je n'ai aucune envie de me faire belle, de prendre plus soin de moi, je suis un peu démoralisée, et c'est un pur bonheur de pouvoir retrouver une "vie normale" une fois que tout est réglé! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que le message passera quand même entre copines! ;)

Du coup je tiens à vous présenter les produits que j'utilise pour la toilette, quotidienne ou lorsque cela se complique un peu, et dans un prochain article, quelques crèmes qui peuvent nous sauver la vie, littéralement! Bon, j'exagère ok, mais c'est vraiment ce sentiment que l'on ressent en tant que femme! xD




 Je tiens à préciser que je n'utilise pas TOUS ces produits, certains sont quasi-vides, d'autres ont une finalité différente que la simple toilette, et j'alterne pas mal! Puis je ne fais cette toilette qu'une fois par jour, pas plus, sachant aussi que mon médecin me recommande même de ne faire cela qu'à l'eau, car d'après lui, notre eau est propre aujourd'hui au point qu'elle peut vraiment nous aider à nous laver sans savon, et même nous soigner des petites blessures, comme quoi!

Ensuite, ces marques sont celles que j'affectionne le plus, bien que j'en utilise d'autres à côté comme le Intima au cranberry, qui est vraiment bien, mais que je n'avais pas sous la main pour la photo! En effet, certaines de mes produits toilette, je les choisis au cranberry histoire de limiter les bactéries à l'origine d'infections urinaires! Bon, c'est vraiment pour me rassurer psychologiquement, parce que si la bactérie est déjà en chemin, ça ne servira pas beaucoup à me protéger, mais c'est toujours ça!

Commençons donc à parler des produits en photos maintenant!

Les soins Hydralin


 Cette marque est vraiment top, et je pense que vous avez dû entendre parler notamment de la version spéciale irritations, qui est très populaire!

Pour la version Apaisa, elle est plutôt douce et apporte une douche fraîcheur justement, car à l'extrait de fleur de lotus, tout en "renforçant notre équilibre intime" d'après ce que dit le produit! Je l'ai bientôt fini, et je la trouve vraiment bien et non agressive par rapport à d'autres!


 Pour ce qui est de la version "GYN", c'est le tout premier produit du genre que j'ai testé durant ce qu'on va appeler une "période de crise", je ne savais pas encore à ce moment là ce que mes symptômes cachaient, et pourtant ce produit a été un véritablement soulagement! Je l'utilise lorsque je sens que ça cloche, et le soulagement est direct, et permet de limiter les irritations. Ici je dirais qu'il s'agit plus du coup d'un produit qui soulage mais sans régler le problème, sans guérir, contrairement à d'autres, toujours par rapport à mon expérience personnelle bien sûr!

Ces deux produits m'ont déjà prouvé leur utilité et je compte bien les racheter en cas de besoin!

Je vous présente ensuite rapidement un produit de la marque Saforelle, un produit de toilette!


Il s'agit du soin lavant doux, à la Bardane! Je l'ai choisi exprès pour cet ingrédient, une plante apaisante en cas, là aussi, d'irritations après une longue journée coincée dans des vêtements serrées, ou, comme moi, lorsque je n'ai pas bu assez d'eau comme j'aurais dû durant la journée! En effet, mon corps me le fait savoir à travers ces gênes désormais, d'où autant de différents soins dans mes placards!

Ce produit je l'ai quasiment fini, il est très agréable à utiliser, apaise énormément, et nettoie comme il faut, je n'ai rien à redire! D'ailleurs, j'ai utilisé durant un temps sa crème apaisante, tout aussi bien! La marque Saforelle, on en entend moins parlé pourtant les professionnels l'affectionnent beaucoup, et je comprends pourquoi!

Maintenant, au tour d'une marque découverte il y' a deux-trois ans, et que je n'ai jamais quitté depuis: Saugella!


 Le nom vient d'un des ingrédients phare de la marque: la sauge, une plante aux nombreuses vertus, mais aussi de nombreuses autres plantes, et c'est ce que m'a attiré dans ces produits!

Notamment la gamme verte! Durant cette période, je traversais une grosse crise de ce côté là, irritations, gênes, l'horreur, et je n'arrivais pas à m'en sortir même avec des antibiotiques! Autant vous dire que j'étais à bout, et d'ailleurs, dans ces moments là, j'achète justement pas mal de produits soins pour trouver un remède miracle, on ne sait jamais! Et bien, la toute première, ce fut justement un miracle! J'avais acheté la gamme verte à base de thym, qui avait un but antiseptique, une gamme à utiliser durant les règles comme soin, ou spontanément en cas justement d'irritation, parfois en supplément d'un traitement médical!

Je m'y suis mise assidûment, produit nettoyant+ crème (dont je vous parlerai plus tard dans l'article), et au bout de quelques jours, j'ai enfin vu le bout du tunnel! Ce produit m'a aidé à me soulager et surtout à régler le problème! En effet, le thym a de puissantes vertus antibactériennes, ceci explique donc cela! Le produit est plutôt frais à utiliser, et je n'ai ressenti aucune mauvaise réaction, contrairement à un nettoyant intime à base d'acide lactique, qui m'avait vraiment brûlé lors d'une simple utilisation! Comme quoi!


Cette gamme verte est à utiliser spontanément donc, mais il existe plusieurs gammes, pour enfants, soins quotidiens, gynéco etc... Je l'ai souvent utilisé depuis cette première fois, et rarement déçue! Je la recommanderais encore plus facilement que le Hydralin Gyn!

Et du côté soins gynéco, si la gamme verte n'est pas satisfaisante, il existe la version rose, Polygyn, que j'ai acheté il y' a plusieurs semaines, à base toujours de thym pour le côté antiseptique, et de camomille pour le côté apaisant! Ici aussi, gamme à utiliser spontanément, pour muqueuses fragilisées, en cas notamment de brûlures, et là aussi ça apaise vraiment! Pour le côté soin, l'ayant utilisé qu'une ou deux fois, je ne peux pas dire que ça guéri pour sûr, mais cela réduit considérablement le problème, et je trouve ça génial!

On continue sur cette marque avec un autre soin lavant, là aussi que j'utilise à l'occasion quand je ne suis pas chez moi et que j'ai besoin d'un produit nettoyant et apaisant: Saugella You fresh!


 Je ne sais pas si c'est son nom, mais c'est la gamme vert clair, sur laquelle je suis tombée en parapharmacie!
Un flacon pompe, qui n'est pas forcément courant chez cette marque, un produit au menthol, à la calendula et au thym!



Ces trois ingrédients m'ont vendu du rêve, et je confirme: ce produit, c'est le pied! Le thym pour le côté antibactérien que j'adore, et qui mentalement me plaît et me rassure, la calendula, une plante qui a un pouvoir apaisant, et le menthol qui apporte une fraîcheur incroyable! C'est presque une expérience ce truc, à un point qu'on se sent aussi "fresh" que la petite femme en dessin sur le flacon!

 Il est écrit dessus "soin intime quotidien", je ne sais pas ce qu'il vaut quotidiennement, bien que tous les produits ont pour but de respecter notre équilibre intime (ph etc...), je préfère l'utiliser à l'occasion, durant des périodes que je considère à risques pour ma part!

Il est vraiment bien et je compte le racheter pour sûr!

La majorité de ces produits ne coûtent pas cher pour des produits soins, et d'ailleurs je les achète sans y réfléchir à deux fois là dessus!

Dans le prochain article, j'évoquerai mes crèmes soin intime, que j'allie souvent à l'un de ces soins lavant présentés ci-dessus!

A suivre.... 

Rendez-vous sur Hellocoton !