samedi 31 janvier 2015

Une touche de prune pour la St Valentin Et la Céliba-fête (tuto)!

Coucou les filles!

Je suis ravie de proposer par cet article un tout nouveau tuto, que j'ai pris plaisir à réaliser, pour cette fameuse occasion qu'est la St Valentin, mais pas que! Et oui, si personnellement je suis en couple, et que je ne fête pas du tout ce jour, j'ai du coup pensé à tout le monde: aux filles en couple qui souhaitent être toute belle pour ce fameux soir et éblouir leur Jules, et celles qui comptent sortir entre amis pour contrecarrer le coup et profiter à leur façon! Bon, je l'avoue, cette fête est l'occasion pour moi de vous proposer un tutoriel aussi avant toute chose! :) Enjoy!




Pour ce tuto, j'ai utilisé deux palettes, la Shadow Box de chez Urban Decay, et l'Arabian Nights de Sleek!

Pour le teint:

-FDT Lumi Magique L'Oréal, teinte Sable rosé
-Poudre matifiante Rimmel en teinte transparente
-Blush Kiko, collection Daring Game, n°2 Rapsberry Rose + highlight avec un fard doré irisé, tout simplement.

 Par la même occasion, je m'excuse pour l'état de ma peau, je teste une nouvelle routine anti-acné, qui a fait quelques dégâts, mais ça va beaucoup mieux! ^^




Venons-en aux yeux:

-Je pose ma base à paupières, très importante pour la tenue du smoky: j'utilise donc la Primer Potion d'Urban Decay.
-Ensuite, je commence par poser le fard Bordello de la Shadow box, une sorte de rose gold, avec un pinceau plat, sur toute la paupière mobile. J'ajoute un peu de lumière dans le coin interne de l'oeil avec le fard Sin (le premier en haut à gauche), ainsi que sous les sourcils, faits au préalable.




 -Je viens par la suite poser dans le coin externe de mon oeil, en partant du coin de l'oeil jusqu'au creux, le fard Valley Of Diamonds de la palette Sleek, un prune violine très doux avec quelques irisés dorés, que j'applique tout d'abord avec le pinceau à bout arrondi, en formant donc une sorte de triangle, puis je viens estomper avec un pinceau estompeur, du coin externe au creux, voire même au dessus du creux.



-Je rajoute un peu de matière et estompe de nouveau, toujours avec le pinceau estompeur.
-Avec ce même fard et le pinceau à bout arrondi, je viens le poser au ras de mes cils inférieurs.
-Je trace enfin un trait de liner avec le fard BlackOut de la Shadow Box, au ras de mes cils supérieurs, un trait de Kajal dans la muqueuse inférieure, puis je viens poser le mascara (Volume Millions de Cils, L'Oréal).




Les lèvres: 


Mon combi Nude du moment: le Nude de chez Avril, et le Eva de chez L'Oréal, de la collection privée de l'an dernier, un must-have pour ma part!


Celui d'Avril étant un peu asséchant, le L'Oréal vient hydrater le tout, et j'adore le rendu!









Voilà les filles, tout doux mais intense, j'espère que ce tuto vous aura plu!! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire