mardi 31 mars 2015

Un regard doux et des lèvres Pop: mon make-up des beaux jours! (+alternative lèvres)

Coucou les filles!

Premier article de la nouvelle année de vie de mon bébé blog, et on reprend avec un tutoriel que j'avais très envie de partager avec vous!

En effet, c'est un make-up des yeux que je ne cesse de faire, tellement il est simple, rapide, et le résultat joli et tout doux! Je l'ai porté cet hiver et je continue ce printemps mais en le réadaptant un peu à la saison avec de la couleur sur mes lèvres!

Vous avez le choix: du pop ou du soft, avec mes chouchous du moment, les Color Rush de chez Rimmel!



Je vais zapper le teint car rien de nouveau, toujours la même routine, et mêmes produits qui tentent de cacher la misère de ma peau colérique en ce moment (je ne trouve aucune solution, je ne maquille pas du tout tous les jours, je sature, heureusement qu'il y'a le make-up pour sauver les meubles...)!

Les yeux:

C'est donc un maquillage des yeux que j'affectionne depuis que j'ai la Shadow Box d'Urban Decay un maquillage simple et soft mais qui met en valeur le regard tout en douceur!

Après avoir appliqué une base, (obligatoire lorsque je travaille des fards poudres), je pose sur toute la paupière mobile le fard Sin avec un pinceau plat, que j'estompe vite fait jusque sous mon sourcil pour un peu de lumière!



Je viens ensuite mélanger le fard Bordello et Sin, et je le pose au creux de la paupière avec un pinceau estompeur de chez ELF!



Cela apporte un peu plus de profondeur au regard, et donne un petit effet smoky, en l'estompant vers le coin externe de l'oeil (By the way, j'ai tenté le scotch en coin externe pour donner une jolie forme au maquillage, ben c'est quand même stressant ce truc quand on baisse les yeux, arf!).

Je remets une touche de sin avec le pinceau plat légèrement humidifié pour plus d'intensité au centre de la paupière mobile.

Enfin, j'apporte une touche de lumière avec le fard Venus de la palette Naked Basics, dans le coin interne de l’œil, puis je trace un léger trait de fard Sin au ras des cils inférieur, en partant de l'extérieur aux deux quart de l’œil.




Je finis les yeux avec du mascara, en ce moment j'adore celui de chez Estée Lauder, il est vraiment bien, définit bien les cils sans en faire de paquet, et après plusieurs couches on obtient un résultat top! Ici je l'ai appliqué en orientant mes cils vers l'extérieur pour un effet "yeux de biche"!




Sur mes joues: j'ai mis le blush rose 02 Copacabana Coral de chez Kiko, et j'ai illuminé le bombé de ma joue avec le sorte d'highlight de ce duo, qui donne un bel éclat au make-up final!





Avant de passer aux lèvres, le point fort du maquillage, j'ai accessoirisé rapidement le look pour le rendre "printanier", avec de petites boucles d'oreilles "roses" de chez Claire's!




Les lèvres:

J'ai décidé de vous présenter de nouveau dans ce tuto mes deux chouchous du moment, les Color Rush de chez Rimmel, des baumes colorés qui se veulent hydratants et bien teintés!

Je les adore, tout simplement car ils sont en effet très hydratants, la couleur est folle et la tenue topissime! Je vous les recommande à 1000%, c'est une belle découverte que j'ai faite et je ne m'en passe plus! Mon préféré des deux est le rose foncé, le "nude" de la collection en quelque sorte, le 700 "Not an illusion", que l'on peut porter plus facilement tous les jours, mais j'aime aussi porter le framboise fuchsia, le 220 "Rumour has it" (qui me fait beaucoup penser à une chanson d'Adèle au passage) avec les beaux jours, il fait vraiment sensation avec un make-up des yeux minimal!




Le but de cet article est un tuto avec des lèvres pop, j'ai donc tout misé sur le 220, mais je vous propose une alternative plus soft avec le 700! :)

Pour mes cheveux, je les ai tout simplement laissé au naturel, lavés la veille, brossés le matin!

LOOK POP:






Details




LOOK SOFT:






Voilà pour ce petit tuto les filles, j'espère qu'il vous aura plu, encore une fois je m'amuse comme jamais à les faire, c'est un réel plaisir que de partager mes petits make-up avec vous! :)

C'est l'heure du smoothie Banane-fraise, dans les mêmes tons que ce tuto! :D





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire